lax2pic (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:55 Sujet du message: Free facture des appels vers des lignes fixes
Free facture des appels vers des lignes fixes1690514765
Bonjour, je viens de consulter le détail de mes appels sur ma console de gestion et je me rend compte que Free me facture les appels nationaux vers des lignes fixes.
Pannini, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 16:03 Sujet du message:
1668814590
Aucun problème pour ma part des numéros en 01/03/04/05. Je ne peux pas trop d'aider sachant que je n'ai aucun numéro payant. Peut être des appels surtaxés non ?
Si je trouve quelque chose je post sur le topic _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
fredsav, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:17 Sujet du message:
1662914530
Il faudrait une interface sur le site de Free où tu tapes le numéro de téléphone et il te dit combien ça coute !
J'étais chez Alice avant, et il y a avait une page où tu choisissais un début de numéro sur une liste vraiment complète et ça donnait le prix...
Si à chaque fois , on se pose des questions, c'est pas pratique.
D'autant plus que le terme "interpersonnelle" est franchement subjectif... Par exemple, j'appelle un standard d'entreprise : c'est facturé ? On voit de plus en plus d'agence commerciale (d'assurance par exemple) avec un numéro en 09 : facturé ou pas ?
Et bientôt on va avoir les portables en 07 ! quelle jungle ! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
williams2275, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 20:22 Sujet du message:
81437285
Extrait de la grille tarifaire de Free :
"Avertissement : les appels vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, O5 ou 09 non supports de communications interpersonnelles
sont soumises à une tarification particulière. C'est le cas pour les communications vers des centres d'appels, plateformes de réacheminement
de communications téléphoniques (avec ou sans cartes téléphoniques), de chat ou hébergeant des services à valeur ajoutée."
lax2pic (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:54 Sujet du message:
1690514765
williams2275 a écrit:
"Avertissement : les appels vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, O5 ou 09 non supports de communications interpersonnelles
sont soumises à une tarification particulière. "
S'il faut maintenant aller vérifier derrière chaque n° de fixe si ça va coûter ou pas et n'avoir la seule possibilité de s'en rendre compte que sur sa facture, c'est lamentable... je crois que l'idée même des "appels illimitées" doit être revue... peut être un jour on reviendra aux appels illimités de 14h à 17h comme le font déjà certains concurrents de Free que je ne citerai pas
graudlandre, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 6:37 Sujet du message:
81102
lax2pic a écrit:
williams2275 a écrit:
sont soumises à une tarification particulière. "
S'il faut maintenant aller vérifier derrière chaque n° de fixe si ça va coûter ou pas et n'avoir la seule possibilité de s'en rendre compte que sur sa facture, c'est lamentable... je crois que l'idée même des "appels illimitées" doit être revue... peut être un jour on reviendra aux appels illimités de 14h à 17h comme le font déjà certains concurrents de Free que je ne citerai pas
Le numéro de téléphone d'un centre d'appel, d'une plate-forme téléphonique ou d'une carte prépayée n'est pas un numéro de téléphone géographique à part entière comme ton numéro ou le mien. Ces numéros (cartes d'appels, plate-formes téléphoniques) ont un coût de connexion/d'accès plus élevé que les numéros géographiques normaux, c'est la raison pour laquelle Free les facture. Néanmoins, ils sont facturés au tarif local, ce qui reste si tu appelles ce type de numéro régulièrement.. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lax2pic (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12:13 Sujet du message:
1690514765
graudlandre a écrit:
Ces numéros (cartes d'appels, plate-formes téléphoniques) ont un coût de connexion/d'accès plus élevé que les numéros géographiques normaux, c'est la raison pour laquelle Free les facture. Néanmoins, ils sont facturés au tarif local, ce qui reste si tu appelles ce type de numéro régulièrement..
Je ne comprend pas bien, si ces n° ont une tarification spéciale, pourquoi sont ils en 01, 02 et Cie au lieu d'être en 0800XXX ou 0810XXXX? On ne va pas revenir en arrière non?
Pour ce qui est des soit-disant appels illimités "de 14h à 17h", prenez juste une seconde pour lire les petits caractères sur les nouv0 forfaits des opérateurs très procéduriers
graudlandre, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 21:48 Sujet du message:
81102
lax2pic a écrit:
graudlandre a écrit:
Ces numéros (cartes d'appels, plate-formes téléphoniques) ont un coût de connexion/d'accès plus élevé que les numéros géographiques normaux, c'est la raison pour laquelle Free les facture. Néanmoins, ils sont facturés au tarif local, ce qui reste si tu appelles ce type de numéro régulièrement..
Je ne comprend pas bien, si ces n° ont une tarification spéciale, pourquoi sont ils en 01, 02 et Cie au lieu d'être en 0800XXX ou 0810XXXX?
Je ne sais pas la réponse à cette question, ce qui est sûr c'est que ce genre de numéro n'est pas un numéro comme celui qu'on possède chez soi. Malgré tout, comme dit plus haut, la tarification reste en local et non en surtaxé comme un 0892... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
keiko, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 20:22 Sujet du message:
66975996
Badack01 a écrit:
lax2pic a écrit:
On ne va pas revenir en arrière non?
Mais on ne revient pas en arrière!
Cela est bien précisé dans les CGV, donc Free l'a toujours annoncé, ce n'est pas un retour en arrière, mais une application des règles!
Désolé de te contredire mais c'est bien un retour en arrière puisque jusqu'à il y a deux mois et durant plus d'1 an j'ai appelé ces numéro sans pour autant être facturé, ce n'est que depuis les nouvelle CGV (que je n'ai pas validé) que je suis facturé.
D'ailleurs dans les ancienne CGV datant du 01/10/2007 que j'ai, il n'y a pas écrit que ces numéro sont surtaxé. Lien https://ADSL.free.fr/admin/tel/tarifs_11072007/
Donc pour moi il y a un retour en arrière mais surtout Free ne respecte pas son contrat.
interactv, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 22:16 Sujet du message:
1333711772
Il est précisé dans les CGV du 01/02/2007...
Citation:
Free pourra réviser ses tarifs dans les conditions prévues à l’article 7.
ARTICLE 7 – MODIFICATIONS
L’Usager sera informé de toute modification des Conditions Spécifiques un mois avant son entrée en vigueur par courrier électronique et sur la Console de gestion de compte sous la rubrique « Votre compte » et également sur le Site Internet de Free.
En cas de désaccord, l’Usager aura la faculté de résilier les Conditions Spécifiques sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, en adressant un courrier électronique à Free et en conséquence, de cesser d'utiliser le Service Téléphonique Optionnel.
... sans doute en est-il de meme dans les suivantes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum