Zilles (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 11:35 Sujet du message: Configuration du serveur d'impression
Configuration du serveur d'impression1673014624
Après plusieurs essais de configuration. Je précise que j'ai un ordi portable en Wifi (vista) et une tour en Windows 98 relié par cordon USB.
Je décide de recommencer mais j'ai besoin d'aide. Je commence par vista...
J'ai activé mon routeur en cochant la case
Quand je reconfigure le port, il ne veut plus me laisser donner le nom de port classique : mafreebox.freebox.fr mais m'oblige à ce nom de port : mafreebox.Freebox.fr_1
J'accepte et il tente de contacter l'imprimante... et il m'indique que le périphérique est introuvable sur le réseau et qu'il faut que je vérifie plein de trucs. (Mon imprimante étant connectée et allumée, je décide continuer...).
Je coche standard et je choisis Generik Network Card puis suivant.
Il me demande de sélectionner mon imprimante : HP Laserjet 1020.
J'utilise le pilote déjà installé et qui marche en direct.
Je nomme l'imprimante HP Laserjet 1020 fbx.
Il m'indique impossible d'installer l'imprimante erreur : 0x000006be
L'imprimante se retrouve dans les imprimantes disponibles mais est inutilisable.
bon ça vaut ce que ça vaut mais j’avais des pb en installant le serveur d’impression (page au 3/4 imprimé) bref pas génial et j’ai modifié les paramètres d’impression : clique droit sur l’imprimante, à droite de l’onglet port, il y a un onglet appelé Avancé et j’ai selectionné "imprimer directement sur l’imprimante" au lieu de "spouler l’impression" et ça marche !!! Sino bien faire gaffe avec les firewall en tout genre
Zilles (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 12:57 Sujet du message:
1673014624
Non, l'imprimante est sur le port de sortie de la fbx et mon ordi est sur le port d'entrée USB.
D'autre part, j'ai le bon driver puisqu'en branchant l'imprimante en direct sur l'ordi tout fonctionne.
Deuxième problème : ce matin, je retente d'imprimer via le serveur avec mon portable et ça rebloque
Zilles (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 13:06 Sujet du message:
1673014624
Le problème avec Windows 98, c'est qu'il n'y a pas de démarche similaire... Pour pouvoir créer mon port d'impression, je dois modifier les propriétés de l'imprimante déjà installée (en tout cas c'est ce que je crois
Zilles (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 21:21 Sujet du message:
1673014624
Ben non, ça marchait hier soir. J'ai éteint mon portable et mon imprimante pour la nuit et quand j'ai rallumé le matin,ça ne marchait plus... et il n'y a pas eu de mise à jour Vista.
Zilles (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 22:13 Sujet du message:
1673014624
Je ne sais pas faire les restaurations système.
Je crois que je vais laisser reposer les machines (ordi, Freebox et tête) et que je retenterai plus tard...
Je te redonnerai des nouvelles.
Merci et à +
En tout cas si je trouve la solution, je te préviens, ça peut peut-être servir à d'autres.
Zilles (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 22:11 Sujet du message:
1673014624
J'ai réussi.
C'est grâce à un coup de malchance que mon serveur d'impression marche !!!
Ma Freebox a pris la foudre et j'ai dû la faire remplacer. Quand j'ai reçu la nouvelle, j'ai dû reconfigurer mon Wifi et je me suis aperçu que mon Wifi Freebox 4 avait été remplacé par le Wifi Freebox 5.
Le Wifi Freebox version 4 datait de mon ancienne Freebox que j'ai remplacé lors du dégroupage.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
( Bon pour le w98, ça ne marche toujours pas mais je crois que je vais attendre de changer d'ordinateur pour retenter le serveur avec deux ordinateurs)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum