Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free, l'IPv6 et les alarmes

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
D0minique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

D0minique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2009, 19:05    Sujet du message: Free, l'IPv6 et les alarmes Free, l'IPv6 et les alarmes 16695 14595
Répondre en citant

Bonjour,
D'abord, je me présente, internaute depuis que les premières offres des FAI ont pu se faire en communication locale, c'est à dire en 95, nous sommes freenautes depuis un paquet d'années et ravis de l'être. Depuis environ un an, Free permet d'utiliser l'IPv6, mais les applications existantes ne sont pas légion. A part Google et Gmail, et encore on ne voit pas pourquoi.
Suite à une vague de cambriolages dans mon entourage, j'étudie actuellement la possibilité d'installer chez moi une alarme, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'utiliser les capacités de l'IPv6 ? Je cherche quelque chose novateur, de fonctionnel et avec un rapport qualité prix imbattable.
Quelqu'un aurait-il des informations ?
J'ai lu sur ce forum que Free envisageait d'avoir une offre Domotique, je suis prêt à la tester !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà le lien dont parle:

https://www.universfreebox.com/article6823.html

Après, il faut voir réellement ce que tu recherches.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Lun 30 Juil 2018, 21:03; édité 1 fois 
D0minique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

D0minique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:20    Sujet du message: 16695 14595
Répondre en citant

Merci, c'est vraiment sympa. Ca a l'air intéressant, mais bon, les cambrioleurs ne s'attardent pas sur les lieux et, quand la société de surveillance arrive, ils sont partis. Et moi, si je suis prévenu de l'effraction et que je suis à 500 km ou +, qu'est-ce que je fais ? La semaine dernière, des voisins/copains dont on relevait le courrier pendant leurs vacances ont été cambriolés. Je les ai appelé sur leur portable et ai "sécurisé" leur maison, c.a.d. que j'ai remplacé la fenêtre brisée par une planche. C'est aussi une forme de convivialité qui peut remplacer la société de surveillance agréablement, efficacement et économiquement.
Reste que s'il y avait eu une alarme, les cambrioleurs qui étaient de piètre envergure, auraient peut-être déguerpi.
Actuellement, on trouve des alarmes entre 800 et 1500 euros chez les Leroy Merlin et +, à partir de 300 sur Internet, par exemple auprès de boîtes comme Conrad.
Chez Leroy Merlin, ils assurent qu'une ligne FT est indispensable. En plus du prix prohibitif, ça commence à faire beaucoup !
L'intérêt de l'offre de EPS est qu'elle accepte les Box, mais je pense que c'est peu efficace, et que ça reste cher.
C'est pour cela que je cherche autour de l'IPv6 ! Mon idée est que la transmission entre les différents éléments de l'alarme (détecteurs de mouvement, de bris, sirène...) doit pouvoir se faire en utilisant le mode IPv6 et donc être beaucoup plus économique, sans perdre en efficacité !
A mon avis, si ça n'existe pas encore, ça ne devrait pas tarder...

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: