Lespapaz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 10:46 Sujet du message: TV par HDMI OK, mais saccadée via la peritel Free...
TV par HDMI OK, mais saccadée via la peritel Free...1677314663
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et par avance excusez moi si je fais une erreur de post.
J'ai reçu une Freebox TV HD (v5) et lorsque je la branche via la peritel sur ma TV, j'ai une image qui saccade avec la couleur rouge dominante. Si je me branche en HDMI, je n'ai aucun problème : l'image est parfaite. Mais comme j'ai déjà un décodeur satellite branché en HDMI sur ma TV, je ne peux branché la Freebox qu'avec la peritel.
J'ai d'abord pensé à un problème de câble péritel. Free m'en a envoyé un autre et j'ai toujours le même problème.
Lespapaz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 15:00 Sujet du message:
1677314663
Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que toutes les entrées de ma TV ont été testées et sont actives (la prise TV peritel testée avec la Freebox fonctionnait avec un décodeur canalsat).
Sinon, concernant l'éclaté peritel de Free, bien s$ur, je n'ai pas branché les rca audio, juste la peritel sur la TV, et l'autre extrémité vers la Freebox.
Voyant que cela ne fonctionnait pas de manière optimale, j'ai branché la Freebox en HDMI et tout était normal.
Quelqu'un saurait-il ce que signifie ces saccades d'image avec une dominante couleur rouge ?
J'ai bien l'impression que j'ai un problème de fréquence...
Lespapaz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 21:41 Sujet du message:
1677314663
J'ai oublié un mot dans ma phrase... Je parlais des sorties audio analogiques.
En gros, comme la sortie numérique fonctionne, je vais tester les autres sorties analogique (autre que la peritel). Donc j'ai bien identifié le svidéo, mais pour l'audio, je n'ai pas vu de sortie à part entière... sauf une sortie "audio multi"... comme multiplexé ?
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Je n'ai pas vu de sortie analogique du boitier FBX HD...
Ce sont les sorties derrière la FBX HD (RCA jaune pour le composite et la noire pour le S-Vidéo).
Tu peux aussi testé, en péritel, en changeant de mode vidéo dans la menu de configuration de l'affichage du boitier HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum