Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser 2 sorties vidéo

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fribox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fribox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 17:26    Sujet du message: Utiliser 2 sorties vidéo Utiliser 2 sorties vidéo 9628 8602
Répondre en citant

Salut,

J'ai la Freebox v5 HD et un ecran LCD Sony Bravia.

Quand je connecte en HDMI, la qualité est meilleur mais sur les chaines de CanalSat, je suis en 4/3, et ca me saoule un peu.

Donc pour l'instant je suis en Peritel pour pouvoir être en "plein" dans mon affichage.

Ma question :

Est il possible de connecter la TV en HDMI et en Peritel en même temps, pour pouvoir selectionner depuis ma TV si je bascule en AV 2 (Peritel) ou AV4 (HDMI) et pouvoir beneficier des chaines HD ou rester en classique ?

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prletheo
Hobbit de L'Univers

441 points

prletheo, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 18:17    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

j'ai le même probleme avec ma philipps et j'ai pas trouvé Question
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 18:38    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

pour enlever le 4/3 essaye les reglages suivant :

touche jaune de la Freebox et : format 4/3 , conversion : pan scan

l'inconvenient de ce reglage c'est que ca enleve une partie de l'image sur les chaines 16/9

interactv
Dragon de L'Univers

837 points

interactv, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 19:06    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

grandfred a écrit:
pour enlever le 4/3 essaye les reglages suivant :

touche jaune de la Freebox et : format 4/3 , conversion : pan scan

l'inconvenient de ce reglage c'est que ca enleve une partie de l'image sur les chaines 16/9
Précisons qu'il faut faire la manip dans l'univers FreeboxTV, et le reglage sera effectif egalement dans l'univers Csat Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 21:50    Sujet du message: Re: Utiliser 2 sorties vidéo Re: Utiliser 2 sorties vidéo 13461 11885 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, Curits Newton disais souvent qu'il fallait passer le HDMI en 50 HZ pour faire tourner les 2 en même temps mais je suis pas sur faut qu'il passe par la pour confirmer ce que je viens de dire a+ Wink

Il faut bien choisir les résolutions HDMI en 50 hz pour avoir la péritel active en même temps. Mais je n'ai pas essayé sur le même appareil de brancher les 2 câbles.

Dans la logique, ça devrait fonctionner. Mais avec la Freebox HD, parfois, c'est bizarre. Wink

Tu ne risques rien à essayer, et de voir si tu peux passer d'un AV à un autre. Teste bien toutes les résolutions disponibles en 50 hz.

@+

Pap0ose
Hobbit de L'Univers

0 points

Pap0ose, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:52    Sujet du message: 16211 14250 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir si l'on peut se servir de 2 sorties vidéo différentes en simultané par exemple péritel et svhs ?

Merci à vous ...

YesMerguez
Hobbit de L'Univers

0 points

YesMerguez, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 16:54    Sujet du message: 16988 14804 Répondre en citant

Même question, ma Freebox est connectée à la TV via HDMI.
Comment ajouter une connexion à une sortie enregistreur graveur disque dur /DVD?

Merci

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 17:26    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

YesMerguez a écrit:
Même question, ma Freebox est connectée à la TV via HDMI.
Comment ajouter une connexion à une sortie enregistreur graveur disque dur /DVD?

Merci

Salut

Tu clic sur le bouton Free de la télécommande puis sur AFFICHAGE puis dans RÉSOLUTION HDMI au lieu de AUTO tu choisis une valeur se terminant par 50
exemple 1080i50

Et ensuite tu as (je l'ai fais) en même temps sans rien débrancher sur la TV en HDMI et sur l'enregistreur de salon en péritel

Le problème pour moi c'est qu'il faut faire la manipulation
Citation:
Free>>>AFFICHAGE>>>1080i50
à chaque fois que je vais de la TV sur l'enregistreur  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: