Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 737
 
2438 points

lmp, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 17:02    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Curieux car mes Freeplugs sont sur des multiprises ou sur l'une j'ai le téléphone branché et sur l'autre j'ai une antenne pour des chaines analogiques supplementaires gratuites et ils sont branché sur le port dédié à la télé et tout marche nickel depuis avril 2008, cela fera 1 ans le mois prochain. le câble jaune Ethernet n'a jamais servi car même les mises à jour fonctionnent (à part les bugs liées à celles-ci).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 1
Localisation: Lyon
 
0 points

gemini, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:03    Sujet du message: panne box hd panne box hd 16732 14627 Répondre en citant

Bonjour,
depuis décembre 08, installation facile tout bon jusqu'à la semaine dernière :
gel d'image au bout de 5 secondes et pas de son depuis la box hd, sur tous les réseaux : freetv, canalsat, magneto...
après avoir ça sur ce site, j'ai essayé de changer l'alimentation 220 v vers une autre prise de la pièce : remise en fonction de l'image et du son, Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème car les chaines canalsat étaient marquées non abonné, mais il à suffit de faire un reboot simple de la box hd en passant par touche Free de la télécommande, paramètre, puis redémarer Freebox, pour que tout revienne dans l'ordre. Même pas la peine de rebooter la box ADSL, qui elle fonctionne parfaitement.
Tiens, j'allais demander si quelqu'un avait un problème avec la sonnerie de téléphone qui était très courte malgré des réglages standards (idem sur ma Freebox V3 précédente) mais je viens d'essayer à la seconde cette sonnerie qui va bien depuis l'échange de prise pour CPL et reboot box TV, alors qu'il y a encore 20 minutes cela ne sonnai qu'une seconde sur paramètres, réseau, activer la sonnerie téléphone...

les mystères de la technique et de l'électricité !
ciao à tous
_________________
j'ai eu de l'aide ici, j'aide à mon tour
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sost
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 4
 
0 points

sost, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 22:03    Sujet du message: 17338 15094 Répondre en citant

Bonjour,
aprés avoir fait l'install chez mon beau-père sans aucuns soucis, je reçois ma v5hd en echange de ma v4.
L'install de la Freebox et la connexion Internet sans pb, puis vient le tour des Freeplugs Crying or Very sad
Je vais essayer de tout décrire sans rien oublier et dans l'ordre :
- synchro sur même multiprise OK
- branchement dans le salon de la boxtv, voyant orange OK mais boxtv bloqué à l'étape 2,
-reboot, bloqué à l'étape 3,
-je monte la ox dans la chambre où se trouve la Freebox et fait l'install avec le câble Ethernet OK
-je retire le câble jaune et branche le Freeplug sur la même multiprise que celui de la Freebox OK
-je le branche sur une autre prise de la pièce bloqué sur réseau,
-j'ai échangé les Freeplug idem,
-j'ai éloigné le Freeplug de la boxtv de la TV idem.


Je ne suis pas un spécialiste mais :
- les Freeplugs sont synchros puisqu'ils fonctionnent quand ils sont sur la même multiprise,
- les prises de la même pièces devraient être sur le même différentiel,

Si vous avez une idée, Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 6
 
6 points

maxou84, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 11:43    Sujet du message: 20367 17524 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part abonné depuis Aout 09 j ai installé ma Freebox HD sans trop de soucis mais par contre après qq bugs (Image figée) j ai découvert que j'avais un ti' soucis avec le cordon des plugs via le boitier HD TV en fait quand ca plante je dois débrancher le courant la rallumer et tenir la petite fiche derriere le boitier TV pour que cela fonctionne.
Es ce que certain d 'entre vous on un soucis avec le câble qui pars de Plug vers la box TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'aurais pas mis l'embout sur la fiche du Freeplug du boitier HD ? il ne sert que pour la box ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 6
 
6 points

maxou84, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 12:04    Sujet du message: 20367 17524 Répondre en citant

Bin j ai suivi les instructions du manuel Free.

un Plug Sur la Box ADSL alimentation + la tite fiche carrée.
Un Plug sur la box TV alimentation + la tite fiche Carré
Je pense pas m'être trompé car si la petite fiche n'est pas connecté derriere la box TV il n y a pas d image.
J avais plutôt l'impression d un faux contact... mais maintenant j ai un doute..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu parles de la fiche Ethernet (jaune sur les boitiers). Ça peut être un mauvais contact.

Essaye inverse les Freeplugs ou teste en câble Ethernet pour voir si c'est bien ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 6
 
6 points

maxou84, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 18:58    Sujet du message: 20367 17524 Répondre en citant

Merci, je test et te tiens au courant!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 60
 
89 points

Antisuperman, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 12:07    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Retour sur expérience :
J'ai branché un Freeplug sur ma Freebox, l'autre sur mon PC Fixe (j'utilise le moins possible le Wifi). Pour cela j'ai du racheter sur le site de Free un transfo pour le boiter HD (5€ + frais de port).

Ça marche très bien. (ça pourrait marché mieux via un bon câble).
Je peux mater les vidéo via HomePlayer (je crois avoir même essayé des bon mkv de 8 Go) et pour des vidéo plus moins lourdes, je peux en même temps télécharger sur les news (plafond à 1,7mo/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratatouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 8
 
10 points

ratatouille, Posté le: Ven 19 Mar 2010, 16:22    Sujet du message: 41859 37537 Répondre en citant

Slt,
Mon experience des Freeplugs.
Abonné Free depuis peu, j'ai suivi pas à pas la procédure d'installation de la FBx.
Installation modem--->OK
Synhcro des Freeplugs--->OK

Je branche les Freeplugs au modem et au boitier HD, et je commence la procédure d'installation du boitier HD.
Le process fige à l'étape 2, puis le Freeplug du modem se met en veille et le Freeplug du boitier HD se désynchronise.

Solution pour une première install : relier le modem au boitier HD via un câble Ethernet et non via les Freeplugs contrairement à la procédure standard décrite dans le manuel (même si dans la partie résolution des problèmes ils évoquent cette solution).

Voilà, de toute facon j'ai gardé cette conf car le modem et le décodeur sont côte à côte. Donc mes boitiers CPL ne sont là que pour alimenter electriquement les box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebird
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
83 points

Freebird, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 13:28    Sujet du message: 22649 19590 Répondre en citant

Je me permets de rajouter ce commentaire car je n’ai pas trouvé de cas identique au mien malgré des symptômes identiques :

- Pas d’affichage des chaines (écran noir) mais affichage du bandeau bleu (n° de chaine)
- Les 2 boitiers CPL synchronisé (voyants vert et orange allumés)
- Boitier HD bloqué sur « Réseau » après un Reboot.

Pour récupérer de ce problème il me suffit uniquement de débrancher l’alimentation du boitier CPL de la Box HD (220v), laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes puis de rebrancher sans faire de synchronisation et tout fonctionne à nouveau.

Info complémentaires
CPL ancien modèle

Il semblerait que ce Pb se déclenche à chaud (utilisation prolongée du boitier HD, lecture de gros fichier vidéo par le Freeplayer)

A « chaud » il est impossible de resynchroniser les CPL (effet inverse)

Avant, bon fonctionnement des CPL pendant plus de 2 ans, pas de modification de l’installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yabnaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

yabnaute, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 21:06    Sujet du message: Incompatibilité Freeplug/Surgecube Incompatibilité Freeplug/Surgecube 64727 58767 Répondre en citant

Bonjour,
Il semblerait que l'utilisation SurgeCube de Belkin (bloc parafoudre) inhibe la synchronisation des Freeplugs. C'est embêtant car c'est une bonne securité pour la Freebox et consort. Y a t il une explication et/ou solution ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yabnaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

yabnaute, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 21:08    Sujet du message: Incompatibilité Freeplug/Surgecube Incompatibilité Freeplug/Surgecube 64727 58767 Répondre en citant

Bonjour,
Il semblerait que l'utilisation SurgeCube de Belkin (bloc parafoudre) inhibe la synchronisation des Freeplugs. C'est embêtant car c'est une bonne securité pour la Freebox et consort. Y a t il une explication et/ou solution ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-aillant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

jean-aillant, Posté le: Sam 14 Juil 2012, 12:36    Sujet du message: Migration d'Alice vers Free. Migration d'Alice vers Free. 21044 18131 Répondre en citant

Je suis depuis longtemps un abonné chez Alice après l'avoir été chez Tiscali et Libertysurf. Le 9 juillet avec une conseillère d'Alice, j'ai fait une demande pour migrer chez Free. Cela semblait se faire sans problème: J'allais recevoir un nouveau modem, je rendais celui d'Alice, un modem Hitachi Wifi AH4021. Je branchais le mouveau modem et tout devait fonctionner.

Ce matin vendredi 13 juillet, je reçois un mail de Free me disant que ma demande est prise en compte et que UPS va m'apporter le modem. Deux heures après le modem était là, une Freebox sans antenne pour la Wifi, ce qui m'inquiète. Néanmoins je débranche celui d'Alice et le donne à UPS, puis je branche la Freebox qui se met en erreur 10. D'un seul coup, je n'avais plus d'Internet, plus de téléphone IP.

Je suis parti chez un de mes enfants chez qui Internet fonctionne et là je découvre que l'erreur 10 signifie que ma ligne n'est pas activé. Un automate sur le 3244 me dit la même chose.

Je me retrouve ainsi coupé du monde, pas d'Internet, pas de téléphone IP pour une durée indéterminée. C'est inadmissible. Jamais je n'aurais migrer vers Free si j'avais su que cela allait se passer ainsi. Ce n'est pas du tout ce que m'avait laisser entendre la conseillère d'Alice, qui ce matin encore, ne comprenait que cela ne fonctionne pas.

Encore une fois le client est traité de façon méprisable comme un usager qui dérange. Ce n'est pas à la gloire de Free.

Je me sent comme un otage de Free. Je ne peux pas revenir en arrière n'ayant plus le modem d'Alice, j'en suis réduit à attendre le bon-vouloir de Free. Je suis furieux.
Ce matin le 14/7 Internet fonctionne via Ethernet, impossible de mettre en marche la Wifi, impossible de brancher 2 ordinateurs via Ethernet, pas de téléphone IP, impossible même de savoir quel type de Freebox j'ai reçu et le 3244 inaccessible.

J'ai le sentiment d'avoir commis une énorme bêtise en allant chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertmode
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 18
 
18 points

robertmode, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 20:22    Sujet du message: 81133 75520 Répondre en citant

Bonjour,
Me concernant tout c'est superbement passé.
Très très satisfait.
Cordialement.
Robert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox