claude4934
Disciple de L'Univers

Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 114
|
claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:41 Sujet du message:
82265
76569
|
|
|
Bonjour
J'ai survolé tous vos posts pour faire une synthese de l'ensemble et enregistrer vos solutions
J'ai la V6 et je ne pense pas avoir passé plus de 30 mn pour tout brancher (Server et Player) et que tout soit fonctionnel.
Vous allez me dire que j'ai bien de la chance......... Oui, peut-être ?
J'ai surtout profité de l'expérience d'un ami, freenaute avant moi sur la V6 et électricien de métier
Voici donc l'histoire
Il faut savoir que toute mon installation informatique et TV est dans une même piece
Comme vous devez le savoir, généralement, on manque de prises électriques:
PC, écran, imprimante, pack son, box Server, téléphone = au moins 6 prises à rajouter
TV, box Player, lecteur DVD/bluray, ampli et plug= au moins 6 prises encore
Gros bricolages en vue !!!!!!!!!!
Antan, j'avais le courant force chez moi (380 v ou 3 cosses A/B/C + terre)) qui ne sert plus depuis bien longtemps en tant que tel mais il reste une ancienne prise à proximité
Alors voilà le travail réalisé:
J'ai amené un câble d'alimentation depuis cette prise (cosse A + Terre) jusqu'à l'endroit choisi dans ma piece pour une prise 220V puis j'ai tiré une autre ligne de cette prise vers une autre en prévision d'y brancher les plugs.
Ainsi, étant sur la même ligne électrique et seuls, la paire de plugs ne pouvait que bien fonctionner
J'ai tiré une seconde ligne depuis la prise force (cosse B + terre) pour alimenter le poste informatique (tableau de 6 prises + différenciel)
Enfin, j'ai tiré une derniere ligne (cosse C + terre) pour le poste mutimédia ( tableau de 8 prises + différenciel)
Ainsi, les 3 lignes tirées de la prise force ont un circuit séparé et ne se genent donc pas
Synchro des plugs en 3 secondes environ. J'éteins généralement l'ensemble du tableau multimédia apres utilisation pour éviter une chauffe inutile des composants et puis, tous ces voyants de veille sont plutot genants la nuit, j'ai assez de ceux du poste informatique.
Du temps à passer pour préparer tout ça, certes mais comme l'installation est au top, aucun souci ensuite, pas de multiprises qui grillent, pas de fils à trainer......... Le pied quoi !!!!!!!
|
|