Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau freenaute, quelques questions

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 23:13    Sujet du message: Nouveau freenaute, quelques questions Nouveau freenaute, quelques questions 16659 14566
Répondre en citant

Salut, actuellement je suis abonné chez SFR mais sans option TV ni téléphonie, lundi dernier j'ai contacté Free pour m'abonner à la Freebox Total.

Demain, normalement, je reçois mes modems Freebox. Le soucis est que je n'ai toujours pas résilié chez SFR et je me demandais si ça risqué de compliqué mon inscription chez Free car si demain je reçoi ma Freebox hd serais-je connecté chez Free ou SFR.

Ensuite j'ai une deuxieme question, sur mon suivi de commande je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." Sachant que demain je reçois (normalement) ma Freebox hd je n'aurais donc pas de connexion ?

Merci d'avance !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 23:37    Sujet du message: Re: Nouveau freenaute, quelques questions Re: Nouveau freenaute, quelques questions 1331 1359 Répondre en citant

Hello,

La réception des Freebox n'est pas un critère spécialement significatif sur l'état d'avancement de la construction de la connexion ADSL.
L'expédition et la réception des Freebox est juste une histoire de logistique, ce n'est pas lié au câblage de la ligne Smile

Pour savoir quand tu peux procéder à la résiliation de SFR, il faut se baser sur le suivi de commande, dans la console Free.
Il te faut attendre que l'étape 4 te dise "Ligne construite le tant", et non "Ligne en cours de construction".

Bref, dans l'immédiat ne résilie pas et ce même si tu as reçu les Freebox.

A priori tant que tu es en étape 4 "En cours de construction" tu n'es pas encore chez Free.
Sois tu as encore la connexion SFR, sois tu n'as plus d'ADSL, mais à priori F.T. ne t'a pas encore mis chez Free.

Tu verras vite ce qu'il en est selon ce que t'affichera la Freebox ADSL Smile
Si tu as un chenillard lent : pas d'ADSL
Si tu as un "PPP" : tu es encore chez SFR
Si tu as un rectangle clignotant : tu es chez Free mais tu ne peux pas encore te connecter, la Freebox n'est pas reconnue sur le réseau
Si tu as l'heure qui s'affiche : tu es chez Free et tout est OK Smile

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 17:19    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

J'ai le rectangle qui clignote, puis Er80 depuis réception de ma Freebox  
lorenzo06
Hobbit de L'Univers

0 points

lorenzo06, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 17:37    Sujet du message: 13757 12149 Répondre en citant

Quand Free va câbler ta ligne, ton accès avec SFR sera coupé automatiquement car tu ne peux pas avoir deux accès à l' ADSL avec la même ligne et de ce fait tu devras procéder à la résiliation de ton abonnement SFR pour éviter d'être facturé pour rien.  
viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 17:49    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Donc en gros, pas Free avant la résiliation de SFR ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 18:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

viincentfree a écrit:
Donc en gros, pas Free avant la résiliation de SFR ?

Non-non, rien à voir.
Lorsque F.T. câble l'accès ADSL vers Free, sur le plan technique cela écrasera (ou à déjà écrasé) l'accès ADSL coté SFR.
La résiliation de SFR c'est purement administratif, pour que SFR arrête de te facturer, mais ce n'est pas cette résiliation SFR non faite qui peut bloquer le cablage vers Free.

Question : ton suivi de commande Free affiche quoi actuellement ?

Mon diagnostic est que le cablage ADSL Free est déjà réalisé par F.T., et le coup du rectangle clignotant (puis err 80, c'est la même chose), c'est juste que le DSLAM de Free n'a pas encore hérité de la mac address de ta Freebox.

Ca va se régler tout seul d'ici 24 à 48h. Smile

Lire cette breve sur le portail de U.F. :
https://www.universfreebox.com/article7412.html

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: