Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région parisienne
83 points
pintotnt (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 18:38 Sujet du message: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour
Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour104539320
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, mon PC portable ne trouve plus le réseau Wifi de ma Freeboxalors que mon PC de salon, la PS3 et la PSP de mon fils, la Wii de ma fille le trouve sans difficulté.
Cela ne vient pas du PC portable car il trouve les autres reseaux Wifi des voisins et trouve et se connecte sans difficultés au réseau Wifi de la Freebox de mes parents.
Dans l'interface de gestion, rien n'a été changé, ni sur la page "config routeur", ni sur la page "config Wifi".
J'ai rebooté et hard-rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait.
loggoi, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:40 Sujet du message: Re: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour
Re: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour34583206
pintotnt a écrit:
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, mon PC portable ne trouve plus le réseau Wifi de ma Freeboxalors que mon PC de salon, la PS3 et la PSP de mon fils, la Wii de ma fille le trouve sans difficulté.
Cela ne vient pas du PC portable car il trouve les autres reseaux Wifi des voisins et trouve et se connecte sans difficultés au réseau Wifi de la Freebox de mes parents.
Dans l'interface de gestion, rien n'a été changé, ni sur la page "config routeur", ni sur la page "config Wifi".
J'ai rebooté et hard-rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une idée, solution?
Hardrebooter ne sert rien... Si vous l'avez fait, il faut obligatoirement faire un reboot simple juste après un hard reboot pour que la Freebox récupère son paramétrage Wifi/routeur.
83 points
pintotnt (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 21:15 Sujet du message:
104539320
Même à 20cm des antennes de la Freebox, le PC ne me propose pas mon réseau dans la liste des réseaux trouvés. D'autre part, ça me ferrai plutôt ch... de refaire re-installe complète de mon PC a cause de ça.
Bien sur que j'ai rebooté une fois après chaque hard-reboot.
83 points
pintotnt (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 23:43 Sujet du message:
104539320
J'ai enfin trouvé la soluce.............
Je suis passé de 5 adresses à 10 dans la page de config du routeur et ensuite j'ai redémarré la Freebox. Et maintenant le PC portable retrouve mon réseau Wifi et j'ai pu avoir internes dessus.
Par contre je ne comprends pourquoi.
J'ai 4 appareils qui se connectent en Wifi:
PC Fixe
PC portable
PS3
PSP
Wii
Pourquoi faut-il plus d'adresses que d'appareils?
Quelqu’un c'est-il logué sur ma Freebox à l'insu de mon plein gré?
Comment le savoir?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum