kimou75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 21:42 Sujet du message: Envoi de materiel par erreur
Envoi de materiel par erreur1696914812
Bonjour
suite a de multiples discussion avec le chat mail pour un disque dur hs, j'ai recu un colis avec câble Ethernet, piles et câble peritel si encore ca avait ete une alim mais la je ne vois pas en quoi ca pourrait m'aider
je suppose que ca va m'être facture et que je vais devoir passer plusieurs heures avec la Hotline
c'est déjà arrivé a quelqu'un ? je peux redeposer le colis dans un point kiala ou le donner a ups quand je recevrai ma nouvelle box ?
dclouet, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 8:06 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Garder un bien reçu par hasard et l'utiliser est assimilé à un vol.
En revanche, avertir le propriétaire du bien en cause de cette détention due à l'erreur ou au hasard en l'informant qu'il peut venir récupérer le matériel à tout moment suffit à établir la bonne foi sous réserve de ne pas avoir utilisé ledit matériel.
"Pas vu, pas pris" n'est pas un adage juridique...
Cordialement,
Daniel Clouet.
kimou75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 10:16 Sujet du message:
1696914812
dclouet a écrit:
Bonjour,
Garder un bien reçu par hasard et l'utiliser est assimilé à un vol.
En revanche, avertir le propriétaire du bien en cause de cette détention due à l'erreur ou au hasard en l'informant qu'il peut venir récupérer le matériel à tout moment suffit à établir la bonne foi sous réserve de ne pas avoir utilisé ledit matériel.
"Pas vu, pas pris" n'est pas un adage juridique...
Cordialement,
Daniel Clouet.
Merci maitre, suivant vos conseils, je viens d'avertir Free par mail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum