bravodamien (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 12:16 Sujet du message: comment deconnecter le Wifi ??
comment deconnecter le Wifi ??1433712664
Bonjour.Je souhaiterai connaitre le moyen de désactiver et réactiver a mon souhait le signal Wifi entre mon modem Freebox et mon PC ? Y a t'il un moyen de faire ça par l'interface TV? Merci d'avance
fuktop13, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:15 Sujet du message:
1532013511
-Il est impossible de désactiver complètement le signal Wifi .
Même si le Wifi est désactivé dans l'interface de gestion et que le SSID n'apparait plus , le signal est toujours présent
gile, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:15 Sujet du message:
1657214493
fuktop13 a écrit:
-Il est impossible de désactiver complètement le signal Wifi .
Même si le Wifi est désactivé dans l'interface de gestion et que le SSID n'apparait plus , le signal est toujours présent
-Le seul moyen est d'éteindre la FBX .
Es-tu sûr de ton info ?
Si oui cela voudrait-il dire que même si la fonction Wifi est désactivée les ondes continuent d'être émises par la Freebox ?
Si oui, à quoi cela sert-il de désactiver la fonction Wifi de la frb ?
bravodamien (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:58 Sujet du message:
1433712664
Merci à tous pour vos réponses.
je dois apporter une précision.mon PC est relié en Wifi avec mon modem Freebox.mon modem est lui, relié en Ethernet avec le boitier HD.Et j'ai remarqué un truc étrange: pour avoir TF1 HD,je dois impérativement désactiver le Wifi et passé tout en Ethernet.le problème,c'est que désactiver le Wifi par Internet (mon compte) il faut tout rebrancher en Ethernet pour reavoir une connexion Internet et réactiver le Wifi.......c'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait pas une manip plus simple....
Merci ENCORE A TOUS
fuktop13, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 16:37 Sujet du message:
1532013511
bravodamien a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
je dois apporter une précision.mon PC est relié en Wifi avec mon modem Freebox.mon modem est lui, relié en Ethernet avec le boitier HD.Et j'ai remarqué un truc étrange: pour avoir TF1 HD,je dois impérativement désactiver le Wifi et passé tout en Ethernet.le problème,c'est que désactiver le Wifi par Internet (mon compte) il faut tout rebrancher en Ethernet pour reavoir une connexion Internet et réactiver le Wifi.......c'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait pas une manip plus simple....
Merci ENCORE A TOUS
Oula .
C'est louche cette histoire .
Tu peut pas faire une vidéo de le chose pour qu'on voit ça de plus près ?
graudlandre, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 16:57 Sujet du message:
81102
bravodamien a écrit:
je dois apporter une précision.mon PC est relié en Wifi avec mon modem Freebox.mon modem est lui, relié en Ethernet avec le boitier HD.Et j'ai remarqué un truc étrange: pour avoir TF1 HD,je dois impérativement désactiver le Wifi et passé tout en Ethernet.
A priori, il n'y a pas de rapport entre le Wifi ADSL et TF1 hd. Donc c'est sûrement un problème de débit pas très élevé pour avoir TF1 hd correctement.
bravodamien a écrit:
le problème,c'est que désactiver le Wifi par Internet (mon compte) il faut tout rebrancher en Ethernet pour reavoir une connexion Internet et réactiver le Wifi.......
Si tu désactives le Wifi, donc il n'y a plus de navigation Internet en Wifi. Il faut donc mettre le câble Ethernet pour aller sur Internet (sans le Wifi). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bravodamien (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 18:04 Sujet du message:
1433712664
oui ça parait bizarre mais.....je dois avoir 7,2 meg et TF1 HD a besoin de 7M donc je passe limite et je pense que le Wifi,doit me manger ma petite marge de manœuvre....Je vais rester avec mon Wifi et déconnecterai seulement quand la HD s'imposera.ex: lyon-barça mercredi
jj35, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:31 Sujet du message:
44834070
bravodamien a écrit:
je dois avoir 7,2 meg
Je pense qu'il s'agit du débit de la ligne ADSL.
Il est possible que le débit Wifi, entre Freebox ADSL et HD, soit plus faible, par exemple s'il passe à travers un gros mur ou un mur en béton armé. C'est rare mais c'est possible.
Ceci peut expliquer le défaut.
Dans ce cas, un câble éthernet ou mieux encore, une paire de boitiers CPL semble une bonne solution.
Bonjour.
La Wifi vers le PC n'est pas totalement inerte une fois désactivée ?? Je savais pour le signal vers la box HD mais vers le PC il n'y a plus de signal , non ?
La télévision est prioritaire pour le débit. Donc théoriquement quelque soit le branchement Wifi, Ethernet TF1HD ne devrait pas avoir de problème. Mais sachant que le Wifi vers la box HD ne s'arréte jamais il se peut qu'il y ait une problème de traitement des deux signaux simultanément.
fuktop13, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 1:10 Sujet du message:
1532013511
GG a écrit:
Bonjour.
La Wifi vers le PC n'est pas totalement inerte une fois désactivée ?? Je savais pour le signal vers la box HD mais vers le PC il n'y a plus de signal , non ?
La télévision est prioritaire pour le débit. Donc théoriquement quelque soit le branchement Wifi, Ethernet TF1HD ne devrait pas avoir de problème. Mais sachant que le Wifi vers la box HD ne s'arréte jamais il se peut qu'il y ait une problème de traitement des deux signaux simultanément.
C'est soit le Wifi soit l'Ethernet -> pas les 2 en même temps .
Ton problème est louche , il faudrait filmer tout ca pour qu'on voit exactement ce qui se passe
@Wil' : LE Wifi de la FBX ne se désactive JAMAIS sauf quand la FBX est éteinte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum