Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 10 (résolu)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
grandfred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:45    Sujet du message: Erreur 10 (résolu) Erreur 10 (résolu) 5879 5288
Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai conseillé a mere de choisir Free comme fai ( je suis moi meme chez Free) , et je le regrette ..

elle recoit sa Freebox lundi 23 mars mais ne peut pas la brancher avant vendredi ( vacances)

Vendredi la Freebox est branché et : erreur 10 .. je regarde sur le net et c'est la Freebox qui n'est pas authentifié chez Free

SAV chat Free : hard reboot .. change rien , je donne le numero mac et il est bon . le gars me dit qu'il a rerentré le numero et d'attendre lundi

on est aujourd'hui mardi et la Freebox affiche toujours err10 ,

SAV chat Free : hard reboot .... toujours pas bon . il me dit on va suivre votre ligne ou je sais pas quoi et patienter quelques jours et il deco du chat ....

super sympa ..... je regrette d'avoir conseillé Free a ma mere la .. elle est limite en colere et je me tape les chat Free pour rien ...

avant elle etait abonné alice et ca fonctionnait bien , elle a resilié parce que l'abo n'etait pas a son nom et moi tout fier je lui conseille Free , c'est super etc... et la je passe pour un con

la ca va prendre je sais pas combien de temps pour verifier la ligne parce que le gars du chat , il l'a pas precisé , ma mere va sans doute payer 29.90 euros d'abo du mois de mars pour une connexion qu'elle n'a pas la faute a Free .. je vais demander un remboursement .. je vous tiendrais au courant ..

enfin bref , comment est-ce possible ?
elle etait chez alice avant et ca fonctionnait bien , pourquoi le passage chez Free merde ?

et j'vous garanti que d'avoir une maman hysterique au téléphone c'est pas la joie Joyeux


Dernière édition par grandfred le Jeu 02 Avr 2009, 14:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

erreur 10 c'est bien un souci d'authentification MAC, il faut bien vérifier avec la hot line que l'adresse MAC de sa Freebox est bien renseignée chez Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 113
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:15    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Passe par l'ADUF qui a comme UF des Corps Free qui peuvent régler ce problème en un clin d'oeil. Les Newsgroups aussi, mais parfois un peu plus long. En tous cas il est tout-à-fait anormal que le SAV n'a pas réglé la question et tu dois évidemment demander le remboursement de tous tes appels éventuels à la Hotline en plus de l'abonnement. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:52    Sujet du message: 5879 5288
Répondre en citant

mince j'avais oublié de faire une maj de mon post :

alors apres pas mal de coup de téléphone il en resulte que :

Alice n'avait pas resilé l'abonnement ... la demande de resiliation a été faite et accepté debut mars et alice m'a precisé que la resiliation se faisait a la fin du mois donc en gros aujourd'hui ....

ma mere attendra demain ( elle a essayé vers 15h mais toujours err10 ) avant de brancher la Freebox , en faisant un hard reboot et normalement ce coup ci ca doit fonctionner .

en fait le je pense que la Freebox essayait de s'identifier chez alice donc bon ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 4:37    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

erreur 10 c'est bien un souci d'authentification MAC, il faut bien vérifier avec la hot line que l'adresse MAC de sa Freebox est bien renseignée chez Free.


erreur 10 correspond à PPP ou rectangle clignotant. Cablé chez ft ou alice.

Pour une erreur d'authentification Mac c'est Erreur 80. "ERR80"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:17    Sujet du message: 5879 5288
Répondre en citant

bon et bien voila ca fonctionne ... enfin Smile

Free n'est pas en cause , l'ancien abonnement alice aurait été coupé plus tot ca m'aurait eviter de blamer Free pour rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox