Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
désynchro importantes depuis 1 mois, abonné depuis + 2 ans

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
aristide91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

aristide91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:27    Sujet du message: désynchro importantes depuis 1 mois, abonné depuis + 2 ans désynchro importantes depuis 1 mois, abonné depuis + 2 ans 16825 14710
Répondre en citant

Bonjour
depuis 1 mois d'importantes désynchronisations dont les durées ont varié de 5h à 24h.
Temps total d'absence de service= 74h soit 10 % du temps en pannes.
Le vendredi 13/02 contact Hotline: vérifications d'usage, pas de condensateur, demande de hard reboot. toujours la désynchro, prise du 1er rendez vous libre pour le lundi matin avec un technicien, avec ouverture d'un ticket d incident.
Le service se rétablit de lui même dans la journée , et j'annule le rendez vous puisque
cela fonctionne à nouveau.

Suite au ticket d incident je reçois le message
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Je vous remercie pour la vérification, ma connexion est aussi correcte chez moi ce jour là.

Du 9/03 au 11/03,45h de désynchro en 3 épisodes:
caractéristiques: chenillard rapide, l'heure arrive et quelques secondes après le chenillard réapparait.
Au cours d une phase de récupération de synchro, je m'aperçois que le Wifi s'était désactivé: je le réactive dans la console de gestion, et redémarre le boitier ADSL pour la prise en compte: chenillard et désynchro pendant 21h.

Envoi d'un message à l'assistance mail, réponse 48h après qui ne m'apporte strictement rien: condensateur, achetez un câble rj11 et un filtre ADSL .

Quelle peut être ma nouvelle démarche ?
Si le technicien vient, alors que tout fonctionne, comment peut il trouver le problème ?, mais si son délai d'intervention est tellement loin, qu'entretemps la synchro revient.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu en dégroupage partiel ? Dans ce cas, le filtre peut être HS. As-tu d'autres téléphones sur la ligne ?

As-tu un possibilité de tester avec une autre alimentation (universelle, d'un autre Freenaute...) ? Si tu es en Freeplugs, inverse-les.

Avec la Freebox nue (pas de téléphone, de boitier HD...), ça donne quoi ?

Est-ce que l'alimentation est directement sur la prise murale ?

@+

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 20:48    Sujet du message: Re: désynchro importantes depuis 1 mois, abonné depuis + 2 a Re: désynchro importantes depuis 1 mois, abonné depuis + 2 a 16452 14402 Répondre en citant

Bonjour

aristide91 a écrit:

Suite au ticket d incident je reçois le message
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Je vous remercie pour la vérification, ma connexion est aussi correcte chez moi ce jour là.

Ceci signifie que Free à fait des vérifications sur ses équipements et que tout est correct.

Càd : Un technicien va en salle de dégroupage, et test la connexion, voir si le débit, marge et atténuation sont correct... et qu'il n'y a bien évidemment pas de perte de synchro.

2ème étape, envoi d'un iti pour vérifier l'install, et diagnostiquer la cause de ton soucis. Nettoyage de l'install, optimisation etc...
Il va tester avec son sagem sur l'Entrée de Poste (dans le boitier d'arrivé ou 1ère prise), si les pertes ou erreur, sont conséquentes sur le sagem, ça signifie que le problème est en amont, en gros du côté Ft.

Est ce que tu peux poster tes caracs de ligne débit dn, UP, marge et attenuation. Ainsi que les éventuelles erreurs Fec, Hec, CRC?

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 23:31    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

J'ai exactement le meme probleme, depuis samedi dernier, j'ai du avoir 24 heures de connexion en tout. Un technicien est passé mardi dernier et "comme par hasard" la ligne est revenue 30 mn avant son passage. Là j'ai plus rien depuis Jeudi soir et voila la reponse de Free :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Que dois-je faire maintenant ?

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 1:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Manu3694

C'est la procédure normale. Un de mes voisins, pour un rectangle clignotant, avait eu un rendez-vous (annulé le matin car la V5 re-synchronisait).

Re-contacte Free, et si possible garde une trace des dé-synchronisation (genre photo).

Tu es certain de ton installation ? Pas de condensateur, rallonge...

L'alimentation ou le Freeplugs est directement sur la prise murale, et le câble RJ11 est bon ?

As-tu fait un test avec une autre alimentation ou avec un modem ADSL ?

@+

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 12:08    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@Manu3694

C'est la procédure normale. Un de mes voisins, pour un rectangle clignotant, avait eu un rendez-vous (annulé le matin car la V5 re-synchronisait).

Re-contacte Free, et si possible garde une trace des dé-synchronisation (genre photo).

Tu es certain de ton installation ? Pas de condensateur, rallonge...

L'alimentation ou le Freeplugs est directement sur la prise murale, et le câble RJ11 est bon ?

As-tu fait un test avec une autre alimentation ou avec un modem ADSL ?

@+

Mon installation est la même depuis 5 ans.

Miracle, les câbles se sont auto réparés et la Freebox en a eu marre de voir son chenillard. j'ai de nouveau le net depuis hier soir 23h et pour l'instant pas de déconnexion. Et là je me dit que mes soucis ne venait pas de mon installation Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Cool ! Razz Mais comme ça, en pleine nuit (week-end en plus), ça parait irréaliste.

C'est possible que quelque chose re-marche, genre un condensateur oublié dans une prise, et qui en vieillissant provoque le chenillard.

Si ça recommence, et si tu es couvert par l'ATP, tu ne payes rien quelque soit le problème (chez toi ou pas).

@+

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 12:42    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Cool ! Razz Mais comme ça, en pleine nuit (week-end en plus), ça parait irréaliste.

C'est possible que quelque chose re-marche, genre un condensateur oublié dans une prise, et qui en vieillissant provoque le chenillard.

Si ça recommence, et si tu es couvert par l'ATP, tu ne payes rien quelque soit le problème (chez toi ou pas).

@+

Je sais moi aussi j'ai été surpris. Je ne pas pas à un condensateur. Il n'y a qu'un prise chez moi et c'est moi qui l'ai posé en remplacement d'un vieille Very Happy

aristide91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

aristide91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 15:19    Sujet du message: 16825 14710
Répondre en citant

Es-tu en dégroupage partiel ? Dans ce cas, le filtre peut être HS. As-tu d'autres téléphones sur la ligne ?
Je suis en dégroupage total, j'ai un seul téléphone sur le boitier ADSL.
Mon boitier ADSL 3 brins ( donc pas de Freeplug) est branché électriquement directement sur une prise murale.
Mon boitier HD est relié par un câble RJ45 au boitier ADSL.
Mon filtre ADSL est branchée directement sur ma prise téléphonique murale.
Je n'ai pas une autre alimentation de rechange, ni de filtre ADSL de rechange, ni d'autre modem ADSL, et à cet instant j'ai récupéré la synchronisation depuis 92h.

Avec la Freebox nue (pas de téléphone, de boitier HD...), ça donne quoi ?
En cas de désynchro, est il souhaitable de débrancher électriquement le boitier HD et la liaison RJ45 avec le boitier ADSL , le téléphone?

Est ce que tu peux poster tes caracs de ligne débit dn, UP, marge et attenuation. Ainsi que les éventuelles erreurs Fec, Hec, CRC? 

Mes caractéristiques de ligne sont:
Down UP

débit ATM 8206 635 kbit/s
atténuation 43.5 29.6 db
marge de bruit 5.6 7.2 db
FEC 31065 48167067
HEC 29 7436209
CRC 897 0

J'ai remarqué que les informations ( FEC,HEC) UP n'étaient pas remises à 0 lors du hard reboot ?

La ville la plus proche couverte par l'ATP est à 7 km de chez moi?, le technicien peut il intervenir à l'extérieur ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu es en dégroupage total, pas de problème de configuration de ce côté.

Quand je parlais de faire un test avec la V5 nue, c'était pour tirer le minimum de courant dans le cas où l'alimentation serait faible.

Comme la synchro est revenue, plus de problème. Very Happy

@+

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 17:09    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

De retour avec mes soucis de désynchronisation. Depuis 2 jours ça va un peu mieux mais j'ai encore des déconnexions, ce qui est pénible pour enregistrer. Je me suis "amusé" à mettre sur excel mes connexions/deconnexions. Depuis le 12 Mars j'ai eu 84h de connexions pour 151 h de chenillard Evil or Very Mad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On avait parlé de l'ATP, regarde si tu es dans une zone couverte.

Sinon, il y a les techniciens itinérants, mais il ne faut pas que ça vienne de chez toi pour que ça reste gratuit.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: