mamath (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:31 Sujet du message: Discrimination FTP ??? (fichiers non protégés bien sûr)
Discrimination FTP ??? (fichiers non protégés bien sûr)1544613619
Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum, j'espère ne pas faire d'impair en postant cette question.
J'ai recherché sans succès la solution (ici et ailleurs).
Je me tourne donc vers vos lumières:
J'ai téléchargé ce matin une émission sur la chaîne marseille (209) sur le DD de la Freebox.
Lorsque j'accède au DD Freebox via FTP sur mon Mac, l'émission apparaît dans la liste MAIS je ne peux pas la rapatrier sur mon ordi. Erreur d'accès...
La chaîne n'est poutant pas protégée (pas d'icône de cadenas, elle est dispo sur Multiposte...)
J'ai essayé avec le FTP intégré de Mac OS (directement dans finder), Firefox, safari et cyberduck...
IMPORTANT: j'arrive à rapatrier d'autres fichiers (une émission enregistrée sur ARTE) donc cela fonctionne en principe, mais pas pour le fichier dont j'ai besoin...
IMPORTANT 2: il y a un accent circonflexe dans le titre du fichier: La Cha î ne Marseille...
Cela peut venir de ça ?
Si oui, peut on renommer un fichier ???
Toutes les idées sont les bienvenues pour solutionner cet épineux et étrange (paranormal ?) problème !
D'avance Merci pour votre aide chers freenautes !!!
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:47 Sujet du message:
13311359
Il est bien possible que ce soit ce caractère exotique qui bloque le serveur FTP interne de la Freebox.
Pour renommer le fichier, tu n'as pas le choix, il faut le faire également par FTP.
L'interface télévision ne permet pas de renommer un fichier déjà présent sur le disque dur.
Si tu ne peux pas renommer le fichier par ta connexion FTP, alors essaye d'utiliser encore d'autres clients FTP depuis ton ordi
Fillezilla notamment : https://www.configmac.com/logiciel104.html
Essaye de renommer le fichier, de le déplacer par grad & drop, etc... essaye toutes les manips que tu peux...
mamath (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:56 Sujet du message:
1544613619
Bon, et bien j'ai temporairement contourné mon problème en... récupérant les fichiers avec mon vieux PC.
Je savais bien que je ne devais pas m'en débarasser...
Ceci dit, le problème n'est pas résolu pour autant...
J'ai seulement une certitude: le problème vient bien des accents.
Tous les fichiers dans le nom desquels il y en a ont ce même problème.
Aucun soucis pour les autres.
Merci de vos conseils.
A bientôt.
@visaster: j'ai bien essayé mais impossible de renommer le fichier.
Filezilla ne voit même pas les fichiers dont les noms contiennent des accents.
Cyberduck fait comme s'il allait le renommer mais... accès refusé, le fichier n'existe pas ou pas d'autorisation suffisante...
coolmacbis, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 0:37 Sujet du message:
1524413434
visaster
Citation:
tu veux dire qu'avec un client FTP exécuté sur un PC : pas de problème, mais le même client FTP en version Mac, là ça coince ?
voyons visaster, on voit bien que ta question est tendancieuse, tu ne veux quand même pas relancer la guerre des clones , ( =PC) contre ( = mac) _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
steamboy, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 1:04 Sujet du message:
1470312962
re Hello !!
quand tu te connect par ftp a ta box tu voie bien les fichiers !!
si tu les voie clic droit sur le fichier et renomé le fichier depuid ton logiciel FTP !!!
steamboy, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 1:08 Sujet du message:
1470312962
Sorry !!!
S i tu ne voie pas le fichier laisse tombé !!!
ou alors peu être une autre personne pourras t'aidé, mais moi perso si je voie pas le fichier ca veut dire que c'est cuit!!
Si c'est un programme protégé c'est normal aussi !!
voila bonne soirée!!
tu veux dire qu'avec un client FTP exécuté sur un PC : pas de problème, mais le même client FTP en version Mac, là ça coince ?
voyons visaster, on voit bien que ta question est tendancieuse, tu ne veux quand même pas relancer la guerre des clones , ( PDT_Aliboronz_14 =PC) contre (Smilie_PDT = mac)
Et bien si visaster : la même version de Filezilla affiche sur PC les titres avec accents et pas sur mac. Résultat il faut modifier les noms avec un PC (retirer tous les accents) pour télécharger les fichiers sur mac ...
CorbeilleNews, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 17:52 Sujet du message:
1559913770
Personne n'a d'idée depuis concernant cette différence entre Filezilla entre Windows et mac relevée juste au dessus ? Obliger de garder un PC pour ça m'embête un peu ...
Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 0:05 Sujet du message:
1525513442
Si le problème vient du nom du fichier on peut contourner en le renommant avant l'enregistrement!
(donc en ne mettant pas de caractère exotique!)
le pb est de savoir si sur mac, on voit le fichier ou non: s'il est vu il ne doit y avoir aucun pb à le renommer, non? _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
CorbeilleNews, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 2:49 Sujet du message:
1559913770
Citation:
Si le problème vient du nom du fichier on peut contourner en le renommant avant l'enregistrement!
(donc en ne mettant pas de caractère exotique!)
Le pb c'est que la Freebox n'est pas un modèle d'ergonomie pour changer ou écrire les titres avant l'enregistrement. C'est super long et énervant surtout quand on enregistre beaucoup, il faut toujours tout vérifier ... alors que la version sur PC les gère correctement. En plus cela permettrait d'avoir ces caractères spéciaux quand il seront ensuite sur le disque dur.
Donc si le fichier à des caractères spéciaux impossible de le voir sur Filezilla mac mais il est vu par Filezila PC. Bref faut renommer le fichier avec un PC pour pouvoir le voir et le récupérer sur le mac ...
CorbeilleNews, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 13:50 Sujet du message:
1559913770
J'avoue y avoir pensé mais installer windaube pour ca ... de plus j'ai switché pour ne plus avoir à l'utiliser alors ... en plus ça risque de diminuer la sécurité du mac face aux virus et autres spywares ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum