Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incription Bloque DSLAM Sature ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 13:13    Sujet du message: Incription Bloque DSLAM Sature ? Incription Bloque DSLAM Sature ? 9594 8575
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 10 jours bloque a l'étape 1

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 mars 2009.

voici le Code Commutateur Local : 53147MAY
Nom Commutateur Local : MAYENNE
Longueur de ligne : 1501 mètres :
4/10 sur 1501m
Affaiblissement théorique : 22.515 dB

et la situation du DSLAM

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=may53-1&periode=C

C'est normal que Free indique DSLAM sature ?

Avez vous un délais ?
Help Please

Merci d'avance

Dernière édition par mecspe69 le Jeu 26 Mar 2009, 10:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Mar 2009, 19:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tutor : S'il te plait arrête de répondre n'importe quoi dans tout plein de messages ! Confused Je sais pas pour les autres modés mais moi je commence à être lassé ! Mad

Que tu postes des messages inutiles un peu partout, bon, c'est de la perte de temps de lecture mais ce n'est pas nuisible.
Que tu postes des contres-vérités là ça commence à ne plus aller !

En l'occurence ici ta réponse à Mecspe69 est complètement à coté de la plaque !
As-tu seulement cliqué sur le lien qu'il a donné avant d'écrire que Free "devrait mettre d autre DSLAM pour que tu soi connecter à Internet" ??
NON, elles (? les DSLAM ?) ne sont pas toutes "prise" !

.. : ce que je veux te dire c'est : arrête de répondre n'importe quoi à tout bout de champs !
Avant de cliquer sur le bouton "répondre" dans un message, pose toi les questions suivantes :
- "Est-ce que ma réponse va apporter quelque chose de constructif à la conversation ?" (actuellement c'est du non à 90% Rolling Eyes)
- "suis-je sûr de ce que j'écris ?" (actuellement c'est du non à 95% Confused)

---------------------

Mecspe69 : ne tiens pas compte du message de ... Rolling Eyes Wink

Ton DSLAM semble effectivement victime d'une saturation.
Pas parce qu'il serait plein (au contraire il a beaucoup de place disponible), mais pour une raison autre. Possiblement ça pourrait être un manque de renvois entre les équipements F.T. et l'équipement Free.

Si l'on regarde l'historique des connexions sur ce DSLAM, on voir qu'il n'y a plus aucune progression de connexion detectée depuis au moins le 1er février.
https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=may53-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Entre 1er février et maintenant 19 mars, on est toujours à environ 118 connexions détectées, 236 connexions estimées, ça ne bouge pas.

Or ce n'est pas un problème de cartes manquantes dans le DSLAM, puisque la carte n° 3 n'est pas pleine, et à fortiori le DSLAM n'est pas plein.
A noter qu'il s'agit que d'un demi DSLAM (une seule IP en /23), il ne pourra accueilir que 504 connexions dans l'immédiat (et avec 236 actuellement il reste de la marge ! Smile)

Je ne vois donc qu'un problème de saturation extérieur au DSLAM, et donc cette hypothèse de lignes de renvois insufisantes entre F.T. et Free, dans le NRA...

Impossible de te dire combien de temps cela va durée... Confused ça peut se débloquer dans une semaine, comme dans un mois ou plus....

Il va te falloir être patient et surveiller régulièrement le lien de François04 pour voir si les connexions détectées se mettent à repartir Rolling Eyes Wink

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2009, 1:25    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette explication

sinon pour avoir ADSL même chez un concurrent c'est la même chose alors

en gros c'est la ligne fixe qui ne peut pas être construite ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 2:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, cela ne concerne pas la ligne fixe. Selon moi c'est plutôt le raccordement entre la ligne F.T. et le DSLAM Free qui pour le moment n'est pas possible.

Je pense que si tu t'abonnais à l'ADSL Orange, là il n'y aurait pas de problème car ça resterait 100% sur des équipements orange.

Maintenant je t'invite à un tout petit peu de patience, car ces deux dernières semaines il y a eu un chez Free un blocage général des nouvelles inscriptions en étape .
Ca semble s'être débloque depuis les dernières 24 - 48h, peut-être ta connexion était-elle aussi concernée ?
J'ai des doutes car ton DSLAM ne progresse plus depuis bien plus longtemps que deux semaines, mais attends au moins encore une semaine avant d'envisager de laisser tomber Wink

benjideparis
Disciple de L'Univers

8 points

benjideparis, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 3:25    Sujet du message: 584 605 Répondre en citant

En fait c'est le manque de place sur les cartes des DSLAM. Donc de nouvelles cartes sont en cours d'installation un peu partout depuis peu. Les inscriptions reprennent.

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 20:20    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Bonjour le monde

Juste savoir si je dois crier haut et fort ou me retenir ?

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 mars 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Arriver a l'étape 3 signifie que je suis débloquer c'est bon je v avoir ma ligne Free rapidement now ?

Merci d'avance

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 21:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tu peux te mettre à ton balcon et ameuter ton quartier en hurlant !! Laughing

C'est tout bon !! Very Happy

Car si Free a transmis la demande de cablage de ta ligne à F.T. c'est qu'il n'y a pas de blocage ! tu devrais avoir l'ADSL très rapidement maintenant Wink

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 10:44    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Bonjour,

juste pour un suivi

Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 24 mars 2009.

Merci a tous et bon courage pour les autres

++

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: