nanotechnos (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 15:52 Sujet du message: Question sur le Wifi g et n (mimo).
Question sur le Wifi g et n (mimo).1657414495
Bonjour,
en fait je viens tout juste de passer à la Freebox v5 (enfin 3 jours maintenant).
Donc mon petit problème est le suivant:
-j'ai 3 PC, le premier est branché en USB à la Freebox.(bref on s'en fiche mais c'est pour situer à peu près)
-le 2ème PC se connecte en Wifi g.
et voila ma question,étant doné que la Freebox délivre du Wifi n,si j'achète une carte Wifi n pour mon 3ème PC sera-t-il connecté en Wifi n ou alors en g?
La Free box délivre-t-elle son Wifi en n natif? ou alors en g étant donné que le seul PC connecté est en g?
Si j'achète une carte Wifi n, mon 3ème PC sera-t-il connecté en Wifi n? ou alors sera-t-il connecté en Wifi g comme le 2ème PC?
Bon ça fait plus qu'un question mais bon .
Merci de vos réponses
Dernière édition par nanotechnos le Mer 25 Fév 2009, 22:18; édité 2 fois
Dom38, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 23:16 Sujet du message:
53834839
SLT
Si je ne me trompe pas si tout tes Pcs sont connectés en même temps il ne te sera délivrait par la Freebox que le débit le plus bas de toutes tes cartes wi-fi.
SLT
Si je ne me trompe pas si tout tes Pcs sont connectés en même temps il ne te sera délivrait par la Freebox que le débit le plus bas de toutes tes cartes wi-fi.
Désolé de te le dire mais tu te trompes .
J'ai mis 2 carte Wifi sur le PC , une fonctionnant en B et l'autre en G
SLT
Désolé de te le dire mais tu te trompes .
J'ai mis 2 carte Wifi sur le PC , une fonctionnant en B et l'autre en G
[/img]
Entre la box et les pcs c'est la norme de tes cartes.
Si tes Pcs sont en réseau et communiquent entre eux, le PC en wi-fi g n'emmétra jamais en "n" donc ton réseau sera en "n"
J'2 cartes une en "b" l'autre en "g" j'ai été obligé de passer ma carte "g" =>"b" en manuel car en auto il y avait des interruptions et depuis c'est OK, alors que seule elle fonctionnait très bien en "g" _________________
fuktop13, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 1:12 Sujet du message:
1532013511
Dom38 a écrit:
Entre la box et les pcs c'est la norme de tes cartes.
OK
Dom38 a écrit:
Si tes Pcs sont en réseau et communiquent entre eux, le PC en wi-fi g n'emmétra jamais en "n" donc ton réseau sera en "n"
Je pense que tu voulais dire -> donc ton réseau sera en "g"
OK aussi mais c'était pas la question de départ puisqu'il passe par la FBX et qu'elle gère "g" et "n" .
Dom38 a écrit:
J'2 cartes une en "b" l'autre en "g" j'ai été obligé de passer ma carte "g" =>"b" en manuel car en auto il y avait des interruptions et depuis c'est OK, alors que seule elle fonctionnait très bien en "g"
HUH !
Tu parles d'un réseau PC à PC ou PCs en réseau par routeur FBX ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum