Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPADSL, pas de débit, une honte...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
zanth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zanth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 23:41    Sujet du message: IPADSL, pas de débit, une honte... IPADSL, pas de débit, une honte... 10793 9624
Répondre en citant

Sombresoir messieurs les freenautes,

Je vous expliques globalement mon problème, j'habite dans le grand sud (c'est important), notamment une région qui a été touché par les intempérie il y a de cela quelques mois déjà. Suite au intempérie, j'ai vu mon débit passé de 25Mbits a 50kbits.. (soit, hors CGU, vu que le débit assuré minimal pour un abonné ipadsl2+ est de minimum 2méga..). Bref, j'ai signalé le souci a Free, via l'assistance tchat, et le téléphone, aucun probleme chez eux, ni chez France Telecom.

Pourtant, depuis 2mois, j'enchaine les relances, les ticket Gamot fuse sur ma gestion de compte, mais le débit reste très faible. A titre informatif, je suis a 410metres du DSLAM, avec seulement 5db d'affaiblissement. Je suis également informaticien, ayant donc plusieurs machine a ma disposition, j'ai donc fais différent test sur plusieurs machines "safe", essayant différent moyen de connexion (eth/USB/Wifi), mais en vain, le débit reste toujours au meme stade. A l'heure ou j'écris ces lignes, mon débit est de "Votre Bande Passante 379.638 Kbps (47.455 Ko/sec) 379.638 Kbps (47.455 Ko/sec)" et ceux depuis plus d'un mois maintenant. (je rappel pour les gens qui n'ont pas suivi, il y a 2mois de cela, mon débit avoisiné le 0,9Mo/s).

Free continue dans sa lancée, malgré mes relances, a me dire qu'il n'y a aucun souci de débit chez moi. Voici le dernier Gamot.
13/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 11/03/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Bref, ma question est donc, ai je le droit de résilié sans frais (je suis abonné depuis maintenant, plus de 4ans, et un raz le bol de leur qualité de service/SAV me pousse a clore mon contrat prématurément) ? Si oui, comment ? Dois je faire venir un expert qui constatera de lui meme mes dires ?

ps: Ne me parler pas de contacté la SAV, qui sont aussi sourd que des murs.
pss: J'ai Free, j'ai tout comprit, c'est mieux ailleurs.

edit: J'oubliais l'un des points les plus important (si ce n'est LE plus important), la nuit, disons de 2hr du matin a 7hr du matin, mon débit s'envole a 25Mbits.. (mais bon, j'en ai un peu rien a foutre de pas laggé la nuit).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 0:52    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Résilier maintenant ce n'est pas vraiment une bonne idée vu l'état d'évolution de votre dossier, de plus, vous risqueriez d'avoir le même probleme chez tous les autres FAI (si défaut sur la boucle locale de FT)

Pouvez-vous nous montrer votre débit ATM, celui affiché sur la TV ?

Sinon oui vous pouvez résilier sans frais ( sauf si vous avez fait un renouvellement de Freebox ou migration d'offre en cours d'abonnement )

zanth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zanth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2009, 1:03    Sujet du message: 10793 9624
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Résilier maintenant ce n'est pas vraiment une bonne idée vu l'état d'évolution de votre dossier, de plus, vous risqueriez d'avoir le même probleme chez tous les autres FAI (si défaut sur la boucle locale de FT)

Pouvez-vous nous montrer votre débit ATM, celui affiché sur la TV ?

D'apres Free, il serait de 24mbits.. Je ne peux le vérifié, je n'ai pas de télé a proximité de la prise téléphonique. (Freebox v4). Etrangement, tous mes voisins, chez des FAI concurrent, avec une ligne similaire a la mienne, ne souffre d'aucun de ces problemes, ils ont eu quelques coupures il y a deux mois, après les intempéries, depuis le temps, tout est rentrée dans l'ordre pour eux.

Seriez vous m'expliquez pourquoi, sur les heures "creuse" (quand je dors en sommes), mon débit reviens a la normale (24/25mega), pour rechuté aussi sec passer les 9hr du matin ?

Free bride-t-il la bande passante ? (trop de Go Downloadé/Uploadé) ?

ps: Non je n'ai jamais renouvellé ma Freebox, juste une migration de ipadsl max a ipadsl2+ il me semble.. (pourtant, mon débit va en sens inverse, donc bon, il ne devrait pas en tenir compte vu les problemes qu'ils ont pour me fournir une connexion correcte)

edit: Il est minuit, et d'apres mire ADSL.
Votre bande passante est: 6054.388 Kbps (756.799 Ko/sec)

Il est minuit et demi, d'apres la mire ADSL..
Vote bande passante est: 8074.53 Kbps (1009.316 Ko/sec)

Il est 01hr, d'apres la mire ADSL..
Votre bande passante est: 8934.339 Kbps (1116.792 Ko/sec)

Le débit revient progressivement au cours de la nuit, pour retombé a 56k le lendemain matin.. Neutral

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: