Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Saraith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace
 
0 points

Saraith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 13:35    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 Bloqué à l'étape 4 16662 14567
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous résume ma situation.

J'ai acheté un appartement neuf sans ligne.
J'ai fait ma demande d'ouverture chez Free en dégroupage totale (pour la création de ligne et dégroupage) le 5 novembre 2008.
J'ai attendu 14 semaines, sans jamais avoir un appel de FT. Suite à mes nombreuses tentatives d'appels chez Free, la réponse fût toujours la même, PATIENTEZ.
Au bout d'un moment, ils m'ont dit de résilié, puis d'ouvrir ma ligne directement chez FT et ensuite refaire une demande d'inscription chez Free, car cela est plus rapide une fois un numéro FT existant...

Je me suis donc réinscrit chez Free le 17 Février.
Depuis le vendredi 20 février je suis bloqué à l'étape 4.

Est-ce normal ?? Si oui combien de temps cela peut-il durer ??

Voici quelques infos :

NRA : ERS67
Longueur : 1235 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Merci d'avance pour vos réponses, je désespère depuis tout ce temps Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 13:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je comprends que ce soit plus que pénible toute cette attente... Sad

Quel est le message de l'étape 4 exactement ? (car il peut y en avoir plusieurs)

Après avoir fait créer la ligne par F.T., tu as bien testé le numéro en emettant et au ssi en recevant un appel téléphonique sur cette ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 13:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

c'est en effet ce qu'il fallait faire depuis le tout début, ouverture de ligne chez FT puis abonnement chez Free, même si je comprends que les frais de création de ligne chez FT soient élevés pour les logements neufs;

Mais au final, si tu fais le calcul, tous tes appels à la hot line de Free se sont peut-être finalement révélés plus coûteux même que les frais d'ouverture de ligne chez FT Crying or Very sad bref...

Citation:
Depuis le vendredi 20 février je suis bloqué à l'étape 4.
Est-ce normal ?? Si oui combien de temps cela peut-il durer ??
je comprends ton impatience à ce stade, mais encore un peu de patience, c'est presque fini maintenant. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saraith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace
 
0 points

Saraith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 14:15    Sujet du message: 16662 14567
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.
J'espère que j'en verrai bientôt la fin.
Alors voici le message de l'étape 4 :

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Oui une fois ma ligne ouverte, j'ai pu émettre un appel et recevoir un appel

PS : avez-vous plus de détails concernant cette étape 4 ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saraith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: Alsace
 
0 points

Saraith
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:30    Sujet du message: Réception de la Freebox Réception de la Freebox 16662 14567
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je vous donne des nouvelles sur ma situation. J'ai réceptionné hier ma Freebox, je l'ai branchée, un rectangle clignotant apparait, j'ai débranché électriquement puis rebranché, même chose.

Je suis toujours à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction chez FT

Free me confirme que ma ligne est toujours en construction...

Voilà j'espère que ma ligne sera bientôt opérationnelle !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, elle n'est pas reconnue par le DSLAM. Vu que tu as déjà contacté Free, il ne reste plus qu'à attendre.

Continue à suivre l'évolution dans l'interface de Gestion. Tu devrais recevoir un mail quand la ligne sera active.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox