Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image en noir et blanc avec la prise peritel N°2 de la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:01    Sujet du message: Image en noir et blanc avec la prise peritel N°2 de la TV Image en noir et blanc avec la prise peritel N°2 de la TV 16376 14350
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mes deux boitiers Freebox HD tout marche bien quand je branche le boitier avec la peritel sur l'entrée N°1 de la télé mais quand je branche sur l'entrée N°2 j'ai l'image en noir et blanc (idem avec les sorties vidéo ou svideo)

J'ai testé sur plusieurs téléviseur et idem.

vous me direz pourquoi ce prendre la tête si cela marche avec l'entrée N°1 tout simplement car ma deuxieme télé la prise entrée peritel est HS.

Autre information j'ai le même souci si je branche une rallonge peritel sur l'entrée N°1
est ce que c'est normale (bridage de chez Free)

j'espère avoir été claire dans ma demande sinon j'essayerai d

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé la touche verte " TV " de la télécommande pour les sorties composite et S-Vidéo derrière la Freebox ?

Dans le menu de configuration de l'analogique, tu as bien validé ton nouveau choix autre que RGB ? Les TV ont rarement 2 péritels en RGB.

Il n'y a pas de bridage de la péritel, par contre.

@+

lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:18    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

oui j'ai bien teste ce bouton et cela ne change rien ce que je trouve bizar cete que j'ai le même symptôme avec les deux boitiers et surtout avec mes trois télé

j'ai testé aussi les sortie vidéo (sortie jaune) a l'arriere des deux Freebox hd avec mon entre vidéo sur ma tele et avec un adaptateur vidéo peritel et idem image net mais en noir et blanc

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur la péritel N°1, As-tu essayé tous les modes (composite, S-Vidéo) pour voir si tu as la couleur autre qu'en RGB.

Trois TV, ça fait beaucoup. Il doit y avoir une explication logique.

@+

lhymn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhymn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:47    Sujet du message: 16376 14350
Répondre en citant

oui j'ai tout testé tu peux me croire composite et rgb sur la prise peritel 1 couleur a chaque foie sur les autre entré rien  
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:22    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Je ne peux pas te dire pourquoi se ne marche pas sur l'autre peritel mais je peux te dire que sa marche tout le temps sur l'entrée peritel RGB de la TV ...
La FBX ne semble pas compatible avec tous les standard AV .(ou les TV ne respectent pas tout les standards ?)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste pour informations, as-tu essayé de passer à travers un graveur/magnétoscope (force le signal en PAL, si possible) ?

Il se peut, que manque de chance, tu possèdes 3 TV qui ne détectent pas bien les signaux de chrominance.

Certains postes permettent de forcer le type de signal en entrée, vérifie sur les tiens.

J'ai eu un problème similaire avec un câble Xbox 1. En forçant sur la TV , le RGB, c'est passé. Mon Thomson n'arrivait pas à faire la différence en les signaux.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: