altariel (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 17:29 Sujet du message: Problème de cablage de serveurs Free
Problème de cablage de serveurs Free1672214616
Bonjour,
J'ai un grave problème avec Free.
Le 17 février j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne vers mon nouveau domicile. Le délai qui m'était annoncé pour le transfert était de 3 à 4 semaines.
Mais depuis le début et jusqu'à ce jour, mon dossier est en statut 1, à savoir que ma demande a bien été enregistrée par Free.
Et rien de plus.
J'appelle aujourd'hui chez eux pour m'entendre dire qu'il faut rappeler le service technique parce qu'ils ne savent pas pourquoi ça avance pas.
J'appelle donc le service technique, qui lui consulte mon dossier pendant 10 minutes et m'annonce que le serveur actuel de Free est saturé et qu'ils sont en train d'en construire 3 nouveaux.
Lorsque j'ai demandé quel serait le délai, le mec m'a répondu qu'il n'avait pas de délai à me donner. J'ai insisté, demandant au moins un délai approximatif, une semaine, un mois, plusieurs mois? Rien. Il m'a inlassablement répondu qu'il pouvait pas donner de délai car sinon ce serait un engagement de la part de Free et ils ne savaient pas s'ils allaient pouvoir s'y tenir.....
En insistant encore, il m'a laché l'info que c'était France Telecom qui construisait ces serveurs et qu'il n'avait pas de délais à me donner.
Je me retrouve donc sans connexion Internet et sans délai!
Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une idée du temps que j'aurai à attendre avant d'avoir Internet chez moi?
visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 18:47 Sujet du message:
13311359
Non Altariel, l'expérience perso de Vincent28 n'est aucunement une "norme" qui s'applique à tout le monde.
La "norme" d'un cablage ADSL en conditions normales est de 1 à 2 semaines.
Dans ton cas Altariel, tu n'es malheureusement pas dans une situation normale, la création de ton accès ADSL est bloqué par un problème de saturation au niveau du NRA (le central téléphonique France Télécom) dans lequel Free doit implanter ses équipements (des DSLAM et non des "serveurs").
Peux-tu nous préviser de quel NRA dépends ta ligne ?
Sur le site francois04.free.fr ou serge.31.free.fr on pourra se faire une idée sur ce problème de saturation, et peut-être avoir quelques dates concernant les DSLAM...
Le NRA c'est un code de 3 lettres suivi du n° de département. Dans mon cas c'est RUE92 par exemple.
Tu peux trouver cette info en soumettant le numéro de téléphone utilisé pour t'inscrire chez Free, sur le site www.degrouptest.com
Parfois le NRA est aussi désigné avec une référence plus longue, genre 12345RUE.
Si tu ne trouve rien qui correspond, alors indiques nous ton code postal, mais si tu es dans une grande ville et qu'il y a plusieurs NRA le code postal ne sera pas assez précis...
vegeta, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:47 Sujet du message:
82107348
oui c'est vrai que j'ai été expeditif,mais franchement dans ces cas la,ca peut être super long,et absolument personne pourras te dire quand cela sera dispo.
Rasenganguy, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 15:55 Sujet du message:
1673914632
Moi aussi je suis dans exactement le meme cas j'attend depuis le 19 fevrier et je suis toujours coincer dans l'etape 1. Mon NRA c est le CHE77, visaster si possible de me dire plus d'info sur se DSLAM SVP
Chez Serge.31 il n'y a pour le moment aucune indication de la préparation du DSLAM n°7...
Impossible te de dire combien de temps pourra durer l'attente mais je crains que ce soit long, plusieurs semaines en tout cas (voire mois)....
SI avoir le net est quelque chose d'urgent, alors peut-être devrais-tu te tourner vers une offre sans engagement de durée chez Orange (voir ici). C'est pas pratique, c'est plus cher car y a pas le téléphone et l'abonnement F.T. est oligatoire, mais tu peux résilier à tout moment sans frais. Ca permet d'attendre que Free puisse installer le 7ème DSLAM dans le NRA CHE77.
visaster, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 22:22 Sujet du message:
13311359
Ce n'est pas parce que Francois04 ne met pas 1008 sur un DSLAM qu'il n'est pas saturé.
Les chiffres de Francois04 c'est sont juste une estimation,
Ensuite sur les DSLAM il y a toujours un peu de turn-over, les départs, les déménagements, qui libèrent un peu de place deci-delà.
Mais cela n'offre une possibilité d'accueil de nouveaux freenaute que limitée, et avec des délais de câblage très aléatoires.
Il faudrait qu'il y ait un septième DSLAM sur le NRA, avec des cases blanches et vertes clair, pour qu'on puisse dire que le NRA n'est pas saturé
GG, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 9:20 Sujet du message:
1209010727
[quote="visaster"]Problème de saturation avéré sur CHE77
SI avoir le net est quelque chose d'urgent, alors peut-être devrais-tu te tourner vers une offre sans engagement de durée chez Orange (voir ici). C'est pas pratique, c'est plus cher car y a pas le téléphone et l'abonnement F.T. est oligatoire, mais tu peux résilier à tout moment sans frais. Ca permet d'attendre que Free puisse installer le 7ème DSLAM dans le NRA CHE77.
Il n'y a plus de durée minimum d'engagement d'un an chez Orange ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum