artonne, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 12:17 Sujet du message: j'ai eu ce problème et résolu
j'ai eu ce problème et résolu1660514521
Bonjour,
IL te faut connecter ta FREEBOXHD et ton boitier ADSL directement par le câble JAUNE en enlevant, bien sur, la connectique Ethernet liveplug sur ta FREEBOXHD. ensuite en appuyant sur n'importe quelle touche de ta FREEBOXHD tu remet le courant; FIRMWARE etc... ET CA MARCHE.
romualdhino, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:50 Sujet du message:
38093524
Quel débit faut-il pour TF1 HD ??
J'ai 6139 et il ma Freebox me dit erreur votre débit est insuffisant
Alors que pour France2 et M6 en HD sa marche _________________ Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
romualdhino, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 2:37 Sujet du message:
38093524
CurtisNewton a écrit:
romualdhino a écrit:
Quel débit faut-il pour TF1 HD ??
J'ai 6139 et il ma Freebox me dit erreur votre débit est insuffisant
Alors que pour France2 et M6 en HD sa marche
Il te faut 6 Mbits, mais ça peut varier un peu. Pour les autres chaines HD, 5.5 Mbits suffisent, c'est pour ça que ça marche chez toi.
Essaye de passer en " Patate " pour le ping. Avec un peu de chance, la ligne tient.
As-tu une ligne propre (pas de rallonge, de condensateur...) ?
@+
De la chance, générallement j'en ai pas
Je n'ai pas de condensateur cependant mes deux box sont sur des rallonges/multiprises,
Voici mes caractéristiques principales:
-Débit: 6139/746
-Atténuation: 42/33 db
-Marge de bruit: 6,3/11,6
-FEC: 2991218/3054
-HEC:3105/20
-Distance: 2539m du NRA
-Mode interleaved
Si mon FEC est élevé je crois que c'est a cause de l'ascenseur de mon immeuble
Bon pour TF1HD c'est dommage je ne pense donc pas pouvoir en profiter, cependant la télévison bug souvent chez moi j'ai déjà posté sur le sujet mais sans réponse je re-post ici avec un peu d'espoir !!
depuis un peu plus d'un mois dès que je regarde la télévison depuis ma Freebox, après un certains temps, elle bug, freeze, puis me met un écran noir...
J'ai beau l'éteindre, la rallumer, la booter, la hard-booter, faire de pareil avec le modem Internet, et re-synchroniser les deux Free-plugs et deux box, c'est toujours pareil.
En 5ans, sa marchait bien, voire très bien j'ai même souscris à une offre canalsat via ADSL qui marchait quasiment très bien depuis environ un an (donc c'est chiant de payer plus pour ne plus regarder).
Quand je remet ma Freebox HD en route, soit elle reste sur "réseau", soit elle prends son temps mais réalise toutes les étapes mais quand je l'allume en bas à droite il y à "connexion serveur invalide/code retour invalide"
Je ne sais plus trop quoi faire j'ai cherché sur plusieurs forums mais à chaque fois que je trouvais que quelqu'un avait le même problème que moi, c'était un problème général pour tout les freenautes et qui avait donc une solution toute trouvée dès le lendemain
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa
Merci d'avance _________________ Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 11:31 Sujet du message:
1346111885
@romualdhino
Ouvre ton propre topic, ça sera plus facile de t'aider.
Les FEC sont vraiment importantes.
Comment sont branchées les box ? Si tu es dans une configuration autre que le câble Ethernet, teste avec celui-ci.
Ne pas oublier de mettre les alimentations directement sur les prises.
Si tu es en Freeplugs, tu peux faire une inversion pour tester la partie alimentation. Sinon, avec une alimentation universelle (voir les caractéristiques sous le bloc), c'est bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum