novice75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 0:48 Sujet du message: Comment enregistrer sur disque dur externe ?
Comment enregistrer sur disque dur externe ?1688014745
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur les différents forums, j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas enregistrer sur un disque externe TF1, Canal ou M6. Mais comment fait on pour enregistrer France 2 par exemple ?
J'ai fait un test en direct, et j'ai bien le choix entre le disque dur de la Free ou mon disque externe. Mais quand je veux programmer, je n'ai pas le choix.
Mon disque externe est un WD Elements. J'ai vu aussi que certains parlaient de câble en Y, je n'en ai pas. C'est important ?
chamuce, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 8:11 Sujet du message:
111239881
Bonjour à vous, je n'ai pas de réponse à vous proposer malheureusement car je suis dans le même cas que vous, la programmation ne me donne pas le choix
J'ajoute que j'ai un WD My Book , alors est ce la marque qui serait incompatible ?
Bonne Journée
steamboy, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 14:36 Sujet du message:
1470312962
Hello !!
Il faut aussi branché le HDD sus le port 1 USB de la box, premier port USB sous le port Ethernet !!
sinon il ne seras pas visible pour les enregistrement!!
Bye !!
19 points
aiglelille, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 15:45 Sujet du message:
1296011440
steamboy a écrit:
Hello !!
Il faut aussi branché le HDD sus le port 1 USB de la box, premier port USB sous le port Ethernet !!
sinon il ne seras pas visible pour les enregistrement!!
Bye !!
Son branchement est forcément OK puisque en renregistrement direct le disque externe est bien proposé
steamboy, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 16:25 Sujet du message:
1470312962
C'est juste a titre indicatif !!
J'avais compris qu'il avais bien son HDD sur le bon port!!
Y'a des gens qui passe et qui lisent, si ils le savait pas au moins c'est fait!!
Cool cool !!
christophe.nadege, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 16:22 Sujet du message:
1436812690
Bonjour
En fait, dans mon cas, il ne reconnais pas du tout mon DD, bien au contraire, dés que je le branche, plus rien ne fonctionne!! il fo que je reboot le boitier.
En fait, mon DD est en NTFS et il parait qu'il faut du FAT32 (ce qui n'est pas faisables de passer du NTFS en FAT32 sur XP)
donc, avec vous trouvé solution pour cela ?
Merci
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 18:42 Sujet du message:
1346111885
christophe.nadege a écrit:
Bonjour
En fait, dans mon cas, il ne reconnais pas du tout mon DD, bien au contraire, dés que je le branche, plus rien ne fonctionne!! il fo que je reboot le boitier.
En fait, mon DD est en NTFS et il parait qu'il faut du FAT32 (ce qui n'est pas faisables de passer du NTFS en FAT32 sur XP)
donc, avec vous trouvé solution pour cela ? Merci
La Freebox gère les formats Linux, Mac, Windows (NTFS en lecture seulement). Est-ce que ton HDD est alimenté par la Freebox ? Dans ce cas, il peut tirer trop de courant et faire des problèmes. Essaye avec un câble USB double.
Si tu veux convertir ton NTFS, il faut passer par un logiciel comme Gparted. En FAT32, les fichiers sont limités à 4 Go. Si tu enregistres de la HD, tu arrives rapidement à la limite, surtout avec la TNT HD.
Dans ce cas, il faut passer en format Mac ou Linux, mais sous Windows, il te faut un driver pour les reconnaitre.
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:05 Sujet du message:
1346111885
C'est Windows qui limite la création à 32 Go par partition. Avec Gparted ou autre, tu choisis la taille que tu veux. Elles sont gérées en lecture/écriture, mais pour promouvoir le NTFS, sans doute, M$ a limité la taille pour la création.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum