gail (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 18:39 Sujet du message: Problèmes d'affichage
Problèmes d'affichage1651614446
Bonjour,
Le manuel d'utilisation de la télécommande Freebox TV n'est pas très explicite.
Je me demande comment supprimer une bande noire de 4 cm filigrannée, qui s'affiche continuellement en haut de mon écran avec l'inscription suivante
qui glignote : "AV2 (RVB)" ?
J'ai l'heure qui s'affiche également continuellement sur l'écran ainsi que deux petits icones représentant le son, placées à droite de l'écran. Comment les supprimer ?
Par ailleurs, j'ai des sauts d'image intempestifs. L'achat d'un câble HDMI résoudra t-il mon problème ?
gail (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 22:48 Sujet du message:
1651614446
Les sauts d'images ne se présentent pas sous la forme de petits freezes, ni d'image qui se désynchronise, mais par de soudains flash noirs réguliers et rapides, avec une ligne noire fine au milieu de l'écran (c'est comme des clignotements intempestifs)
Pour les paramètres de la synchro de la console TV, voici ce que j'ai relevé :
débit ATM : Down 5705 kb / UP 951 kb
atténuations : dow 45.50 db / UP 30.40 db
marge de bruit : Down 6.70 db / UP 7.20 db
FEC : Down 68 / UP 2000
HEC : Down 0 / UP 112
CRC : Down 0 / UP 0
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 23:02 Sujet du message:
1346111885
Le câble péritel est bien fixé des 2 côtés ?
C'est peut-être un problème d'alimentation. Si tu es en Freeplugs, inverse-les. Mais vu que la TV garde toujours à l'écran des infos, il y a des chances qu'elle ne détecte pas bien le signal.
gail (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 18:59 Sujet du message:
1651614446
le câble péritel me semble bien fixé des deux côtés et au bon endroit
je dispose de deux Freeplugs : l'un pour le boitier ADSL et l'autre pour le boitier TV : tu me propose de brancher le câble d'alimentation du Freeplug de l'ADSL sur le boitier TV et vice et versa ? c'est bien cela ? à quoi cela sert-il ?
Quand tu dis que la TV garde toujours à l'écran des infos, tu parles des sauts d'images ou bien de la bande d'information filigranée de 4cm ?
j'ai déjà testé en branchant sur un autre péritel : AV1 : j'ai toujours le saut dimage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum