Jujube, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 11:03 Sujet du message:
56465079
Petit retour après avoir fouillé de mon coté:
Sur ma télé (une Toshiba X3030, donc) j'ai trouvé un paramètre mystérieux "Blocage clavier". Il était activé. Je l'ai désactivé et depuis la télécommande de la Freebox fonctionne immédiatement. La doc de la télé ne donnait pas d'explication sur l'effet de ce paramètre...
Ca n'aidera peut être pas grand monde, mais farfouillez dans vos paramètres télé, ca peut donner des résultats!
yzanconato, Posté le: Lun 19 Jan 2009, 18:18 Sujet du message:
1621014249
j'ai le même souci avec une TV Samsung...
mais que pour allumer
je dois l'allumer manuellement sur le boitier... _________________ Yannick teste Igraal : https://fr.igraal.com/?parrain=yzanconato
mike50, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 18:47 Sujet du message:
1661214451
Salut!
j'ai le même problème depuis longtemps de maniéré intermittente sur une TV Samsung, et je viens de trouver la solution (pour ma TV)
la perturbation est bien due au capteur de luminosité de la TV.
il s'active quand j'utilise le 'mode eco" ans le paramètres de la TV.
cela permet de diminuer l'intensité du rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce.
Donc avec ma TV, si je désactive ce mode eco, plus de probléme de télécommande.
j'espère que cela pourra vous aider!
mat35, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 15:21 Sujet du message:
85377650
Merci Mike pour cette piste.
J'ai enfin résolu ce problème en augmentant à fond le rétro-éclairage de mon téléviseur Samsung (LE32R86BD). Depuis plus aucun soucis de télécommande Freebox au démarrage de la TV et de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum