Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jean-aillant
Hobbit de L'Univers

0 points

jean-aillant, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 7:19    Sujet du message: 21044 18131 Répondre en citant

Aujourd'hui tout marche à merveille. Je ne regrette plus d'avoir migré sur Free.
Le départ a été difficile mais enfin de compte je suis content. Je suis maintenant totalement dégroupé et mon back-UP aux pannes Internet le Free-mobile.

Je n'ai pas pris la partie télévision car je ne la regarde pas et que cela me coûtait un peu plus de 100€ pour recevoir la boite adéquate.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:41    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Bonjour
J'ai survolé tous vos posts pour faire une synthese de l'ensemble et enregistrer vos solutions
J'ai la V6 et je ne pense pas avoir passé plus de 30 mn pour tout brancher (Server et Player) et que tout soit fonctionnel.
Vous allez me dire que j'ai bien de la chance......... Oui, peut-être ?
J'ai surtout profité de l'expérience d'un ami, freenaute avant moi sur la V6 et électricien de métier
Voici donc l'histoire
Il faut savoir que toute mon installation informatique et TV est dans une même piece
Comme vous devez le savoir, généralement, on manque de prises électriques:
PC, écran, imprimante, pack son, box Server, téléphone = au moins 6 prises à rajouter
TV, box Player, lecteur DVD/bluray, ampli et plug= au moins 6 prises encore
Gros bricolages en vue !!!!!!!!!!
Antan, j'avais le courant force chez moi (380 v ou 3 cosses A/B/C + terre)) qui ne sert plus depuis bien longtemps en tant que tel mais il reste une ancienne prise à proximité
Alors voilà le travail réalisé:
J'ai amené un câble d'alimentation depuis cette prise (cosse A + Terre) jusqu'à l'endroit choisi dans ma piece pour une prise 220V puis j'ai tiré une autre ligne de cette prise vers une autre en prévision d'y brancher les plugs.
Ainsi, étant sur la même ligne électrique et seuls, la paire de plugs ne pouvait que bien fonctionner
J'ai tiré une seconde ligne depuis la prise force (cosse B + terre) pour alimenter le poste informatique (tableau de 6 prises + différenciel)
Enfin, j'ai tiré une derniere ligne (cosse C + terre) pour le poste mutimédia ( tableau de 8 prises + différenciel)
Ainsi, les 3 lignes tirées de la prise force ont un circuit séparé et ne se genent donc pas
Synchro des plugs en 3 secondes environ. J'éteins généralement l'ensemble du tableau multimédia apres utilisation pour éviter une chauffe inutile des composants et puis, tous ces voyants de veille sont plutot genants la nuit, j'ai assez de ceux du poste informatique.
Du temps à passer pour préparer tout ça, certes mais comme l'installation est au top, aucun souci ensuite, pas de multiprises qui grillent, pas de fils à trainer......... Le pied quoi !!!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Sauter vers: