Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son Freebox hd sur voie droite OK mais rien la voie gauche
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 9:42    Sujet du message: Son Freebox hd sur voie droite OK mais rien la voie gauche Son Freebox hd sur voie droite OK mais rien la voie gauche 17002 14833
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai plus de son coté gauche sur ma TV, avec la Freebox HD, à la place ce sont des légers grésillements.

J’ai déjà eu ce problème 6 ou 7 fois depuis que je suis chez Free, le problème disparait de lui-même assez rapidement (-24h), mais j'ai l'impression que le problème devient de plus en plus fréquent et augmente sur la durée.

J’ai effectué plusieurs fois des reboot et des Hard reboot des 2 boitiers………..toujours le même résultat
J’ai laissé débranché le boitier plusieurs heures pour vérifier que la température de la Box HD, n’était pas le problème……… idem.



une idée ??

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comment sont branchés la box et la TV (HDMI, péritel...) ? As-tu essayé les fiches RCA du câble péritel ?

Sur un autre poste est-ce pareil ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:12    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

la Freebox hd est branché avec le câble peritel fourni. (pas de connexion HDMI sur mes TV)
j'ai les memes symptomes sur mon autre televiseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hicham
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 6
 
3 points

hicham, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:26    Sujet du message: 7112 6381 Répondre en citant

Débranche ta connectique péritel de derrière la Freebox HD et vérifie que les broches de la connectique ne son pas tordu!

si c'est le cas contact la Hotline par chat pour qu'il t'envoi un nouveau câble péritel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 16:15    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

Pas de broches tordu.........j'ai déjà verifier la connectivité de toutes les broches de la peritel avec mon multimètre...........le câble n'est pas en cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, c'est possible qu'il y ait un mauvais contact quand le câble est dans les fiches. Essaye de le bouger pour voir si le son revient.

En utilisant les RCA, tu n'as pas mieux ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 19:38    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

j'ai verifié il n'y as pas de mauvais contact, les soudures du connecteur de la Freebox hd sont bon.
les RCA donnes le meme resultat.

Freebox HD HS ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'était d'un point de vue électronique, ça ne se manifesterait pas de cette manière. Tu aurais des " crouics " dans le son.

Tu peux contacter la Hotline, mais je ne sais pas trop ce qu'il en sortira. Je pense qu'en premier, tu auras un autre câble pour tester. Après, il faudra chercher du côté du boitier HD.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 20:26    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

Je viens de contacter la Hotline.

Apres avoir expliqué 50 fois que j'ai déjà fait des dizaines de hard reboot
et que ca ne changeais rien a mon problème, donc que je n'allais pas en refaire un pour lui faire plaisir Confused

La seul "solution" que mon interlocuteur à trouver, s'est que je contact l'Assistance Technique de Proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es couvert, autant faire venir un technicien. Il constatera le problème et avisera.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 26
 
34 points

Tagga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:56    Sujet du message: 17002 14833
Répondre en citant

Merci "CurtisNewton" pour toutes tes réponses Wink
Malheureusement et heureusement........je me lève ce matin et le problème a disparu...........si je fais venir un technicien alors que le problème n'est plus la ca ne l'aideras pas a trouver une solution.

Alors la prochaine fois, je contacterais directement l'ATP Wink, pour qu'il constate mon problème.

sujet clos pour l'instant Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox