veve (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 14:46 Sujet du message: Passage de toutes les chaines CSAT en 16/9e
Passage de toutes les chaines CSAT en 16/9e13071335
Pour le prix que l'on paie par mois, je pense que Canalsat devrait passer l'ensemble des chaines en 16/9eme.(enfin pour les chaines en exclusivitées et qu'ils produisent)
Toutes les chaines ciné,Comédie, SCIFI, Jimmy, 13eme rue,Cuisine TV, Vivolta,Voyage
Ce qui forcerait les autres groupes à passer au 16/9e TF1, AB, M6, Lagardère, Disney...
Car les chaines docus en 4/3 ça craint , idem pour le sport, le cine, les séries...
Dernière édition par veve le Sam 28 Mar 2009, 15:44; édité 1 fois
veve (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2009, 16:10 Sujet du message:
13071335
Badak,
les chaines qui diffusent du foot sont déjà toutes en 16/9.
TF1, C+. Donc ça ne changerait rien à ton problème d'images déformées
- Tu n'auras pas un écran 4/3 toute ta vie. Tu passeras un jour en 16/9 car plus de 80% des téléviseurs sur le marché sont maintenant à ce format. (Je te le souhaite car c'est super agréable, surtout lorsque tu regardes un film).
- M6 a commencé le passage de ces chaines M6, W9. Je pense que les chaines payantes vont bientôt y passer aussi lors de leurs migrations vers la nouvelle régie.
- France 3, c'est une question de semaines.
Il ne restera que Gulli, Virgin17, Itele, BFMTV et la LCP/SenatTV (NT1 est en cours de passage)
- +51% des gens ont un téléviseur 16/9 en France
- Sur le 4 ou 5 millions d'abonnés à C+/Csat quel est le ratio ? Je pense que l'on arrive à 60/70%. Donc, pour 22€/mois au minimum pour un bouquet de chaines payantes, nous pourrions au moins avoir le 16/9. Je ne demande pas la HD + 7.1 DTS HD. Surtout si toutes les chaines gratuites sont dans ce format.
shadow-link, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 18:49 Sujet du message:
1467812942
Moi je dis, pour mettre tout le monde d'accord que si on a une TV 16/9, on reçoive un signal 16/9 et si on a une TV 4/3 on reçoive un signal 4/3.
Ça ne doit pas être compliqué à mettre en œuvre, non ? _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum