pirou (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 13:13 Sujet du message: s.o.s logistique livraison Freebox !!!
s.o.s logistique livraison Freebox !!!1660614517
Bonjour,
je suis inquiet, car nous avons fait abonner un membre de notre famille a Free ADSL
et sa console de gestion indique que sa ligne est opérationnelle, mais hélas il n'y a pas eu de livraison Freebox à ce jour par UPS.
nous avons bien un numéro de colis UPS donné par l'assistance logistique Freebox, mais UPS n'a toujours pas été mandaté par Free ADSL ! l'envoi n'a toujours a ce jour pas été effectué.
le membre de notre famille est âgé de 78 ans
et se retrouve sans téléphone fixe suite au dégroupage total de la ligne FT ce lundi 23 février 09
l'assistance ne nous propose que de patienter, même dans le cas présent d'une personne très âgée et de plus handicapée à plus de 80 %
le téléphone pour cette personne c'est comme un cordon ombilical, il est impérieux pour elle de rester en contact avec le monde extérieur. et cela est plus rassurant aussi pour nous !
je ne comprends pas pourquoi Free n'anticipe plus les envois des Freebox comme avant.
ha si seulement, j'avais pu anticiper le fait que Free a des soucis de logistique ces temps ci .....
pirou (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 13:52 Sujet du message:
1660614517
Badack01 a écrit:
Je pense qu'UPS n'a pas mis à jour, ou peut-être que l'envoi a pris un peu de retard
Il n'est pas si rare que la ligne soit opérationnelle avant la livraison de la Freebox
suivant l'assistance logistique Freebox, à ca jour, le mercredi 25 fevrier 09, Free n'a pas encore mandaté UPS pour l'envoi du colis ! l'envoi est en préparation chez Free et c'est tout pour le moment hélas !
les envois de Freebox se faisant bien dans les temps, tout juste avant la construction des lignes ADSL par France Telecom !
le problème c'est qu'il y a pas actuellement de ligne téléphonique fonctionnelle suite a la construction de la ligne en dégroupage total pour une personne agée un téléphone est Essentiel !
le membre de notre famille n'est pas le seule dans ce cas, nous en sommes concient, vu les nombreux messages sur l'ADUF et autres forums comme aussi celui-ci.
la_pizza, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 14:44 Sujet du message:
1639514365
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il ya quelques années et j'ai finalement bien reçu ma Freebox quelques temps après (le site m'indiquait bien que ma connexion était active et pas de box livrée).
Il me semble qu'en termes de délai, la logistique Free n'est pas forcément très precise. LA patience est alors de rigueur dans la plupart des cas.
Philpul, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 15:42 Sujet du message:
100738997
Bonjour,
J'ai eu moi aussi ce genre de problème il y a un an avec ma mère de plus de 80 ans, c'était du à un problème de rupture dans l'appro des Freebox, mais aucune communication de la part de Free, au téléphonne aucune explication.
C'est un vrai souci, Free devrait proposer à ses client d'attendre de dégrouper la ligne tant qu'ils ne sont pas capables d'envoyer une Freebox immédiatement après. Ils s'obstinent à procéder à l'envers et comme toi je trouve que cette pratique est inadmissible pour celui qui doit disposer du téléphonne pour des raisons évidente de sécurité.
Je ne proncenerai pas les mots quant à ce comportement de la part de Free (pour éviter d'être attaqué pour injure ou diffamation) mais je les pense très fort.
Le coût pour Free serait nul mais telement plus sympatique pour le client ... je suis assez pro Free mais parfois j'ai du mal à comprendre ce manque de reflexion dans les relations commerciales.
Marie-Mad, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 16:39 Sujet du message:
1660714523
Bonjour pirou,
Quand j'ai fait mon abonnement chez Free, c'était en dégroupage total, ma ligne a été activée très rapidement et j'ai reçu la ferebox en moins d'une semaine. Mais ça reste cas par cas, alors je t'invite à patienter. Tout va bien se passer
seb7426, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 21:47 Sujet du message:
1333911774
Bonjour j'ai exactement le même problème, lundi 23 la ligne à été construite et dans la foulée j'ai reçu un courriel me disant que je suis censé avoir la box dans mes mains....
Ce soir j'ai contacté la Hotline logistique par chat et ils m'ont répondu que vu la fluctuation des fournisseurs ils ne pouvaient s'engager sur une date de livraison !
Heureusement que j'ai gardé un vieux modem USB pour pouvoir me connecter au moins (ça n'a pas été facile non plus cette histoire mais ça en est une autre...).
Pourvu que cela ne dure pas une éternité
Sinon question branchement ils ont à peine mis une semaine à construire la ligne à partir d'un d'un dégroupage .net d'Orange.
Edit : le fait de s'être connecté avec un autre modem ne risque pas d'influencer? car du coup je suis à l'étape 6 sans avoir la 5 finie _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 22:58 Sujet du message:
13311359
seb7426 a écrit:
Edit : le fait de s'être connecté avec un autre modem ne risque pas d'influencer? car du coup je suis à l'étape 6 sans avoir la 5 finie
Non, pas d'inquiétude à avoir
Le fait qu'il y ait une synchro sur la ligne n'a aucune influence sur l'expédition des Freebox.
Il est d'ailleurs courant que des internautes qui disposent d'un modem ADSL l'utilisent sur la ligne Free en attendant la livraison des Freebox. Notamment les abonnés club Internet qui migrent vers Free par exemple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum