Sophie13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 23:19 Sujet du message: Problèmes sur mes deux boitiers Freebox ! URGENT !
Problèmes sur mes deux boitiers Freebox ! URGENT !1682914712
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car j'en ai marre d'appeler sans cesse l'assistance Free.
Voici mes problèmes :
- Boitier Free (avec l'heure) : L'afficheur se met à tourner comme si on l'avait débranchée et rebranchée or ce n'est pas du tout le cas ! nous avons eu également la surprise de voir afficher "ER24". (Qu'est-ce qu'elle signifie).
Ce matin nous avons appeler Free et on nous a dit de changer le "PING" et de le mettre en mode "sérénité" au lieu de "normal"
-Boitier HD : Quand l'heure est affichée, la télé marche QUE pendant 15-20minutes puis d'un coup elle se met à se "crypter" (comme Canal+), puis un écran noir se met à clignoter en bleu et impossible de l'arrêter avec la télécommande, seule solution la débrancher.
Merci de nous aider car nous sommes en plein désespoir depuis plus de 2 mois.
GG, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 10:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. L'image qui se brouille puis disparait c'est aussi surchauffe du boitier. Mais c'est plus ou moins normal selon les conditions de températures.
Cela fait longtemps que vous êtes chez Free avec ces boitiers ?
Sophie13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 11:02 Sujet du message:
1682914712
Badack01 a écrit:
1/Vous êtes passés en mode Sérénité?
Ensuite et surtout, vous avez regardé s'il y avait un condensateur et fais un Hard Reboot?
2/Concernant le boîtier HD, on verra après Mais faîtes un Hard Reboot de ce dernier pour commencer
Nous avons fait les HARD REBOOT ce matin et pour l'instant elle marche mais en faisant une seconde tentative.
NB : a notre réveil, le boitier Free affichait "ER22" qu'est ce qu'elle signifie?
Sophie13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 11:07 Sujet du message:
1682914712
williams2275 a écrit:
er 24 sur boitier ADSL = problème sur le firmware interne de la Fbx
l'image qui se brouille puis disparait = boitier HD HS
avez-vous pris RDV avec un technicien Free?
Qu'est ce que c'est le Firmware interne de le Freebox?
Ce matin nous avons eu l'erreur 22 sur le boitier Free de quoi s'agit-il?
Je tiens à remarquer que ces deux erreurs que nous avons eeu ne sont même pas indiquées dans le manuel des boitiers Free!
Si le boitier HD est HS est-il possible que nous arrivons à regarder la 5min?!
Sophie13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 11:09 Sujet du message:
1682914712
GG a écrit:
Bonjour. L'image qui se brouille puis disparait c'est aussi surchauffe du boitier. Mais c'est plus ou moins normal selon les conditions de températures.
Cela fait longtemps que vous êtes chez Free avec ces boitiers ?
Dans la pièce ou se trouve les boitiers Free la température est de 20-21°
Nous avons ces boitiers depuis 6mois.
CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 13:07 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le firmware est le logiciel qui " tourne " dans la box (ADSL ou HD).
Souvent quand le boitier ADSL déraille, l'alimentation est en cause. Peux-tu faire un test avec une autre d'un Freenaute ou avec une universelle ?
Branche bien les alimentations directement sur la prise murale pour éviter les perturbations.
Pour les freezes de la FBX HD, tente de la mettre à 90° pour un meilleure dissipation de la chaleur. Lui aussi peut avoir un problème d'alimentation. Faire pareil qu'avec le boitier ADSL.
Sophie13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 17:27 Sujet du message:
1682914712
Re-Bonjour,
Merci à tous pour votre aide!
Mes problèmes sont tous résolus, pour ce qui etait de la TV il s'agissait d'un problème interne chez Free, et pour les boitiers d'alimentation nous avons du créer deux prises de courants murales specifiquement pour les Freebox, comme expliqué ci-dessus a cause des perturbations dans les multi-prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum