Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:59 Sujet du message: Un disque dur multimédia ?
Un disque dur multimédia ?63805707
Je recherche un disque dur multimédia pour le connecter sur ma Sony 40w4500 ou ma Freebox. Il faudrait aussi qu'il ait bien sûr un port HDMI pour pouvoir lire des films HD dessus et une capacité d'au moins 500 Go. De plus, je souhaiterais également pouvoir sauvegarder le dd de mon PC facilement et pourquoi pas enregistrer la télé.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 16:28 Sujet du message:
1346111885
Pour le Western Digital, il y a 2 ports USB, donc pour moins de 100 €, c'est pas cher et très bon. Avec un disque externe, c'est fonctionnel et moins cher que les Popcorn.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 19:41 Sujet du message:
1346111885
Pour le disque dur, si tu veux écrire dessus avec des fichiers de plus de 4 Go, il faut être en format Linux (XFS...) ou Mac (HFS+). En FAT32, c'est limité à 4 Go.
Il te faut un programme comme UFS Explorer pour lire l'XFS sur Windows ou Macdisk pour l'HFS+.
Pour la compatibilité, normalement pas de problème. Il faudra peut-être un câble USB double pour bien alimenter le disque dur.
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 7:03 Sujet du message:
1346111885
Jooo a écrit:
Je voudrais mettre notamment des Divx HD par exemple.
Attention à la taille des fichiers, pas plus de 4 Go sur du FAT32.
Jooo a écrit:
Et ce sera possible d'utiliser ce disque dur externe comme disque dur pour stocker les émissions enregistrées depuis la Freebox ?
Oui, tous les formats cités passent en lecture/écriture sur la FBX HD. Tu as le choix du disque lors de l'enregistrement. N'oublie pas que le format NTFS ne peut être écrit par le boitier HD.
Pour certaines chaines verrouillées, tu peux passer par le Multiposte. Au moins, c'est directement sur le PC.
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2009, 11:24 Sujet du message:
63805707
Merci à vous deux,
Cependant, je comprends pas bine quelque chose.
Si je veux mettre des divx HD (donc qui seront de plus de 4 Go j'imagine), il faut que je formate avant le DD pour ne plus avoir le format fat32. Mais je pourrais tout de même enregistrer par exemple Canal+ sur mon DD externe ?
De plus, j'ai bien vu qu'il y avait des cadenas sur certaines chaines (comme Canal par exemple). Si j'enregistre Canal sur le DD externe, et qu'il est toujours relié à la Freebox par le port USB, je pourrais quand même les lire ? Et si je débranche le DD et que je le branche sur le PC du salon, ça marchera aussi ?
Pannini, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 18:47 Sujet du message:
1668814590
Merci Curtis. Le seul hic qu'il a c'est que certains ont un problème de compatibilité avec les télé HD mais storex est au courant et te "répare" cela gratuitement.
Je ne le connecte quasi-jamais à la télé mais sur la Freebox est comme ma Freebox est en HDMI ça me fait l'économie d'une prise HDMI.
De plus il a un lecteur de cartes et un port USB.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum