bidule (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:11 Sujet du message: Hadopi: comment y faire barrage...
Hadopi: comment y faire barrage...30732825
Bonjour,
Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir voter la loi Hadopi et qui doute de l'impartialité du ministère de la culture, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook demandant l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel :
Faites le savoir sur Facebook : "Le succès du groupe et le message qu'il porte interpellent en effet ceux des parlementaires et de nos confrères journalistes qui ne soupçonnaient pas jusqu'à présent la sincérité du tableau catastrophiste présenté par Christine Albanel, et la disproportion des moyens proposés pour lutter contre le piratage. Le message que vous portez dans ce groupe invite la presse et les députés à se demander si les atteintes aux libertés publiques et aux droits fondamentaux qui sont induites par la riposte graduée et par la création de l'Hadopi sont réellement justifiées.
Si l'on ne gagne pas au plus vite cette bataille de la prise de conscience médiatique, les chances de remporter la bataille parlementaire seront nulles." site Numerama
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Saturnin42, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 17:41 Sujet du message:
1383112215
Vous n'êtes pas sans savoir que le groupe UMP est face à un léger problème de ... Piratage. Et oui, le groupe politique à lequel madame Albanel Albanel fait parti nage dans la contrefaçon.
Alors même que cette dame harcèle le monde Internet avec sa loi HADOPI dans un seul but, construire de toute pièce un impôt pour quelques amis majors de la musique qui n'arrive pas à vendre leurs star AC ou la nouvelle Star.
Afin de pouvoir prélever cet impôt au plus grand nombre, la loi HADOPI prévoit de faire une collecte d'adresse IP frauduleuse. Sauf que madame Albanel sait pertinament mais signe que ce procéder va faire des victimes innocentes. Que né ni, sa majesté veut imposer un impôt que réclame ses sujets industriels pour tenir leurs train de vie.
Qui peut-être certain que personne n'a sa connexion Wifi piraté aujourd'hui ? Personnes et c'est dans ce contexte que la loi HADOPI dans son ensemble peut-être qualifier de loi liberticide et non applicable.
Pire encore, une adresse IP peut-être falsifié sur un réseau filaire de par le monde. Imaginé un instant que le facteur vous apporte une loi vous signifiant d'arrêter de télécharger sauf que n'avez pas de PC à la maison (sic)
...
Bref, je trouve votre initiative positive mais je crains que nous avons affaire à quelque chose qui nous dépasse. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 114 Localisation: VES-78
3 points
kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:55 Sujet du message:
11921219
Mille mercis pour cette réponse très détaillée. Je constate qu'il n'est pas évident de choisir une position qui fasse l'unanimité, quelle que soit l'asso ! 8)
Je cherchais des liens vers l'HADOPI mais tu as répondu. Quant à la page de présentation je la connais déjà comme tu le devines.
fuktop13, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 10:38 Sujet du message:
1532013511
Moi je suis à 100% pro hadopi et j'espère qu'ils demanderont aussi au FAI de filtrer les sites/DNS , filtrer les protocoles et tout ce qu'on peut filtrer !
On pourra rentrer sereinement dans un Web anonyme à 100% .
Vive OpenDNS , Vive le SSL / HTTPS et Vive le VPN !!
-> Les gens n'hésiterons pas à dépenser 10/15 euros par moi pour acheter leur cyberliberté !
shadow-link, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 22:09 Sujet du message:
1467812942
+1
Cette loi est dirigée par Christine Albanel, ministre de la communication.
Pourquoi n'est-ce pas Nathalie Kosciusko-Morizet chargée du développement de l'économie numérique, elle ferait sans doute du meilleur boulot . _________________
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 12:22 Sujet du message:
1346111885
Par contre, ils comprennent bien qu'en imposant, si ça se fait, un logiciel non interporable, le Big Brother se met tranquillement en place. C'est la mort du logiciel libre...
Et je ne parle pas des gens encore sous Win9X ou 2000 sans les mises à jour nécessaires.
Heureusement, elle est revenue en arrière pour les HotSpots. Pour combien de temps ?
Vu le gouvernement, même avec le 2ème débat fin mars, elle passera. Notre cher président écoute, mais fait comme bon lui semble.
Reste à voir l'application réelle. Très difficile !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum