pio99 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 21:41 Sujet du message: Mon materiel est il en panne ou est ce cela un freeze ?
Mon materiel est il en panne ou est ce cela un freeze ?1683614705
Bonsoir à tous !
Pour expliquer mon sujet, je ne sais pas si mon boitier TV (HD relié en Ethernet sur une FreeboxV5) est en panne ou si la chose que je vais vous décrire est normale.
Le boitier TV fonctionne bien, mais pour une durée de 15 à 45 minutes au maximum. La qualité TV est très bonne, le son est synchro avec l'image, il n'y a rien à dire sur ce sujet.
Après le temps de 'chauffe', l'image se dégrade et en deux trois minutes le boitier (en plus de l'image qui passe à 0 signal) se fige à son tour. Il n'y a rien d'autres à faire que de débrancher le boitier.
Notez qu'à ce moment, il est impossible de rebrancher et d'espérer reprendre le signal, on est comme obligé d'attendre que le boitier refroidisse.
Notez aussi, que sans rien faire que de naviguer dans l'onglet paramètre de la machine, l'image se dégrade (pas le signal TV !) pour finalement se figer (écran noir).
Est ce normal ou est ce cela le freeze ? (j'ai un doute personnellement), mais avant de contacter le technicien Free et les 69€ en risque associés (en cas de déplacement inutile et qui font en sorte qu'on ne l'appelle pas), je poste ici pour avoir une confirmation ou infirmation sur la chose..
pio99 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 21:55 Sujet du message:
1683614705
J'ai déjà procédé à cette astuce (90°) sans pour autant y voir une amélioration quelconque, à part un système de hauban ! ou un gros système de refroidissement, je ne vois pas trop quoi faire maintenant
Saturnin42, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 0:25 Sujet du message:
1383112215
Si possible sortez la Freebox HD du meuble le tmeps de voir si le phénoméne se reproduit. POssible qu'il y est une accumulation de chaleur à l'endroit ou qu'une autre source de chaleur surchauffe votre Freebox HD. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
williams2275, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 1:18 Sujet du message:
81437285
D'après votre description, il est claire pour moi que le boitier est défectueux, je ne peux que vous inviter à prendre contact avec le service technique pour procéder à l'échange ou à défaut prendre RDV avec un technicien itinérant pour qu'il constate le défaut par lui même et demande l'échange pour vous.
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 2:34 Sujet du message: Chauffe
Chauffe26982547
Bonsoir,
Au début j'avais eu ce problème de chauffe, je n'avais pas attendu pour investir dans un p'tit matériel après avoir parcouru pas mal de site.
Depuis tout est rentré dans l'ordre, aucun problème depuis
Quelques liens:
https://www.clubic.com/comparer-prix/ventilateur-ordinateur-portable/
le mien c'est celui-ci:
https://www.clubic.com/shopping-384946-0-akasa-ak-nbc-01b.html _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
pio99 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 22:43 Sujet du message:
1683614705
Alors la, bravo !
J'avais déjà essayé de mettre le boitier à la verticale, mais sans résultat.
Cette fois, j'ai sur-élevé le boitier, sur la tranche pour que les ouïes ne soient pas bouchées.
Bingo, ça marche, sans blocage ! Je vous remercie encore pour les astuces
Une dernière question, Free doit être conscient du problème, est ce qu'il propose un remplacement du matériel dans ce cas précis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum