Alex_CKS (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 16:20 Sujet du message: Problème de débit depuis une semaine
Problème de débit depuis une semaine1665214559
Bonjour
Je constate de gros pb de débit sur ma ligne depuis une semaine. La TV se met à saccader très fortement, la connexion Internet diminue puis tout tombe, la connexion coupe puis repart, on change de chaine et ça refonctionne... parfois. Bref, c'est la galère. J'ai contacté Free qui m'a dit que j'avais un débit suffisant (16Mo), il m'a dit qu'il allait changer le Ping (Fastping->Serenité). Je dis "pourquoi pas" mais avant il n'y avait pas de pb et je n'étais pas en mode sérénité... Je n'arrive pas identifier exactement le pb et j'ai l'impression que je vais me faire ballader par le support, que je n'aurais pas la TV pdt quelques temps.
Bref, j'aimerai qques conseils.
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 3 Localisation: SURESNES
4 points
djgxp, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 19:46 Sujet du message:
1665314562
C'est insupportable, je ne peux plus regarder la TV... j'ai exactement le même problème, et même des coupure de net, la Freebox reboot toute seule comme ça sans raison alors que tout allait très bien jusqu'à ce que TF1 HD arrive....
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:24 Sujet du message:
1320311650
djgxp a écrit:
C'est insupportable, je ne peux plus regarder la TV... j'ai exactement le même problème, et même des coupure de net, la Freebox reboot toute seule comme ça sans raison alors que tout allait très bien jusqu'à ce que TF1 HD arrive....
slt
ben tu a déjà un debut de reponse la box reboot d'elle meme
donc soit une alim fatigué soit une belle multiprise avec toute les degradations que ca entraine
donc donné une prise electrique seule a ta fbx est une tres bonne option
soit joindre le chat par le site de l'assitance et demander une alim neuve
enfin cela n'empeche pas une petite verification de ton install voir l'optimisation de celle-ci
Alex_CKS (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 21:30 Sujet du message:
1665214559
Oui, djgxp, je n'avais pas fait le lien mais le pb a commencé en même temps que TF1 HD était disponible. Je suis sur Levallois.
sinon concernant mon installation, rien de particulier à signaler, je suis en dégroupage total, pas de condensateur dans les prises, pas de ralonge de téléphone...
concernant ma ligne, je me suis trompé, je suis en mode interleave normal et non Fastpath.
j'ai un débit ATM 16063/1025
Atténuation 31db/24,60db
Marge de bruit 6,40 db/ 10,6 db
FEC 58766 / 134
HEC 25 / 1074
CRC 1573 / 0
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 205 Localisation: Paris
386 points
FanMusikTV, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:06 Sujet du message:
63625690
bonjous,
moi aussi je connais des problemes de vitesses... du coup les chaine sen HD saccade et se bloquent, et qunad l'image revient c'est le son qui est fortement decallé (10 fois plus decallé que d'habitude)
et ce matin difficile de diffuser sur tvperso... avec un debit de 600 kbt/s
je vais verifier la prise téléphone vu que j'ai eu des travaux la semaine derniere
mais la baisse de debit significative etait apparaue avant les travaux.
à quand la Fibre optique sur Paris 14 ?
a+
edit (10h22) : étrangement ca remarche. diffusion tvperso, connexion.
j'ai quand meme prevenu ceux des travaux qui doivent venir pour vérifier les branchements de la prise, vu que je ne peux pas l'ouvrir... _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
xela57, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:12 Sujet du message:
1669913871
Bonjour, je suis sur la région bordelaise en dégroupage total.
moi c'est pareil cela fait à peu près 15 jours que j'ai des problèmes sur la TV , alors que je n' en n'avais jamais eu depuis plus de 2 ans.
J'arrive toujours à voir la télé en bonne qualité mais dès que je veux enregistrer et regarder la télé en même temps, j'ai un message d'erreur et je n'ai plus accès aux chaines.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CES33
Longueur : 2901 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Si quelqu'un a des news concernant ces problèmes.
Peut être que ça vient de TF1 HD !!
xela57, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 12:59 Sujet du message:
1669913871
J'ai un message comme quoi je n'ai pas assez de débit, donc faut que je passe en bas débit ou que je coupe l'enregistrement en cours.
Mais dès que je coupe l'enregistrement, la télé refonctionne automatiquement.
Les boitiers sont reliés en Ethernet et ma HD est déjà à 90°.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum