Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 depuis deux mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2009, 11:48    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 depuis deux mois Bloqué à l'étape 1 depuis deux mois 4379 4001
Répondre en citant

Le formulaire d'inscription a été reçu le 14 janvier et depuis les étapes de validation reste sur l'étape 1.

Est-ce normal ?

Quels sont mes recours pour faire avancer mon raccordement ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefesis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 9
 
0 points

nefesis, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 13:09    Sujet du message: 16855 14728 Répondre en citant

Tout ce que je lis n'est pas fait pour me rassurer. Je me suis inscrite en février, validation au 12/03 et depuis plus rien, bloquée sur l'étape 1 moi aussi.
Malgré tous mes appels téléphoniques et mes emails, la seule réponse que j'ai pu obtenir c'est : votre inscription a été validée, Merci de patienter.
Déjà 5 semaines de patience, combien de temps encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2009, 16:34    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 1 depuis deux mois Re: Bloqué à l'étape 1 depuis deux mois 4379 4001
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Winitri a écrit:
Est-ce normal ?


Probablement un cas de saturation du NRA. Tu es sur quel NRA?



Je ne sais pas comment savoir pour le NRA.

Voici l'adresse : 79 cour *************
MONTPELLIER (34)


*** modération *** : j'ai masqué ta rue pour discrétion Wink (visaster)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 20 Mar 2009, 18:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Grâce à ton adresse en clair j'ai pioché sur le site des pages blanches quelques numéros de teléphones proches.

Ton NRA est LEM34.
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=LEM34&DSLAM=lem34-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

Malheureusement le problème de saturation est on ne peut plus confirmé ! Confused
Le DSLAM est tout simplement plein.
Le problème n'est pas récent, le DSLAM a dû saturer fin 2008.

Le tableau de françois04 ne doit pas tromper.
Certes il y a encore 50% de place disponible (les cases blanches), mais en fait non, car l'adresse IP du DSLAM lem34-1 montre qu'il n'a qu'une seule adresse en /23, au lieu de deux pour les DSLAM complets.

Il s'agit peut-être de mini-DSLAM....

Toujours est-il que visiblement la situation est bloquée depuis maintenant plusieurs mois, et malheureusement il est impossible de dire si cela va se résoudre rapidement ou non.... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2009, 19:28    Sujet du message: 4379 4001
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'aimerai juste savoir pourquoi Free a validé l'inscription à l'offre Total Freebox si au final techniquement c'est impossible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 0:25    Sujet du message: 4379 4001
Répondre en citant

papy16 a écrit:
Remarque très judicieuse quant a la validation.
Pour une fois ce n'est pas la faute de FT ni du condensateur dans la boiboite.

Comme quoi ce n'est pas mieux chez Free.


Bientôt 3 mois d'attente.

Quels sont mes recours ? Dois-je annuler la demande d'abonnement ?

En faisant un test d'éligibilité, aucun opérateur ne peut m'abonner alors que j'ai été abonné depuis 1 an chez Orange (avec connexion très lente, coupure régulière de la connexion etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2009, 11:34    Sujet du message: 4379 4001
Répondre en citant

Je suis passé à l'étape 3 depuis hier avec la validation de France Télécom.

Est-ce que j'ai des raisons d'être optimiste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox