Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Souci Freebox only => Free dégroupage totale
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un problème de fin d'initialisation. Tu as contacté la Hotline par tchat ?

As-tu essayé de faire des reboots depuis 2 semaines ou as-tu laissé le boitier toujours branché ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:10    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est un problème de fin d'initialisation. Tu as contacté la Hotline par tchat ?

As-tu essayé de faire des reboots depuis 2 semaines ou as-tu laissé le boitier toujours branché ?

@+


Oui je sais que c'est un problème d'initialisation le tchat me la dis la première que j'ai était dégroupé.

Oui j'ai contacté le Tchat qui me dis de patienter quelques jours à chaque fois.

Oui j'ai effectué plusieurs hard reset. La Freebox est branché depuis le 1er mars (dimanche dernier) en continu avec plusieurs reset par jour mais aussi 2 deux hard reset par jour (un le matin, l'autre le soir).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malheureusement, il n'y a plus qu'à attendre. Tu as fait le maximum.

Tu es sur quel NRA, des fois que tu ne sois pas le seul ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 14:11    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Je suis sur nra "SAU26"

Voilà Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 19:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je t'invite à me transmettre ton n° d'inscription, par Message Privé (bouton MP dans un de mes messages).

C'est vrai que le rectangle fixe est peut-être différent du clignotant.
Je crois (pas sûr de moi) que le fixe signifie que la Freebox est bien reconnue par le DSLAM, mais pour autant le DSLAM refuse de satisfaire la demande DHCP et il n'attribue pas d'IP à la Freebox ...

En remontant ton numéro auprès de Free U.F. pourrait peut-être savoir si effectivement c'est un problème général qui va se réglér tout seul (sous peu j'espère), ou bien si c'était un problème particulier à ta connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 2:41    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

visaster a écrit:
Je t'invite à me transmettre ton n° d'inscription, par Message Privé (bouton MP dans un de mes messages).

C'est vrai que le rectangle fixe est peut-être différent du clignotant.
Je crois (pas sûr de moi) que le fixe signifie que la Freebox est bien reconnue par le DSLAM, mais pour autant le DSLAM refuse de satisfaire la demande DHCP et il n'attribue pas d'IP à la Freebox ...

En remontant ton numéro auprès de Free U.F. pourrait peut-être savoir si effectivement c'est un problème général qui va se réglér tout seul (sous peu j'espère), ou bien si c'était un problème particulier à ta connexion...


Vérifie ton install (condo, parasite, etc...) J'ai eu le cas une fois ou un condo faisait que la box soit en rectangle fixe. Après le retrait elle affichait l'heure.

Il se peut aussi que l'on soit dans le cas d'une inversion de cablage, à ne pas exclure.

Il faudrait voir pour forcer à nouveau ta mac, pour voir si ce n'est pas ce qui cloche.

Visaster à tu possibilité de re-forcer les macs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony26FR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 12
 
0 points

Tony26FR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 13:06    Sujet du message: 16338 14322
Répondre en citant

Tout est rentrer dans l'ordre Merci beaucoup!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox