Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment enregistrer sur disque dur externe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
novice75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

novice75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 0:48    Sujet du message: Comment enregistrer sur disque dur externe ? Comment enregistrer sur disque dur externe ? 16880 14745
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur les différents forums, j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas enregistrer sur un disque externe TF1, Canal ou M6. Mais comment fait on pour enregistrer France 2 par exemple ?

J'ai fait un test en direct, et j'ai bien le choix entre le disque dur de la Free ou mon disque externe. Mais quand je veux programmer, je n'ai pas le choix.

Mon disque externe est un WD Elements. J'ai vu aussi que certains parlaient de câble en Y, je n'en ai pas. C'est important ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamuce
Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 8:11    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour à vous, je n'ai pas de réponse à vous proposer malheureusement car je suis dans le même cas que vous, la programmation ne me donne pas le choix
J'ajoute que j'ai un WD My Book , alors est ce la marque qui serait incompatible ?
Bonne Journée

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 10:32    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Bonjour.

Lorsque tu programmes un enregistrement le choix du disuq esur lequel tu enregistres n'arrive que en toute fin d'opération après le choix de la chaine

novice75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

novice75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 11:14    Sujet du message: 16880 14745
Répondre en citant

Merci. Very Happy

Ch'uis vraiment nouille de mettre arretée si tôt

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 14:36    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!
Il faut aussi branché le HDD sus le port 1 USB de la box, premier port USB sous le port Ethernet !!
sinon il ne seras pas visible pour les enregistrement!!
Bye !! Very Happy

novice75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

novice75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 14:40    Sujet du message: 16880 14745
Répondre en citant

OK Merci, du tuyau Very Happy  
aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 15:45    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

steamboy a écrit:
Hello !!
Il faut aussi branché le HDD sus le port 1 USB de la box, premier port USB sous le port Ethernet !!
sinon il ne seras pas visible pour les enregistrement!!
Bye !! Very Happy

Son branchement est forcément OK puisque en renregistrement direct le disque externe est bien proposé

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 16:25    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

C'est juste a titre indicatif !!
J'avais compris qu'il avais bien son HDD sur le bon port!!
Y'a des gens qui passe et qui lisent, si ils le savait pas au moins c'est fait!!
Cool cool !! Smile

christophe.nadege
Hobbit de L'Univers

1 points

christophe.nadege, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 16:22    Sujet du message: 14368 12690 Répondre en citant

Bonjour
En fait, dans mon cas, il ne reconnais pas du tout mon DD, bien au contraire, dés que je le branche, plus rien ne fonctionne!! il fo que je reboot le boitier.
En fait, mon DD est en NTFS et il parait qu'il faut du FAT32 (ce qui n'est pas faisables de passer du NTFS en FAT32 sur XP)
donc, avec vous trouvé solution pour cela ?
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

christophe.nadege a écrit:
Bonjour
En fait, dans mon cas, il ne reconnais pas du tout mon DD, bien au contraire, dés que je le branche, plus rien ne fonctionne!! il fo que je reboot le boitier.
En fait, mon DD est en NTFS et il parait qu'il faut du FAT32 (ce qui n'est pas faisables de passer du NTFS en FAT32 sur XP)
donc, avec vous trouvé solution pour cela ? Merci

La Freebox gère les formats Linux, Mac, Windows (NTFS en lecture seulement). Est-ce que ton HDD est alimenté par la Freebox ? Dans ce cas, il peut tirer trop de courant et faire des problèmes. Essaye avec un câble USB double.

Si tu veux convertir ton NTFS, il faut passer par un logiciel comme Gparted. En FAT32, les fichiers sont limités à 4 Go. Si tu enregistres de la HD, tu arrives rapidement à la limite, surtout avec la TNT HD.

Dans ce cas, il faut passer en format Mac ou Linux, mais sous Windows, il te faut un driver pour les reconnaitre.

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Wil' a écrit:
T'as aussi Partition Magic comme soft qu'il le fait !

Je l'avais pas cité car il est encore payant. La version d'évaluation ne permet presque rien.

Il me semble bien qu'elle ne gère pas le changement de format à la volée. Il faut payer. Crying or Very sad

@+

shadow-link
Chevalier de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 23:49    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Moi j'utilise QTparted, il est assez simple.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est Windows qui limite la création à 32 Go par partition. Avec Gparted ou autre, tu choisis la taille que tu veux. Elles sont gérées en lecture/écriture, mais pour promouvoir le NTFS, sans doute, M$ a limité la taille pour la création.

@+

aiglelille
Hobbit de L'Univers

19 points

aiglelille, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 14:56    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Une autre solution c'est d'utiliser un Boot-CD de Linux et de formater le disque au format Linux : en ce cas plus aucune contrainte sur la Freebox  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: