Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier TV reste figé sur Réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 13:23    Sujet du message: Boitier TV reste figé sur Réseau Boitier TV reste figé sur Réseau 16883 14748
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de venir quérir informations et solutions quand à un problème qui semble récurent parmi les freenautes.
Il s'agit du boitier TV livré avec la Freebox v.5 ainsi que ses Freeplugs CPL.
Je précise que j'ai scruté abondamment la documentation Free tant sur la notice papier que sur l'assistance du site. J'ai en outre vérifié les 5 premières pages de ce forum avant de bêtement reproduire un topic. C'est pourquoi je me permets d'en créer un nouveau puisque je ne suis pas encore parvenu à solutionner mon problème.

Je viens de recevoir la Freebox v.5 après quelques soucis avec la précédente v.4 qui commençait à prendre de l'âge. Je suis la procédure consistant à relier 2 Freeplugs (opération qui manifestement a fonctionné sans problème).

Du côté du boitier ADSL, l'heure s'affiche, Internet fonctionne. Le téléphone, idem.
Naturellement, tout ne pouvait fonctionner aussi bien et aussi vite. La télévision n'est pas dans la même pièce que l'ordinateur. Plusieurs murs les séparent, j'aimerais ainsi éviter le Wifi dans la mesure du possible. De plus, je ne peux pa faire autrement que de tout brancher en multiprise.

J'installe le boitier HD et tout fonctionne! Pas plus d'une demi heure plus tard, rien ne va plus. J'effectue plusieurs hard reboots, sur chacun des boitiers. Je réinitialise les CPL, bref je suis tous les conseils prodigués sur le net. Rien n'y fait, la Freebox HD reste bloquée sur "Réseau". J'intervertis les CPL, sait-on jamais... Pas davantage.
Je place le câble Ethernet sur la Freebox ADSL dans l'un des 4 switchs, toujours rien.

Afin de vérifier si le boitier est l'objet du problème, je RAMène ce dernier dans la même salle que l'ordinateur. Je branche les CPL sur la même multiprise. Nouveau Hard reboot blabla... Je déconnecte le câble Ethernet reliant les 2 boitiers. Là, tout fonctionne. Les différentes étapes Réseau - Rock'n Roll etc s'effectuent.
Je reviens dans le salon avec la TV, et à nouveau tout se bloque sur "Réseau".

En dernier lieu, je précise que l'installation électrique est assez vieille. Pourtant la TV a bel et bien fonctionné pendant 30 minutes...

Si vous disposez d'une quelconque solution je vous en remercie.
Amicalement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 13:58    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

evite les multiprise sur chaque Freeplugs. le mieux c'est de les branché chacun sur une prise electrique murale directement.  
chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 14:05    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux pas dans la configuration des lieux. Je n'ai guère plus qu'une prise murale dans le salon, et comme tu peux sûrement le déduire, il y a en plus une TV, une chaine hi-fi etc.  
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 14:12    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

pour faire le test essaie de débrancher la TV et de brancher juste la boitier hd avec son Freeplugs sur la prise murale, si ça passe l'étape réseau (pas besoin que la TV soit branché) et que ça arrive rock n roll tu sauras d'où vient ton problème.
ce sont des multiprise parafoudre que tu utilise ou des multiprises standard?

chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 15:09    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

Je viens de procéder au test du branchement direct du CPL sur la prise murale. Le processus semble bien se mener (Freebox --> Réseau --> vidéo etc --> Freebox TV)
Donc en toute logique, je pense que tu as raison, le problème vient de la multiprise. Je n'y connais pas grand chose en multiprise mais j'utilise une de ce type:
https://pan1.fotovista.com/dev/1/2/00036721/l_00036721.jpg

Je me suis donc dit qu'en branchant sur la prise murale une prise de cet ordre: https://www.eurinfor.fr/images/multiprise.jpg
Afin de relier sur celle-ci la multiprise pour TV, chaine hi-fi etc. et d'autre part le CPL le problème serait résolu. Non, à nouveau cela bloque sur Réseau.

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 16:48    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

oui les Freeplugs sont sensible aux multiprises. donc comme je te le disais dans mon premier message, multiprises a bannir...  
chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 17:35    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

Aîe... Je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre alors...
Apparemment, il y'a des gens dans le forum qui utilisent eux-aussi des multiprises sans pour autant que rien ne fonctionne.

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 18:36    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

non tu peux utiliser une multiprise pas de soucis, seulement il faut que tu branche ta Freebox en amont. C'est à dire la 1ère prise après le câble, et pareil pour le 2ème Freeplug...
Normalement c'est censé fonctionné comme ça.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 19:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Selon ton lien, la (les ?) multiprises que tu utilises actuellement est de bas de gamme.

Je ne sais pas si ce qui pertube le plus le CPL est le cordon de ralonge en cuivre multi-brins, ou bien la forme tarabiscotée des plaques metalliques qui desservent les plots dans la multiprise.

Selon moi ta solution serait de sortir ton (tes) Freeplugs des multiprises, en utilisant en amont un bloc rigide tel que celui-ci :

- Tu mets ce type de bloc fixe (sans câble de ralonge) directement sur la prise electrique murale.
- d'un coté tu branches le Freeplug,
- de l'autre tu branches ta multiprise actuelle, et là tu ne devrais plus avoit de soucis Smile
- commence par un, mais c'est peut-être à faire pour chacun des deux Freeplugs...

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 19:37    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

visaster j'ai déjà rencontré des problèmes même avec ce type de boitier multiprise. mais bon à tester quand meme, chez certains ca fonctionne....  
chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 20:24    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

--> visaster

J'ai simplement montré les premières photos apparaissant sur Google. J'ai effectivement essayé un bloc rigide le tout en connectant d'un côté le Freeplug et de l'autre la multiprise, mais cela ne fonctionne pas...

--> djoe972

J'ai bien entendu essayé de placer les CPL au niveau de la prise la plus proche des cordons de multiprises... Cela n'a pas marché.

chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 23:39    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

Bien!!! J'ai finalement trouvé la solution.
J'ai, suivant vos conseils branché la Freebox ADSL directement à une prise murale (alors qu'elle était elle aussi reliée à une multiprise), et j'ai utilisé un bloc rigide pour le boitier HD. Tout semble parfaitement fonctionner désormais!

Merci infiniment pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: