Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Suivi de ma demande d'abonnement Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 11:40    Sujet du message: [Résolu] Suivi de ma demande d'abonnement Free [Résolu] Suivi de ma demande d'abonnement Free 16294 14303
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s.

Ca y est. Nous avons fait notre demande d'abonnement à Free. Nous profitons de notre déménagement pour résilier chez Alice à notre actuel (et bientôt ancien) logement pour s'abonner chez Free à notre prochain nouveau logement.
Après avoir hésité, et puisque que nous ne rentrerons pas dans notre nouveau logement avant deux semaines, nous avons demandé une ouverture de ligne chez Free (sans passer par FT). Cela fait presque 100 euros de gagner (même si on devra se passer du tél et du net au début).
Nous avons reçu un mail de Free nous indiquant que notre dossier de souscription a été validé et qu'ils nous tiendrons au courant dès que la ligne sera raccordée.
Ma demande est la suivante. Est-il possible, quelque part sur le site de Free, de suivre l'évolution de notre dossier. Je sais qu'en cas de déménagement d'un abonnement Free, il est possible de suivre l'évolution du dossier. Mais pour un premier abonnement, est-ce possible ? Et si oui, où sur le site ?

Merci D'AVANCE

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 11:45    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

Avez-vous une idée du délai à attendre avant de recevoir les identifiants et MDP ?

Merci ENCORE (et bon week-end)

gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 12:30    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

Nous avons fait notre demande hier ou avant-hier via le net.  
lorenzo06
Hobbit de L'Univers

0 points

lorenzo06, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:15    Sujet du message: 13757 12149 Répondre en citant

Bonjour gbrion,
Je te donnerai un cas concret, quand j'ai fait mon abonnement chez Free, j'ai pu par la suite poursuivre l'état d'avancement de mon dossier sur ma console de gestion avec mes identifiants que j'ai reçu par mail. Alors ça sera le même cas pour toi,quand tu recevras tes identifiants sur ta boite mail, tu pourras aussi faire le suivi de ton abonnement.

gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:28    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Un dernier point d'interrogation ... ? De toute évidence, un technicien de FT doit ouvrir la ligne dans mon nouvel appart. C'est Free qui doit demander à FT de le faire. Est-ce que vous savez si le technicien de FT prend rendez-vous avec les (futurs) occupants du logement à raccorder ou pas ?
En ce qui concerne les délais, j'ai fait ma demande d'ouverture hier à Free via leur site. Je dois rentrer dans l'appart la semaine du 02 au 08 mars. Est-ce que vous pensez que :
- la ligne ADSL actuel (chez Neuf) sera coupée avant ?
- le technicien FT passera ouvrir la ligne avant ?
Je me pose toutes ces questions car nous avons voulu prendre les devants avant de rentrer dans le nouvel appart. Mais on n'aimerait pas non plus que les occupants actuels sont trop vite privés de ligne. (Quoique ce sont des cons finis qui ont repoussé unilatéralement l'état des lieux... mais ça c'est une autre histoire !!).

Merci ENCORE ET ENCORE DE VOS RÉPONSES.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faut tenir compte que Gbrion s'est abonné sur l'offre VGA.

Au mieux, tout ce que Gbrion a pu obtenir pour le moment comme identifiant est une référence NDIxxxxxx

Gbrion n'aura pas ses identifiants définitifs avant que France Télécom n'ait créé la ligne, sans doute avec intervention (gratuite pour Gbrion) d'un technicien F.T. chez lui.
F.T. devrait contacter Gbrion dans le courant de la semaine prochaine pour fixer le RDV.

Une fois la ligne créée par F.T., là oui Free enverra un email avec les identifiants définitifs Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y a du croisement de message ici !! Laughing

Gbrion, lors de ton inscription tu as bien communiqué un n° de portable de contact ?

Si oui, et bien F.T. te contactera sur ce portable pour le RDV de création de ligne, il te faudra fixer l'intervention à une date où tu sera dans les locaux à coup sûr, soit après le 8 mars si je comprends bien....

Une fois que le technicien F.T. sera passé et aura créé la ligne, tu tombes dans une construction ADSL classique sur ligne active, qui prendra 1 semaine à 10 jours environ.

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:49    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Salut

si j'ai bien suivi notre ami a fait une demande de construction de ligne via Free (qui mandate FT etc ..) sauf que plus loin il parle des anciens locataire qui on une ligne chez neuf dans le logement qu'il va intégré
donc FT ne va pas faire de constrution surment ils vont plutot attendre et finir par repondre qu'il y a un NDI au domicile et que c'est celui-ci qu'il faut cablé

je pense que en faite il y a que deux solution possible
soit dés que les anciens sont partis ouverture de ligne FT et dés qu'elle a la tonalité --> degroupage chez Free
soit attendre que la base FT NDI soit a jour (donc quand les anciens locataire auront resil chez neuf) et prendre ce numero inactif pour faire un dgp total NDI chez Free

il y a de forte chance que la construction VGA/3 traine 8 semaines pour ne pas aboutir

enfin c mon avis

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 16:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

iplinks a écrit:
je pense que en faite il y a que deux solution possible
- soit dés que les anciens sont partis ouverture de ligne FT et dés qu'elle a la tonalité --> degroupage chez Free
- soit attendre que la base FT NDI soit a jour (donc quand les anciens locataire auront resil chez neuf) et prendre ce numero inactif pour faire un dgp total NDI chez Free

premier cas (ouverture de ligne par FT) : 55 euros, délais cours, contexte technique simple et rapide, c'est clairement la solution la plus sécurisée et rapide. A priori pas de risque que F.T. demande une intervention sur site payante à 54,50 en plus, car la ligne est déjà opérationnelle pour l'occupant actuel.
Il faudra aller en agence Orange avec justificatif du nouveau domicile (ex : contrat de bail), numéro de l'ancien occupant, pièce d'identité et RIB).
Le numéro F.T. pourra être porté sur l'abonnement Free.

Deuxième cas de figure (attendre que le numéro devienne inactif chez Neuf puis s'abonner en NDI) : Gratuit, mais selon moi procédure à éviter, car si l'occupant tarde a régulariser sa situation ça peut durer longtemps, style fin mars pour la résiliation coté Neuf.

Le troisième cas de figure est celle que Gbrion a entamé, l'offre VGA : payant, 20 euros. Cette offre peut fonctionner selon moi. Lire ici sur le forum Clubnews le témoignage d'un client Club-Internet qui s'est abonné chez Free suivant l'offre VGA en faisant écraser sa propre ligne C.I. , et ça s'est très bien passé, F.T. n'a fait aucun blocage Smile
A noter qu'il n'y a pas de portage dans l'offre VGA. Gbrion, tu ne pourras être appelé au téléphone que sur ton n° en 09 Wink

gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 18:12    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

L'expérience de l'ancien client Club-Internet me rassure d'un côté. Cela est donc possible et "peut" être rapide. Mais une chose m'inquiète bcp d'un autre côté. Il s'agissait d'une seule et même personne physique. Dans mon cas, est-ce que mon dossier peut aboutir sans l'accord de l'encore actuel et très prochainement ancien propriétaire ? Car cela reviendrait un peu à faire construire un ligne et un accès en écrasant celui d'une autre personne sans son accord.
Un élément important dont je n'ai pas parlé. Nous voulions au départ passer par FT pour créer une ligne puis ensuite passer en DT par Free. Nous pensions n'en avoir que pour 55 €. Or la nana a affirmé à ma compagne qu'il n'y avait pas de ligne à mon futur appart et que la venue d'un technicien était nécessaire. Facture : 110 euros. C'est pour cela que nous avons décidé de passer directement par Free.

gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:28    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles ... nouvelles. Nous avons reçu l'appel de FT aujourd'hui même pour fixer un rendez-vous avec un technicien pour ouvrir la ligne. J'ai fixé le 02 mars jour de l'état des lieux, entre 15 et 17 heures. Je n'ai plus qu'à m'arranger avec l'agence de location.
Cela commence à sentir bon, non ? Qu'en pensez-vous ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, c'est parfait ! Smile

Cela signifie que F.T. a validé ton dossier tant sur le plan administratif (titulaire de la ligne) sur tu point de vue technique (identification de la paire de cuivre). Smile

Plus qu'a attendre la venue du technicien Smile
Méfie-toi, ils sont parfois en avance Wink

Une fois que le technicien sera passé, tu seras dans un délais de construction ADSL classique, tu devrais pouvoir surfer environ 7 à 10 jours plus tard Wink

Dans ton message de samedi (je ne l'avais pas vu, pardon), tu as écris :
"Or la nana a affirmé à ma compagne qu'il n'y avait pas de ligne à mon futur appart et que la venue d'un technicien était nécessaire. Facture : 110 euros. C'est pour cela que nous avons décidé de passer directement par Free."
Je suis surpris de l'affirmation de la nana de F.T. puisque le logement était raccordé chez Neuf. C'est bien qu'il y avait une ligne active....
Question : est-ce que ta compagne a pu indiquer à la nana de F.T. le n° de tel de l'ancien occupant ?

gbrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gbrion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 23:51    Sujet du message: 16294 14303
Répondre en citant

Bonjour,

petites nouvelles. Le (ou plutôt les) technicien(s) de FT (enfin la Sotranasa qui installe des réseaux FT dans ma commune) est (sont) passé(s). Pile poil dans le timing prévu, polis et consciencieux, ils ont effectué le branchement comme prévu. Un peu de mal visiblement à trouver le réseau dans l'immeuble, puis à raccorder avec le central le plus proche. Mais tout est OK. Plus qu'à attendre la Freebox.
Juste une question. Le technicien n'a pas voulu démordre (je ne l'ai pas contredis longtemps car je faisais en même temps l'état des lieux !!!) que je ne pouvais pas tester et encore moins utiliser ma box alice entre temps. Pour téléphoner d'accord, mais pour surfer ???

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

gbrion a écrit:
Juste une question. Le technicien n'a pas voulu démordre (je ne l'ai pas contredis longtemps car je faisais en même temps l'état des lieux !!!) que je ne pouvais pas tester et encore moins utiliser ma box alice entre temps. Pour téléphoner d'accord, mais pour surfer ???

Et bien le technicien F.T. a raison... provisoirement Wink

Pour le moment tu n'as pas encore d'ADSL sur la ligne que vient de te créer F.T.
Je veux dire : si tu branche ton Alicebox sur la prise murale maintenant, et bien elle ne pourra pas se synchroniser, il n'y a pas de signal ADSL.

Maintenant que F.T. a créé la ligne, F.T. va signaler à Free la fin de travaux.
Free va ensuite envoyer à F.T. la commande pour un cablage en dégroupage total, délais ADSL classique, soit entre 1 et 2 semaines.

Free t'enverra rapidement maintenant un email avec tes identifiants de connexion défnitifs. Ton login sera le n° de la ligne.
Avec ces identifiants tu va pouvoir suivre dans la console Free l'état d'avancement de la construction ADSL. Lorsque l'étape n°4 aura été terminée (Contruction ligne ADSL par F.T.), et bien tu pourras utiliser l'alicebox Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: