Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajout d'un autre boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
shivers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shivers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 15:38    Sujet du message: Ajout d'un autre boitier HD Ajout d'un autre boitier HD 16821 14504
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais brancher un 2eme boitier HD pour pouvoir bénéficier de la télé dans la chambre. Par contre ça me fait un peu suer de payer 5€ de plus / Mois.

Du coup j'ai eu une idée mais je voudrais savoir si techniquement c'est possible.

Ma femme à un magasin et elle besoin d'Internet. Je pensais l'inscrire chez Free et récupérer le boitier Hd dont elle n'a pas besoin.

Est-ce que cela peut fonctionner? Ou bien le boitier est forcément attaché à sa Freebox (par mac adresse)

De plus ma Freebox actuelle et en Wifi (1ere génération) quel Freeplug devrais je acheter en plus pour faire la paire avec le second boitier Hd (qui lui en a un)

Est-ce compatible d'utiliser le CPL pour un second boitier HD et le Wifi pour le 1er?

D'avance Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne marche pas, Free active la fonction pour avoir 2 boitiers sur la V5. Ça serait trop facile.

Un seul boitier fonctionne en même temps sur la V5, et à chaque fois que l'on passe à l'autre, il faut débrancher complètement le 1er (câble...). Il me semble même qu'il faut faire un hard reboot.

@+

shivers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shivers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 17:21    Sujet du message: 16821 14504
Répondre en citant

j'aurai du me douter que mon idée était trop facile!!!

Donc la seule solution est bien de louer ce boitier pour 5€ / Mois

Par contre il faudra que je rachète en plus une paire de Freeplug pour relier le nouveau boitier?

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 17:27    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Moi aussi j'ai la 1ère génération de Freebox avec les antennes et j'ai commandé un 2ème boitier avec Freeplug pour le Multi TV

J'ai branché dans le salon le nouveau avec Freeplug directement en Ethernet à la Freebox ADSL
et la 2ème je l'ai mise dans la chambre en Wifi

Comme ça pas besoin d'acheter un autre Freeplug

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Par contre il faudra que je rachète en plus une paire de Freeplug pour relier le nouveau boitier?

Par contre, tu peux utiliser celui du boitier HD de ta femme. Les boitiers HD pour le MultiTV sont livrés avec un Freeplug.

@+

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 17:36    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

shivers a écrit:
j'aurai du me douter que mon idée était trop facile!!!

Donc la seule solution est bien de louer ce boitier pour 5€ / Mois

Tu loue un boitier pour 5€ /Mois, tu récupére le boitier de ta femme puisqu'il disposera d'un DD contrairement au boitier que tu va recevoir et enfin tu pourras utiliser ses Freeplugs pour éviter d'en racheter.

Dernière édition par williams2275 le Sam 14 Mar 2009, 18:23; édité 1 fois 
shivers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shivers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 18:50    Sujet du message: 16821 14504
Répondre en citant

OK je vais faire comme ça :

- louer un boitier à 5€
- l'échanger avec le boitier que ma femme va avoir puisqu'il a un DD (si ça marche)
- récupérer les Freeplugs et filer l'alim de ma Freebox à ma femme

Merci beaucoup pour le coup de main

@+
Shivers

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: