Tony26FR, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:51 Sujet du message:
1633814322
Bonsoir,
J'ai un "Starterkit" de marque Devolo:
-1 boitier CPL en RJ45
-1 boitier CPL en RJ45 + Wifi
Dans mon cas tout marche très bien reconnu du premier coup.
Le boitier CPL en RJ45, il est à brancher en premier sur un port de la Freebox HD. Puis le second boitier est à brancher sur le boitier TV. Par contre chose importante, il ne faut pas les brancher sur des multiprises car sinon sa marche pas, j'ai testé et je n'avais aucun signal!
grandcedre (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:01 Sujet du message: Résolu !!!
Résolu !!!1634114333
Bonjour à tous,
et Merci pour votre aide.
Après avoir essayé tous les ports de la Freebox,
il y en a un qui fonctionne bien.
(je me demande si ce n'est pa le fait d'avoir branché puis débranché la RJ45 qui a "motivé" la Freebox).
Seul petit bémol étrange : j'ai eu un message sur la télé "débit insuffisant pour TV HD".
(150 mb/s, c'est pourtant beaucoup plus que le Wifi...)
Je n'en n'ai pas tenu compte.
ça a l'air de fonctionner.
grandcedre (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 11:30 Sujet du message:
1634114333
Bonjour,
Merci pour le message.
lorsque la box était en Wifi, je n'ai jamais eu de message disant que le débit était insuffisant et la télé était déjà en HD.
Les données du réseau sont les suivantes :
Down 9626 kbps (20 db)
UP 618 kbps (19 db)
grandcedre (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:45 Sujet du message:
1634114333
Bonjour,
1 / En ce qui concerne le Ping : j'étais en "sérénité". Je viens juste de passer en "patate" pour voir. Quitte à baisser un peu si nécessaire.
2 / Si je "tire" beaucoup sur le net : lorsque j'ai connecté les modules CPL, il n'y avait aucune activité sur Internet (mes filles étaient absentes...)
3 / Quant au débit entre modules CPL : je suis à environ 160 mégas (pour 200 annoncés)
Résultat : la télé est bienen simultané avec le lecteur multimédia VLC sur PC portable Wifi (pas mal avec des petits "freeze" de temps en temps)
grandcedre (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 15:18 Sujet du message:
1634114333
Effectivement, sur Netstumbler, j'ai vu que le canal 1 est carrément saturé, je suis passé du 1 au 13 (presque vide).
C'est fou le monde qui traîne sur le Wifi...
Résultat : ça a l'air de très passer sur le PC portable Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum