grandfred (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:45 Sujet du message: Erreur 10 (résolu)
Erreur 10 (résolu)58795288
Bonjour ,
j'ai conseillé a mere de choisir Free comme fai ( je suis moi meme chez Free) , et je le regrette ..
elle recoit sa Freebox lundi 23 mars mais ne peut pas la brancher avant vendredi ( vacances)
Vendredi la Freebox est branché et : erreur 10 .. je regarde sur le net et c'est la Freebox qui n'est pas authentifié chez Free
SAV chat Free : hard reboot .. change rien , je donne le numero mac et il est bon . le gars me dit qu'il a rerentré le numero et d'attendre lundi
on est aujourd'hui mardi et la Freebox affiche toujours err10 ,
SAV chat Free : hard reboot .... toujours pas bon . il me dit on va suivre votre ligne ou je sais pas quoi et patienter quelques jours et il deco du chat ....
super sympa ..... je regrette d'avoir conseillé Free a ma mere la .. elle est limite en colere et je me tape les chat Free pour rien ...
avant elle etait abonné alice et ca fonctionnait bien , elle a resilié parce que l'abo n'etait pas a son nom et moi tout fier je lui conseille Free , c'est super etc... et la je passe pour un con
la ca va prendre je sais pas combien de temps pour verifier la ligne parce que le gars du chat , il l'a pas precisé , ma mere va sans doute payer 29.90 euros d'abo du mois de mars pour une connexion qu'elle n'a pas la faute a Free .. je vais demander un remboursement .. je vous tiendrais au courant ..
enfin bref , comment est-ce possible ?
elle etait chez alice avant et ca fonctionnait bien , pourquoi le passage chez Free merde ?
et j'vous garanti que d'avoir une maman hysterique au téléphone c'est pas la joie
Dernière édition par grandfred le Jeu 02 Avr 2009, 14:15; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:07 Sujet du message:
81102
Bonjour,
erreur 10 c'est bien un souci d'authentification MAC, il faut bien vérifier avec la hot line que l'adresse MAC de sa Freebox est bien renseignée chez Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
3 points
kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:15 Sujet du message:
11921219
Passe par l'ADUF qui a comme UF des Corps Free qui peuvent régler ce problème en un clin d'oeil. Les Newsgroups aussi, mais parfois un peu plus long. En tous cas il est tout-à-fait anormal que le SAV n'a pas réglé la question et tu dois évidemment demander le remboursement de tous tes appels éventuels à la Hotline en plus de l'abonnement.
grandfred (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:52 Sujet du message:
58795288
mince j'avais oublié de faire une maj de mon post :
alors apres pas mal de coup de téléphone il en resulte que :
Alice n'avait pas resilé l'abonnement ... la demande de resiliation a été faite et accepté debut mars et alice m'a precisé que la resiliation se faisait a la fin du mois donc en gros aujourd'hui ....
ma mere attendra demain ( elle a essayé vers 15h mais toujours err10 ) avant de brancher la Freebox , en faisant un hard reboot et normalement ce coup ci ca doit fonctionner .
en fait le je pense que la Freebox essayait de s'identifier chez alice donc bon ...
djoe972, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 4:37 Sujet du message:
1645214402
graudlandre a écrit:
Bonjour,
erreur 10 c'est bien un souci d'authentification MAC, il faut bien vérifier avec la hot line que l'adresse MAC de sa Freebox est bien renseignée chez Free.
erreur 10 correspond à PPP ou rectangle clignotant. Cablé chez ft ou alice.
Pour une erreur d'authentification Mac c'est Erreur 80. "ERR80"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum