Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
format image sur canal+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
roche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

roche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 20:03    Sujet du message: format image sur canal+ format image sur canal+ 16757 14650
Répondre en citant

Bonjour !
freenaute de fraiche date, je me trouve avec un petit souci sur Canal+:
j'aime regarder le match de foot le dimanche fin d'apré-midi, mais l'image est tronquée en largeur (image nette mais 2 bandes noires) ! et les réglages image sur TV ou Freebox n'apportent rien;
pour info, les autres chaines (canal ou autres) s'affichent normalement.
Merci de vos commentaires et bonne semaine.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky
Hobbit de L'Univers

67 points

Micky, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 21:14    Sujet du message: 6529 5841 Répondre en citant

Bonsoir.
Je n'ai pas Canal mais ton histoire d'image tronquée ressemble à mon poste concernant les bandes noires verticale sur TF1HD et M6HD
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13126

De ce que j'ai compris, tu enfin on ne peut rien y faire Confused

@ plus
Mickael Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Mar 2009, 8:43    Sujet du message: Re: format image sur canal+ Re: format image sur canal+ 3458 3206 Répondre en citant

roche a écrit:
Bonjour !
freenaute de fraiche date, je me trouve avec un petit souci sur Canal+:
j'aime regarder le match de foot le dimanche fin d'apré-midi, mais l'image est tronquée en largeur (image nette mais 2 bandes noires) ! et les réglages image sur TV ou Freebox n'apportent rien;
pour info, les autres chaines (canal ou autres) s'affichent normalement.
Merci de vos commentaires et bonne semaine.

y'en a qui ont visiblement du mal à comprendre les formats d'affichage.... Si un programme est diffusé en 16/9 sur un écran 16/9, pas de soucis l'image prendra l'intégralité de l'écran.

Si par contre un programme 4/3 est diffusé sur un écran 16/9, il y a des bandes noires à droite et à gauche pour compenser l'image, ainsi cette dernière n'est pas déformée (vous n'aimeriez pas voir un match de foot avec des joueurs tous aplatis...).

Dans le même esprit, si un programme 16/9 est diffusé sur un écran 4/3, il y aura des bandes en haut et en bas de l'image, idem pour respecter les proportions.

Et dans votre cas, le match était surement filmé en 4/3 et diffusé tel que par Canal.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: