aristide91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 9:53 Sujet du message: Ticket Gamot, aucune réponse, pas de délai
Ticket Gamot, aucune réponse, pas de délai1682514710
Bonjour
Ce post fait suite au post désynchronisations importantes depuis 1 mois
Le 24/03 un technicien ITI est venu vérifier mon installation: elle est correcte,
mais la ligne montre des pertes anormales, un ticket Gamot est émis le 25/3.
Le technicien m'indique que ma ligne va être surveillée par Free.
Aujourd'hui je suis dans la 3 ième période de désynchro, active depuis 24 h.
N'ayant aucun retour du Gamot, ( même pas d'accusé de réception),je contacte le
tchat pour m'informer d'un délai de réponse.
Le tchat: Votre dossier est en cours de traitement, il n'y a pas de délai de réponse.
veuillez patienter ( depuis 1 mois et demi je patiente )
Je ne peux pas croire que dans le contrat Gamot signé avec FT, il ne soit pas fait
mention d'un délai de réponse, auquel cas c'est la porte ouverte à tous les abus.
S'il n'y a pas de délai, vu les relations tumultueuses avec actuelles avec FT,
il est clair que les clients comme moi qui tombent dans le piège de la panne de
ligne vont en baver.
En contactant l'assistance, j'ai la mauvaise impression d'avoir affaire à un barrage,
à un mur d'incompréhension, et si les techniciens Free surveillaient ma ligne,
j'aurai du avoir des résultats ???
Merci pour les conseils.
williams2275, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:39 Sujet du message:
81437285
En effet, ce n'est absolument pas normal, le Gamot doit nous faire un retour (sans forcement rétablir), tu devrais donner ton ND à un modérateur pour qu'il regarde ton dossier, il nous dira la réalité des choses.
aristide91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:51 Sujet du message:
1682514710
williams2275 a écrit:
En effet, ce n'est absolument pas normal, le Gamot doit nous faire un retour (sans forcement rétablir), tu devrais donner ton ND à un modérateur pour qu'il regarde ton dossier, il nous dira la réalité des choses.
williams2275, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 12:28 Sujet du message:
81437285
aristide91 a écrit:
williams2275 a écrit:
En effet, ce n'est absolument pas normal, le Gamot doit nous faire un retour (sans forcement rétablir), tu devrais donner ton ND à un modérateur pour qu'il regarde ton dossier, il nous dira la réalité des choses.
Bon courage
Mon ticket est le W903305171.
Le numéro du ticket Gamot n'est pas suffisant pour retrouver un dossier
aristide91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 13:44 Sujet du message:
1682514710
williams2275 a écrit:
aristide91 a écrit:
williams2275 a écrit:
En effet, ce n'est absolument pas normal, le Gamot doit nous faire un retour (sans forcement rétablir), tu devrais donner ton ND à un modérateur pour qu'il regarde ton dossier, il nous dira la réalité des choses.
Bon courage
Mon ticket est le W903305171.
Le numéro du ticket Gamot n'est pas suffisant pour retrouver un dossier
C'est le numéro indiqué dans le mail du service Free - Backoffice.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ND: s'il s'agit de mon noeud de raccordement, alors c'est MRY91.
williams2275, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 13:51 Sujet du message:
81437285
aristide91 a écrit:
williams2275 a écrit:
aristide91 a écrit:
williams2275 a écrit:
En effet, ce n'est absolument pas normal, le Gamot doit nous faire un retour (sans forcement rétablir), tu devrais donner ton ND à un modérateur pour qu'il regarde ton dossier, il nous dira la réalité des choses.
Bon courage
Mon ticket est le W903305171.
Le numéro du ticket Gamot n'est pas suffisant pour retrouver un dossier
C'est le numéro indiqué dans le mail du service Free - Backoffice.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ND: s'il s'agit de mon noeud de raccordement, alors c'est MRY91.
Le ND c'est tout bêtement ton numéro de téléphone, mais tu doit l'envoyer par MP à la demande d'un modérateur
aristide91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 15:24 Sujet du message:
1682514710
Bonjour
Voilà les désynchronisations ont été résolues.
Merci à williams2275, pour les conseils de lecture donnés à cécile sur un autre post:
Pour comprendre certains termes techniques lire le très bon site
https://mon-Internet.info/article.php?sid=8
Après un peu plus de 2 semaines d'attente suite à l'émission du Gamot, une entreprise agréée FT intervient.
Le technicien m'indique qu'avant son arrivée chez nous, il a déjà reconstruit une jarretière au niveau du SR ( sous répartiteur de zone).
Chez nous, j'observe son travail. Au niveau du PC ( point de concentration: le poteau sur lequel nous sommes branchés), il reconstruit le raccordement et m'indique qu'il est oxydé, car il n'était pas protégé des intempéries par un boitier étanche: il rajoute ce boitier.
Depuis le 10 avril jour de l'intervention, 5 jours de fonctionnements sans désynchronisations avec un débit Download qui a augmenté de 1000 Kbits/s.
Malgré les raccords reconstruits, pour FT le code retour du Gamot est STT !!! ( Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur la ligne ADSL ).
J'ai contesté ce code retour.
Que d'énergie dépensée en téléphones/mails/tchat depuis 2 mois , pour un problème totalement imputable à FT.
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