SkipCool (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 13:07 Sujet du message: Passage dégroupage vers non dégroupé : Free or not Free ?
Passage dégroupage vers non dégroupé : Free or not Free ?96098585
Bonjour à tous,
voila mon petit problème;
actuellement je suis dégroupé chez Free (le bonheur donc) mais je vais déménager au mois de mai pour me retrouver en zone non dégroupé... enfin disons dans une zone
"non-dégroupé-mais-prévu-d'être-dégroupé-depuis-2005-on-y-croit-pas-trop".
Je posséde un petit réseau domestique constitué d'un ordi fixe, d'un serveur NAS, d'une console Wii, d'un ordi portable (sans compter donc la Freebox HD). Sans oublier la nintendo DS qui peut se connecter à Internet (ce que je n'ai jamais fait mais bon on sait jamais!).
En résumé, j'ai besoin d'un routeur avec 2 ports Ethernet minimum (3 serait mieux) et du Wifi.
Donc, évidement, la Freebox V5 a tout pour me plaire comme modem routeur pour sa simplicité.
Oui mais voila, mon futur déménagement va faire qu'elle va devenir inutilisable, et que Free va me proposer une Freebox V4 avec tout ce que cela implique.
J'hésite donc entre m'acheter un routeur (et me payer pas mal de galére pour le configurer ...) pour pouvoir garder Free (en débit limité ...) ou bien changer de fournisseur (et pour aller chez qui le choix est limité, SFR, orange Bouygues )
val1984, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 14:12 Sujet du message: Re: Passage dégroupage vers non dégroupé : Free or not Free
Re: Passage dégroupage vers non dégroupé : Free or not Free 17251753
Bonjour,
SkipCool a écrit:
actuellement je suis dégroupé chez Free (le bonheur donc) mais je vais déménager au mois de mai pour me retrouver en zone non dégroupé... enfin disons dans une zone
"non-dégroupé-mais-prévu-d'être-dégroupé-depuis-2005-on-y-croit-pas-trop".
Quel NRA? _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
nikogaug, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 16:32 Sujet du message:
68866174
Déjà en dégroupage partiel, si t'as l'habitude d'utiliser emule, tu risques d'être un peu frustré.
Ensuite pour le Wifi et 3 ports Ethernet, vaut mieux prendre Neuf que Orange car il me semble que orange n'a que 2 ports Ethernet. Avec la Freebox V4, tu peux connecter qu'un Ethernet et qu'un USB, pour le Wifi, tu dois acheter la carte Wifi en plus.
Ensuite si tu veux être dégroupé rapidement, je pense que la meilleur solution c'est orange, puis neuf, puis Free. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
val1984, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 17:02 Sujet du message:
17251753
nikogaug a écrit:
Déjà en dégroupage partiel, si t'as l'habitude d'utiliser emule, tu risques d'être un peu frustré.
Pas dégroupage partiel mais non dégroupé.
Un dégroupé partiel, c'est un dégroupé qui a choisi de conserver son abonnement FT.
nikogaug a écrit:
Ensuite si tu veux être dégroupé rapidement, je pense que la meilleur solution c'est orange, puis neuf, puis Free.
Déjà, Orange ne dégroupe pas et entre Free et Neuf, ça dépend des endroits... _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
nikogaug, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 17:33 Sujet du message:
68866174
"Pas dégroupage partiel mais non dégroupé.
Un dégroupé partiel, c'est un dégroupé qui a choisi de conserver son abonnement FT. "
"Déjà, Orange ne dégroupe pas et entre Free et Neuf, ça dépend des endroits..."
Si on fait abstraction des termes techniques, s'il veut pas être ennuyé sur des connexions autre que le téléphone le mail et la navigation Internet, donc e-mule (entre autres) il ne vaux mieux pas qu'il choisisse Free.
Ensuite s'il veut profiter au plus vite d'un bonne connexion Internet et de la TV, il vaut mieux choisir Orange. Après oui Free ou Neuf ça dépend des endroits.
Chez moi (charentes maritimes - royan), Neuf va plus vite. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
val1984, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 17:40 Sujet du message:
17251753
nikogaug a écrit:
"Pas dégroupage partiel mais non dégroupé.
Un dégroupé partiel, c'est un dégroupé qui a choisi de conserver son abonnement FT. "
"Déjà, Orange ne dégroupe pas et entre Free et Neuf, ça dépend des endroits..."
Si on fait abstraction des termes techniques, s'il veut pas être ennuyé sur des connexions autre que le téléphone le mail et la navigation Internet, donc e-mule (entre autres) il ne vaux mieux pas qu'il choisisse Free.
Tu confonds les termes, dégroupé = raccordé aux équipements du FAI alternatif donc pas limité pour emule (entre autre) donc ton premier message était trompeur.
nikogaug a écrit:
Ensuite s'il veut profiter au plus vite d'un bonne connexion Internet et de la TV, il vaut mieux choisir Orange.
Sinon, s'il veut payer moins cher, il peut déménager en conservant sa v5 et s'inscrire en Freebox Only.
nikogaug a écrit:
Après oui Free ou Neuf ça dépend des endroits. Chez moi (charentes maritimes - royan), Neuf va plus vite.
Chez moi (Loire Atlantique), c'est Free qui va plus vite, comme dans la plupart des endroits où il n'y a pas de réseau ouvert d'initiative publique. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
SkipCool (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:16 Sujet du message:
96098585
Merci pour les réponses.
Pas franchement l'habitude d'utiliser la mule, mais j'ai déjà pu admirer que les effets "limitatifs" de Free se faisait ressentir sur d'autres logiciels que j'utilise (je fais du VPN pour mon travail ... et des jeux onlines).
Pour la Freebox V4, si je dois en prendre une, dans un tel cas je pensait prendre un routeur si je dois rester chez Free :-/
Pour ceux que ça intéressent, le NRA en question est C2S31 (castanet-tolosan).
Le NRA se trouve en plein milieu d'un pseudo rond point, il a assez de place pour être équipé par un autre fournisseur...
oui mais voila la DDE a décidé que ce carrefour devait être refait pour en faire un "vrai" rond point, et supprimer un feu de signalisation qui bloque pas mal il est vrai...
Problème : il faudrait alors déplacer le NRA. France telecom veut bien, mais ne veut pas payer... surtout qu'il n'y a pas d'emplacement suffisant à proximité pour accueillir le bâtiment. La DDE rechigne à payer le déplacement du NRA... Et la mairie est coincé entre les deux. Free de son côté attendait que ça se décante...
Voila, si vous voulez plus de renseignements adressez vous à la mairie.
J'pense que SFR/Neuf doit être dans le même cas.
Ici théoriquement dans le 31 c'est Free qui dégroupe le plus vite.
val1984, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:49 Sujet du message:
17251753
c2s31-1 est déclaré depuis fin octobre 2008 donc il est probable que le dégroupage arrive bientôt, peut être d'ici le mois de mai. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
SkipCool (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 20:07 Sujet du message:
96098585
Oui enfin ça reste de la théorie
Effectivement, si c'est dégroupé d'ici là la question ne se posera pas.
Et si c'est pas dégroupé, je fais quoi ?
Imaginons aussi : je reste chez Free, c'est pas dégroupé, j'achète un routeur, Free m'envoi la V4 et paf 2 mois après c'est dégroupé, qu'est ce que je fais de la V4 ?
Faut il la renvoyer de suite ?
Et du coup j'aurai acheté un routeur pour 2 mois ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 21:41 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
La V4 est compatible avec le dégroupage, mais elle ne gère pas le format MPEG4. Il faut donc se " contenter " du MPEG2, plus gourmand en bande passante.
Ton achat peut donc te servir longtemps. Si tu plus tard, tu veux une V5, le prix du renouvellement est calculé par rapport à ton ancienneté (remise à zéro).
SkipCool (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 17:30 Sujet du message:
96098585
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas trop compris ...
j'habite actuellement dans une zone dégroupée et je bénéficie déjà d'une Freebox V5 HD et je vais déménager en mai/juin dans une zone non-dégroupée (mais qui sera peut être dégroupé d'ici là) ; Donc 2 possibilités pour moi : rester chez Free, ou non.
Cas n°1 (le rêve)
Free dégroupe le NRA avant mai : je reste chez Free, je fais un formulaire de déménagement et je garde ma V5
Cas n°2 (plus réaliste)
Free n'a toujours pas dégroupé le NRA : je reste chez Free quand même, Free m'envoi une V4 et je dois m'acheter un routeur pour pouvoir brancher le réseau familial;
Question subsidiaire du cas n°2 => Lorsque Free aura dégroupé le NRA, qu'est ce que je fais de la V4 ? je dois la renvoyer aussitôt ? Et dans ce cas j'aurais acheté un routeur pour pas grand chose.
Cas n°3
Free n'a toujours pas dégroupé le NRA : Je pars de chez Free pour aller chez un autre fournisseur, disons pendant 1 an ce qui laisse à Free le temps de dégroupé le NRA ...
A noter que d'après mes calculs, ça va vous choquer (enfin, moi ça me choque) mais Free me reviendrait plus cher que orange sur l'année à venir.
Ceci est du au fait que c'est un logement neuf donc si je prend orange directement il ne me font pas payer les frais de mise en service + mois d'abonnement France telecom, alors que si je prend Free, il est conseillé de faire ouvrir sa ligne par FT donc paiement (55€ + 16€ premier mois) ... et comme j'ai pas encore 27 ans j'ai droit à un tarif spécial chez Orange .
ça se jour à 3€ près mais ça me fait halluciner quand même
Dernière édition par SkipCool le Lun 16 Mar 2009, 17:45; édité 2 fois
nikogaug, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 17:55 Sujet du message:
68866174
Par contre quand tu voudras retrouver à nouveau ta Freebox V5, je crois que t'es obligé de payer 96€ - 3€/mois d'abonnement, donc si c'est au bout d'un an, ça te fera 60€ _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
SkipCool (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2009, 17:14 Sujet du message:
96098585
Ah ouais ...
si c'est bien le cas alors le choix sera résumé à rester chez Free uniquement si c'est dégroupé, sinon allez voir ailleurs pendant quelque temps jusqu'à ce que ce soit dégroupé ...
(je vais croiser les doigts pour que ça soit dégroupé d'ici là ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum