FLORIAN37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 23:38 Sujet du message: Problème avec les Freeplugs
Problème avec les Freeplugs1698014819
Bonjour,
Donc je viens de recevoir ma Freebox HD et pas moyen de faire fonctionner avec la tele ou mon ordi les Freeplugs. J'ai beau les mettre sur une meme multiprise, sur 2 prises séparés......RIEN ! La Freebox HD reste à l'étape 1...Pourtant les 2 voyants orange et vert sont fixes.Lorsque je branche le modem sur la Freebox HD avec le câble Ethernet jaune toutes les étapes s'effectuent. Que dois-je faire ?
Merci !
winner, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 0:21 Sujet du message:
110199788
retire le connecteur de l'alimentation derrière le boitier hd,maintenir le bouton du milieu en façade ,rebrancher l'alimentation et lacher le bouton quand firmware s'affiche sur l'écran du boitier hd
winner, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 0:38 Sujet du message:
110199788
tu as bien associé les 2 boitier avec le câble Ethernet jaune en faisant le hard reboot et les CPL ne servent que d'alimentation,voyant vert seulement.ensuite tu associes les CPL(sans les relier aux boitier)sur une même multiprise,puis tu les branchent en Ethernet sur les boitiers
winner, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 0:48 Sujet du message:
110199788
essaye les CPL sur des prises simple,pas de multiprise.
parfois il faut attendre longtemps sur reseau,5- 10min.
refait des reboot du boitier hd,débrancher- rebrancher l'alim. derrière le boitier
winner, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 2:18 Sujet du message:
110199788
FLORIAN37 a écrit:
OK mais moi j'ai les 2 voyants (orange et vert) allumés et fixes et pas de connexion, toujours à l'étape 1...
j'ai mal compris
tu as les 2 voyant allumés et fixe même quand les CPL ne sont pas reliés en Ethernet aux boitiers et pendant les étapes des boitiers reliés en Ethernet?c'est normal dès qu'ils sont associés les CPL restent orange fixe,et le voyant vert quand ils sont branchés au secteur,cela ne gêne pas la procédure mais tu peux toujours les séparer en maintenant le bouton noir sur le CPL,quand ça clignote tu laches et normalement il ne restera que le voyant vert
rodolphe51, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 7:09 Sujet du message:
54554897
ma soeur a le meme probleme que l'auteur du topic, mais d'une maniere legerement differente !!!
en ayant mis ses CPL sur d'autres prises dans l'appartement, ils ne s'associent pas, mais s'ils sont sur la meme multiprise ca marche tres bien et ils s'assoicient sans aucuns soucis ...
Par contre, tout comme l'auteur du topic, meme en etant associes, les CPL n'arrivent pas lui donner une connexion, une fois relies a chaque Fbx, et a faire passer la Freebox HD V2 (sant TNT) aux etapes suivantes, autres que "Reseau" ... elle reste bloquee sur "RESEAU" ...
Mais si on relie les 2 Fbx via le câble Ethernet, et que les prises Ethernet des CPL sont debranchees des Fbx, alors la la Fbx HD passe toutes les etapes sans probleme !!! Bizarre donc ...
J'en ai conclu, apres avoir tente plusieures prises electriques, que son appartement n'etait pas compatible avec les CPL ... bien bete ca ...
Pourquoi Free n'a-t-il pas laissé le choix, cad CPL ou, quand ca n'est pas possible, le Wifi en secours ?
FLORIAN37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 9:17 Sujet du message:
1698014819
rodolphe51 a écrit:
J'en ai conclu, apres avoir tente plusieures prises electriques, que son appartement n'etait pas compatible avec les CPL ... bien bete ca ...
Pourquoi Free n'a-t-il pas laissé le choix, cad CPL ou, quand ca n'est pas possible, le Wifi en secours ?
Apparement, c'est la meme chose en ce qui me concerne, pourtant mon reseau electrique n'est pas si vieux : 7-8 ans. Meme en essayant de connecter les CPL avec mon PC ca ne marchait pas. Y'a t-il une alternative ?
Le plus étonnant c'est qu'en branchant les CPL sur une meme multiprise, aucune connexion non plus (les voyants sont verts et orange fixes) !!!
rodolphe51, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 10:15 Sujet du message:
54554897
FLORIAN37 a écrit:
rodolphe51 a écrit:
Apparement, c'est la meme chose en ce qui me concerne, pourtant mon reseau electrique n'est pas si vieux : 7-8 ans. Meme en essayant de connecter les CPL avec mon PC ca ne marchait pas. Y'a t-il une alternative ?
Le plus étonnant c'est qu'en branchant les CPL sur une meme multiprise, aucune connexion non plus (les voyants sont verts et orange fixes) !!!
Meme chose pour elle .... Son reseau electrique n'est pas si vieux non plus, mais je comprends pas pourquoi ca ne marche pas ...
Au tout debut (2/3 mois), elle avait reussi à mettre la Fbx ADSL dans sa chambre et la Fbx HD dans le sejour, mais depuis une bonne année ca marche plus ... Elle a ete obligée de ramener sa Fbx ADSL dans le sejour et de brancher la Fbx HD directement avec la V5, mais sans la connexion Ethernet des CPL, en passant par le câble jaune fourni avec chaque Fbx ...
Ce qui fait qu'elle a un fil qui traine, alors que le but du Wifi et des CPL etait de supprimer les fils de connexion entre les 2 Fbx ...
Est-ce un probleme de Freeplugs ? Je ne sais pas ...
Si je branche la prise Ethernet, d'un Freeplug, sur mon/son PC portable, j'ai pas de connexion !!! Par contre, si je mets mon/son PC portable en Wifi, via la Fbx ADSL, alors la on a la connexion a Internet !!!
Bizarre tout ca ... Ca serait bien de voir si c'est pas un defaut des Freeplugs, mais comment le savoir, sachant que je possede des Fbx ADSL V5 et HD de toute premiere generation ... Donc avec les 3 antennes sur les 2 ...
J'ai voulu faire un test croisé avec ma Fbx ADSL et mon alimentation, j'ai bien eu le rectangle fixe, comme prevu, mais juste apres j'ai eu "Err 80" et aucune connexion Internet, donc pas pu tester plus que ca avec mes Fbx ...
Je lui ai fait un hard reboot des ses 2 Fbx et ca n'a rien donné de plus ...
Donc, pour moi, ca vient de 2 choses, soit des Freeplugs, qui ont un souci, soit de l'incompatibilité de la technologie CPL avec le reseau electrique de son appartement ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum