Atheus (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 13:31 Sujet du message: Récupération numéro inactif sur Dégroupage total
Récupération numéro inactif sur Dégroupage total1662714534
Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai une question concernant mon nouvel abonnement chez Free.
Venant d'emmenager dans une maison n'ayant pas été habitée depuis un certain temps, j'ai souscris à un abonnement DEGROUPAGE TOTAL sur numéro inactif.
Tout d'abord, j'avais réussi à trouver le numéro de l'ancien habitant.
J'ai fait mon inscription avec ce numéro. Aucun soucis.
Quelques jours plus tard, je recevais par mail mes identifiants (avec un numéro ne correspondant pas au premier mais un nouveau en 02 xx xx xx xx).
Connexion active, tout fonctionne à merveille, TV, ADSL, et même téléphonie grâce à un numéro créé en 09 xx xx xx xx.
Content de n'avoir plus de facture FT !
Cependant j'ai 2 questions :
1- Ce numéro en 02 xx xx xx xx est toujours inactif (lorsque par exemple j'essaye d'appeler, on me dit que ce numéro n'est pas attribué) ... est-il possible de le récupérer ?
Très bête d'avoir un identifiant qui ne correspond finalement pas à un numéro utilisable !
2- Le danger n'est-il pas que ce numéro "libre" soit réattribué par FT à quelqu'un qui souscrirait un abo ADSL ? Pour le coup, je n'ose imaginer le bordel ...
jerome63, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:28 Sujet du message:
1662314529
non FT ou l'ancien client a du recuperer celui-ci auprès de FT dans un delai de 6 mois
peut importe le tiens et le 09 que tu a crée l'autre te sert juste pour savoir auprès de FT, le câblage correct au centrale tant occupe pas de celui-ci,
pour le recuperer fait une demande a FT ET DEMANDE-LEUR de te récupérer ce numéro mais etant je pense pas le propriétaire il refuserons a part si tu tonbe sur un conseiller sympa mais j'en doute !! et en + ta ligne Free serait couper du fait du recalage par FT
dont de groupage total annuler au central .
fuktop13, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:33 Sujet du message: Re: Récupération numéro inactif sur Dégroupage total
Re: Récupération numéro inactif sur Dégroupage total1532013511
Il y a un moyen mais qui te couterait plus cher que d'être directement passer par FT :
-demander l'ouverture de la ligne avec portabilité de l'abonnement ADSL -> 55 euros au minimum + peut être 96 euros de câblage ( je pense que sa reste a la charge de Free donc à ta charge )
-puis repasser en DGT chez Free -> 96 euros
jerome63, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:39 Sujet du message: Re: Récupération numéro inactif sur Dégroupage total
Re: Récupération numéro inactif sur Dégroupage total1662314529
fuktop13 a écrit:
Il y a un moyen mais qui te couterait plus cher que d'être directement passer par FT :
-demander l'ouverture de la ligne avec portabilité de l'abonnement ADSL -> 55 euros au minimum + peut être 96 euros de câblage ( je pense que sa reste a la charge de Free donc à ta charge )
-puis repasser en DGT chez Free -> 96 euros
Donc je pense que tu va garder le 09
je le conseil pas, car en, effet en cas de coupure d'un numéro cela est déjà arriver
il sera couper plusieurs semaines, et gardera que son 09 après enquêtes
vivement déconseiller a part l'avis d'un corps si il peut t'aider et que je demande son avis !!
si il est pas propriétaire de ce numéro ca marchera pas un jour et Bonjour les ennuis !!
Atheus (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:48 Sujet du message:
1662714534
OK Merci pour vos réponses ! Je susi donc condamné à avoir un numéro en 09 !
Et par rapport au risque de réattribution à quelqu'un d'autre de mon 02 xx xx xx xx initial ? Ca pourrait me poser problème ? (C'est encore mon identifiant)
jerome63, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:03 Sujet du message:
1662314529
Atheus a écrit:
OK Merci pour vos réponses ! Je susi donc condamné à avoir un numéro en 09 !
Et par rapport au risque de réattribution à quelqu'un d'autre de mon 02 xx xx xx xx initial ? Ca pourrait me poser problème ? (C'est encore mon identifiant)
non reste comme tu est !!
c est ton identififant c est tout
un numero parmis tant d autre
ci t 'est certains que tu avais ce numéro avant !!
alors tu tente auprès de FT de demande a leur service que tu l'on ta mis
en de groupage total abusif ou non a toi de voir
et tu sera decabler par FT sous 36h par tel et a confirmer par retour de courrier apres
pour eviter de payer les frais de 55 €
attention seulement si t'est sur que ton 02 t'appartenez avant et que tu a une facture ancienne qui te le garanti !!
après fait le par tel auprès du 1014 et lance la demande,
sinon abstient toi , sinon coupure Free et résiliation oblige et frais de 96 € degressif
val1984, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:11 Sujet du message:
17251753
Atheus a écrit:
Je susi donc condamné à avoir un numéro en 09 !
Ce n'est pas très grave sachant que les appels vers les numéros en 09 sont inclus dans tous les forfaits Internet et téléphone portable et qu'un appel depuis une ligne fixe FT vers un numéro en 09 coûte moins cher qu'un appel national.
Atheus a écrit:
Aucun risque qu'il soit réattribué. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
jerome63, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:13 Sujet du message:
1662314529
un jour FT , le récupèrera dans un délai de 6 mois a 2 ans max env
mon ancien logement d'où j'étais et j'ai résilier ma ligne en 2002 et j'ai demenager aussi et mon ancien numero etait pas repris a ce jour en 2009 !!!
j ai tout de meme changer celui-ci !!! _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum