louidji (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:33 Sujet du message: Débit faible de la connexion Wifi
Débit faible de la connexion Wifi1702414849
Bonjour, j'espère poster au bon endroit !
Voila mon problème :
Je viens d'acheter un adaptateur Wifi n trendnet TEW-644UB afin d'améliorer ma connexion Wifi avec mon PC portable mais elle est encore moins bonne maintenant !
Avec la carte Wifi de mon portable je suis à 56 Mbits/s mais il descend souvent et ça rame, pas trés stable !
Avec mon nouvel adaptateur je ne suis qu'a 13.5 Mbits/s !! je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas plus, c'est pire !
j'ai la nouvelle Freebox HD depuis peu, je pensais que c'était possible d'améliorer la réception du Wifi ! pas forcément pour aller plus vite mais pour pouvoir regarder la télé sur le PC à l'étage tranquillement, trop juste avec la carte Wifi du portable
louidji (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 22:18 Sujet du message:
1702414849
Bonsoir,
Merci de t'intéresser à mon problème CurtisNewton !
J'ai donc télécharger Netstumber mais n'y comprend pas grand chose. J'ai tout de même pu voir tout les réseaux sans fil disponibles et il y en a quelques uns dont un qui était sur le même canal que moi le ' 1 '. J'ai donc changer de canal vers le ' 2 ' que personne n'utilise mais mes connexions sont identiques que ce soit avec la carte Wifi de mon portable ou avec l'adaptateur Wifi n de ma clé ! pas de changement
Sur ce logiciel j'ai pu voir également que ma connexion est à 46 Mbits/s et chez d'autres à 54 Mbits/s !!
Sinon mon, réseau est sécurisé par une clé WEP en effet, cela peu influencer les débits ?
louidji (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:58 Sujet du message:
1702414849
Bonjour,
Mon portable est sous XP pour info, sinon oui il y a un mur porteur et quelques portes mais je n'ai pas trop le choix, je n'ai qu'une prise téléphonique à l'endroit ou est la Freebox.
Je dois faire avec mais je voulais savoir si le fait d'avoir une connexion moins bonne avec une clé Wifi n était normal !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum