roche (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 20:03 Sujet du message: format image sur canal+
format image sur canal+1675714650
Bonjour !
freenaute de fraiche date, je me trouve avec un petit souci sur Canal+:
j'aime regarder le match de foot le dimanche fin d'apré-midi, mais l'image est tronquée en largeur (image nette mais 2 bandes noires) ! et les réglages image sur TV ou Freebox n'apportent rien;
pour info, les autres chaines (canal ou autres) s'affichent normalement.
Merci de vos commentaires et bonne semaine.
loggoi, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 8:43 Sujet du message: Re: format image sur canal+
Re: format image sur canal+34583206
roche a écrit:
Bonjour !
freenaute de fraiche date, je me trouve avec un petit souci sur Canal+:
j'aime regarder le match de foot le dimanche fin d'apré-midi, mais l'image est tronquée en largeur (image nette mais 2 bandes noires) ! et les réglages image sur TV ou Freebox n'apportent rien;
pour info, les autres chaines (canal ou autres) s'affichent normalement.
Merci de vos commentaires et bonne semaine.
y'en a qui ont visiblement du mal à comprendre les formats d'affichage.... Si un programme est diffusé en 16/9 sur un écran 16/9, pas de soucis l'image prendra l'intégralité de l'écran.
Si par contre un programme 4/3 est diffusé sur un écran 16/9, il y a des bandes noires à droite et à gauche pour compenser l'image, ainsi cette dernière n'est pas déformée (vous n'aimeriez pas voir un match de foot avec des joueurs tous aplatis...).
Dans le même esprit, si un programme 16/9 est diffusé sur un écran 4/3, il y aura des bandes en haut et en bas de l'image, idem pour respecter les proportions.
Et dans votre cas, le match était surement filmé en 4/3 et diffusé tel que par Canal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum