Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deuxième boitier HD bloqué sur l'étape 2 (authentification)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 17:16    Sujet du message: Deuxième boitier HD bloqué sur l'étape 2 (authentification) Deuxième boitier HD bloqué sur l'étape 2 (authentification) 16608 14524
Répondre en citant

Bonjour, mon problème est le suivant :

Obtenu récemment la Freebox HD V5, on a souscrit à l'option Multi TV afin d'obtenir un second boitier HD branché au deuxième étage. Le boitier HD a été correctement installé, les Freeplugs bien synchronisé mais le boitier HD reste pourtant bloqué sur l'étape 2 correspondant à l'étape d'authentification. J'ai réinitialisé ma Freebox ADSL& mon boitier HD, mais aucun changement, je reste bloqué à l'étape 2.
J'ai eu le même problème pour le premier boitier HD que j'ai fini par brancher à la Freebox avec le câble Ethernet. Depuis, plus de soucis. Mais le problème étant que le second boitier se trouve au deuxième étage tandis que la Freebox ADSL se trouve dans le salon du premier étage.

Donc voila.
Si vous pouviez venir à mon aide.
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour télécharger le firmware, il faut être obligatoirement en Ethernet. donc, tu fais le branchement, le récupères, et seulement après tu passes en Freeplugs.

Es-tu passé par cette procédure pour le 2ème boitier ?

@+

Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:45    Sujet du message: 16608 14524
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Alors, non je ne suis pas passé par cette procédure là pour le 2ème boitier HD, remarque je ne suis même pas passé par cette procédure là pour le 1er boitier HD.
Je dois brancher mon deuxième boitier HD en Ethernet pour télécharger le firmware. Mais comment je fais pour le télécharger une fois branché ? Il se charge automatiquement ou je dois appuyer sur le bouton centre du boitier HD au moment du reboot pour le télécharger ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est " vide ", donc au premier allumage, il le fera tout seul.

Tu fais un hard reboot (bouton appuyé à l'allumage), quand le boitier HD est planté.

Après, passe en Freeplugs. Ça devrait être bon.

Pour le 1er, tu t'es mis en Ethernet, donc, il a téléchargé le firmware.

@+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 22:43    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Le Freeplug agissant comme un câble Ethernet, je suis pas sûr que ce soit la solution.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Le Freeplug agissant comme un câble Ethernet, je suis pas sûr que ce soit la solution.

Ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça (sûrement pour la sécurité du transfert). Pour prendre le firmware, il faut passer en Ethernet.

Et en plus, dès qu'il a branché en Ethernet, tout c'est bien passé pour le 1er. C'est pas une preuve ?
Inglim a écrit:
J'ai eu le même problème pour le premier boitier HD que j'ai fini par brancher à la Freebox avec le câble Ethernet. Depuis, plus de soucis. Mais le problème étant que le second boitier se trouve au deuxième étage tandis que la Freebox ADSL se trouve dans le salon du premier étage.

@+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 17:22    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Plutôt étrange, mon câble Ethernet n'a jamais quitter son carton. Enfin l'Essentiel, c'est que ça fonctionne Wink  
Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:16    Sujet du message: 16608 14524
Répondre en citant

J'ai bien branché le deuxième boitier HD en Ethernet comme tu m'as conseillé de le faire. Il a bien télécharger le firmware. Mais lorsque je le remonte au deuxième étage et le branche en Freeplug, je reste toujours bloqué sur l'étape 2 d'authentification.
Quant à mon premier boitier HD, il est toujours branché en Ethernet.
Le problème vient-il des Freeplugs ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 22:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, j'ai raté la cible. Very Happy

Tu n'as pas un disjoncteur entre les prises reliant les 2 Freeplugs ?

Teste le 2ème boitier et les Freeplugs dans la même pièce, histoire de voir si ça marche sans soucis.

@+

Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 17:29    Sujet du message: 16608 14524
Répondre en citant

Désolée du temps de réponse, je n'ai pas pu repasser sur le forum avant aujourd'hui.
Il ne me semble pas.
Et pour les Freeplugs dans la même pièce, je doute que ça marche étant donné que pour le premier boitier HD, les Freeplugs ne marchaient pas non plus, c'est pour ça que l'on a dû passer le boitier en Ethernet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec les Freeplugs sur une multiprise (côte à côte), ça marche ou pas ?

Tu es avec une installation récente ?

@+

Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 22:50    Sujet du message: 16608 14524
Répondre en citant

Non, ça marche pas.
Mais le problème c'est que même si ça marchait, on a pris un deuxième boitier HD justement pour l'avoir dans une autre pièce que le salon. Donc avoir les Freeplugs dans la même pièce ou côte à côte ne nous conviendraient pas vraiment.

Ca fait plus de 3 ans que je suis abonnée à Free& on a renouvelé récemment notre ancienne Freebox pour la Freebox v5. (il me semble que c'est bien la v5)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils sont bien associés ? Tente un hard reset des 2 Freeplugs puis une nouvelle association.

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

Sur la même multiprise, ils doivent fonctionner.

Oui, c'est bien la V5.

@+

Inglim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Inglim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 17:55    Sujet du message: 16608 14524
Répondre en citant

Hard tenté, 2 fois même.
Toujours bloqué à l'étape 2 d'authentification...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En faisant l'association sur la multiprise et en utilisant les Freeplugs dans cette configuration, même là, ça plante ? Ce n'est pas le but final, mais ça permet de se faire une idée.

Tu ne peux pas faire un test croisé avec un autre Freenaute ? Il y a peut-être un Freeplug de défectueux.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: