kappasud (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 10:24 Sujet du message: déménagement
déménagement1666014324
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre dans le cas d'un déménagement. En effet, je change d'adresse et je souhaite garder mon abonnement Free, 7 ans d'ancienneté si je ne me trompe pas... sur mon ancien logement que je garde , j'étais en dégroupé avec toujours un abt France telecom et pour le nouveau lieu je ne veux pas de ligne FT, et j'ai récupéré l'ancien n° de tel du locataire précédent.
alors comment dois je m'y prendre. Merci à tous
graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 11:52 Sujet du message:
81102
Bonjour,
C'est très simple, il faut d'abord vérifier que ton nouveau logement soit en zone dégroupée ou non. Il faut également savoir depuis combien de temps le numéro de l'ancien locataire de ton nouveau logement est résilié/désactivé.
Teste ce numéro sur Degrouptest et indique ici les caractéristiques techniques de la ligne téléphonique (en masquant bien sûr ton numéro) mais surtout pour s'assurer que le nouveau NRA ne soit pas saturé, puis teste-le sur le site de Free pour connaître les offres qui lui sont attribuées.
Si tu es en zone dégroupée, et si le numéro de l'ancien locataire est résilié depuis moins de 3 mois, il y a de fortes chances que dans ton nouveau logement ton abonnement actuel soit déménagé sous l'offre Freebox Total NDI, si tu ne veux pas réouvrir une ligne tél FT dans ton nouveau logement, pour ensuite faire ton déménagement en Dégroupage Total avec portage du numéro FT dès que la ligne tél fonctionne avec totalité.
Et là la procédure est très simple:
1/ Si tu veux garder ta/tes Freebox actuelle-s dans ton nouveau logement, vas dans ton compte Free haut débit actuel (ta Console de Gestion), lien Déménagement pour générer un formulaire de déménagement avec une référence DEM xxxxx puis abonne-toi sur le site de Free avec le numéro de l'ancien locataire, et à l'étape 5 ou 6 rentre ta référence DEM xxxxx pour indiquer à Free qu'il s'agit d'un nouvel abonnement, qui fait suite au déménagement de ton abonnement actuel.
2/ Si par contre tu veux avoir la dernière version de Freebox avec les Free plugs, dans ce cas il faut résilier ton abonnement actuel, télécharger le formulaire de résiliation dans ta console de gestion, et le renvoyer avec ta/tes Freebox à l'adresse indiquée dessus, puis simplement t'abonner comme nouvel-le abonné-e avec le numéro de l'ancien locataire. Lorsque l'accès sera fonctionnel dans ton nouveau logement, tu pourras demander le remboursement des frais de fermeture d'accès de ton ancien abonnement grâce au formulaire de remboursement.
Si par contre ton nouveau logement est en zone non dégroupée et qu'actuellement tu as la Freebox hd/v5, il est préférable de contacter Free pour faire ton déménagement car tu recevras la Freebox V4 (pour les zones non dégroupées) mais tu garderas ta v5/hd que tu rebrancheras lorsque ta zone passera en dégroupage.
En espérant que ce soit clair pour toi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
KOniGun, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 12:04 Sujet du message:
83997524
graudlandre a écrit:
Bonjour,
[color=#]Lorsque l'accès sera fonctionnel dans ton nouveau logement, tu pourras demander le remboursement des frais de fermeture d'accès de ton ancien abonnement grâce au formulaire de remboursement[/color].
En espérant que ce soit clair pour toi...
Bonjour , c'est mon cas , ou trouver ce formulaire de remboursement en cas de résiliation nouvel abo suite a un déménagement ?
graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 12:38 Sujet du message:
81102
En plus du formulaire tu peux faire un courrier pour expliquer cela, çà devrait passer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Barbara, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 18:26 Sujet du message:
1374312136
Bonjour,
Je te communique la procédure de déménagement, j'avais reçu un courrier de la part de Free lors de mon déménagement m'indiquant la procédure à suivre :
"Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure. Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte
pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous
être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante :
https://www.free.fr/assistance/640.html"
Barbara, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 18:29 Sujet du message:
1374312136
KOniGun a écrit:
Merci beaucoup , par contre :
Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.
Je n'est pas car je n'avait pas de ligne FT .
Ca passera quand même ?
Hello,
En fait, si tu n'avais pas un abonnement chez l'opérateur historique car tu avais que l'abonnement Free, tu pourras joindre à ton formulaire de demande de remboursement les factures EDF. C'est simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum