Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 22:38 Sujet du message: Fin de contrat Canal sat
Fin de contrat Canal sat55194960
Question idiote (pour changer), mais j'ai un petit doute :
Je me suis abonné à Canal sat (cet été), en profitant des offres promotionnelles de Canal (Canal sat à 10 euros / mois pendant un an). j'ai effectué mon abonnement au début du mois d'août et j'ai donc profité de Canal sat durant le dit mois. J'ai remarqué, sur mon espace client et sur le magazine des abonnés, que la date d'échance de mon contrat était le 31 août 2009. Cela m'étonne, car ça ferait treize mois d'abonnement (j'ai profité de Canal depuis début août 2008 et jusqu'à fin août 2009). Votre avis sur la question ? A quel moment dois-je envoyer ma lettre de résiliation (en espérant que Canal me fasse une offre correcte par la suite) ? Merci d'avance.
fern27, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 23:04 Sujet du message:
5777
Salut
Mon abonnement se termine fin juillet et pour ne pas oublier et aussi pour recevoir une offre alléchante j'ai envoyer ma lettre de résiliation le 01 avril
ils disent à canal qu'une simple lettre suffit mais moi j'ai préféré envoyer une LRAR
greg.stephan, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 23:33 Sujet du message:
15361564
J'ai également envoyé une lettre de résiliation afin d'avoir une offre intéressante! Ils m'ont contacté la semaine dernière et me proposent une réduction de 40%. Avant je payais 10€ par mois pour le bouquet standard + 9€ pour les chaines Cinémo soit un total de 19€ et maintenant pour la même chose je paye 17€. Si je n'avais pas envoyé de lettre, j'aurais payé 22,80€ pour le bouquet standard +les 9€ des chaines Cinéma!!
Punky (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 9:15 Sujet du message:
55194960
J'enverrai de toute façon une lettre en recommandé avec accusé de réception. Mais suis-je le seul à avoir un abonnement sur 13 mois ? Est-ce une erreur de Canal ?
fern27, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 9:19 Sujet du message:
5777
Punky a écrit:
J'enverrai de toute façon une lettre en recommandé avec accusé de réception. Mais suis-je le seul à avoir un abonnement sur 13 mois ? Est-ce une erreur de Canal ?
Non j'avais était abonné à CANAL+ LE BOUQUET début novembre 2007 (le 04 pour être précis) et il se terminé le 30 novembre 2008 soit pratiquement 13 mois
Punky (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 9:47 Sujet du message:
55194960
fern27 a écrit:
Punky a écrit:
Non j'avais était abonné à CANAL+ LE BOUQUET début novembre 2007 (le 04 pour être précis) et il se terminé le 30 novembre 2008 soit pratiquement 13 mois
OK. Je m'étais abonné également un 4 (le 4 août 2008 pour être précis) et la date d'échance de mon contrat est le 31 août 2010. On paye donc 13 mois ? Bizarre quand même. Petite question : à l'époque, tu avais envoyé ta lettre de résiliation en prenant en compte ta date d'échance ou en te fixant sur un abonnement de 12 mois ? Je pense envoyer la mienne début courant juin, pour être sur que Canal ne me rétorque pas que c'est trop tard pour se désabonner (si je l'envoie en juillet)...
fern27, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 11:21 Sujet du message:
5777
Punky a écrit:
fern27 a écrit:
Punky a écrit:
OK. Je m'étais abonné également un 4 (le 4 août 2008 pour être précis) et la date d'échance de mon contrat est le 31 août 2010. On paye donc 13 mois ? Bizarre quand même. Petite question : à l'époque, tu avais envoyé ta lettre de résiliation en prenant en compte ta date d'échance ou en te fixant sur un abonnement de 12 mois ? Je pense envoyer la mienne début courant juin, pour être sur que Canal ne me rétorque pas que c'est trop tard pour se désabonner (si je l'envoie en juillet)...
Oui mais dans mon cas c'était 13 mois à 15€ au lieu de 30,90€ à l'époque et j'avais pris en compte la date d'échéance pour résilier et ceci plusieurs mois avant pour ne pas oublier
Et comme j'ai indiqué plus haut
Citation:
Mon abonnement à canalsat se termine fin juillet et pour ne pas oublier et aussi pour recevoir une offre alléchante j'ai envoyer ma lettre de résiliation le 01 avril
Punky (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 11:23 Sujet du message:
55194960
Merci pour toutes ces précisions fern27.
Je vais donc suivre tes conseils et envoyer ma lettre de résiliation plusieurs mois avant (pour ne pas oublier).
interactv, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 13:43 Sujet du message: Re: Fin de contrat Canal sat
Re: Fin de contrat Canal sat1333711772
Punky a écrit:
Cela m'étonne, car ça ferait treize mois d'abonnement (j'ai profité de Canal depuis début août 2008 et jusqu'à fin août 2009).
Le 1er mois étant offert (en gros vous n'êtes facturé que le 1er jour du mois suivant votre abonnement), vous ne payez effectivement que 12 mois, si je ne m'abuse...
Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:05 Sujet du message: Re: Fin de contrat Canal sat
Re: Fin de contrat Canal sat55194960
interactv a écrit:
Punky a écrit:
Cela m'étonne, car ça ferait treize mois d'abonnement (j'ai profité de Canal depuis début août 2008 et jusqu'à fin août 2009).
Le 1er mois étant offert (en gros vous n'êtes facturé que le 1er jour du mois suivant votre abonnement), vous ne payez effectivement que 12 mois, si je ne m'abuse...
Ca semblerait logique, puisque je n'ai pas été prélevé en août 2008 (alors que je profitais déjà des programmes de Canal et que mon premier prélèvement était en septembre 2008). J'enverrai quand même ma lettre début juin, par mesure de sécurité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum