aldoma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 18:25 Sujet du message: Pas de tonalité pour l'appelant
Pas de tonalité pour l'appelant1696214786
Bonjour,
Lorsque l'on appelle chez moi, le téléphone sonne normalement, mais l'appelant n'a aucune tonalité.
Dans le forum Grenouille, j'ai lu que le problème était en cours d'étude; pouvez-vous confirmer?
J'en suis à ma troisième Freeboxs en trois mois et une visite du technicien.
J'attends donc un peu avant de recontacter le service clietèle!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 18:55 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu veux dire qu'ils n'attendent pas la sonnerie après avoir composé ton numéro ? La tonalité est le son continu que tu attends quand tu décroches pour composer.
Sur le forum de la Grenouille, ils parlent de quoi précisément ? De problèmes sur certains NRA...
aldoma (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 10:22 Sujet du message: Tonalité absente pour l'appelant
Tonalité absente pour l'appelant1696214786
Si vous avez du mal à y accéder -je crois qu'il faut s'inscrire- je vous ferai un copier/coller du texte.
Pour répondre à freemanvegeta, je n'ai pas touché au Ring Back Tone (j'ignore ce que c'est).
Pour répondre à CurtisNewton, les gens qui m'appellent n'entendent pas la sonnerie symbolisée par la tonalité discontinue. Il y a un grand blanc jusqu'à ce que je décroche.
Eux, naturellement, ils ont le son continu habituel avant de composer mon numéro.
En fait, je pense qu'il y a réellement des problèmes de hardware sur les dernière Freebox, un peu comme ce qui s'est passé avec les Xbox 360 de chez Microsoft, qui ont un grand nombre de carte mères qui flanchent en ce moment, mais ils font face efficacement en reconnaissant le pb, alors que chez Free, comme ils ne peuvent gérer les retours en volume, ils font attendre avec la comédie de l'alim à changer, puis ils mettent en doute votre ligne, etc... Comme ils ont lancé des campagnes de pub dernièrement, il faut bien livrer les nouveaux clients.
Tout ça va fonctionner un petit moment jusqu'à ce qu'un FAI concurrent se mette à intégrer des services et des Disques durs dans son hardware.
Voilà, je me suis un peu lâché, mais tout ceci restera entre nous et c'est la parole d'un Freenaute privé d'ADSL pendant trois mois, sans explication cohérente dans aucun forum et qui se sent un peu glisser dans la peau du fameux crétin.fr...
aldoma (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 16:27 Sujet du message: Miracle !
Miracle !1696214786
Je viens d'activer le RBT et de faire un essai qui a fonctionné, puis j'ai désactivé le RBT et maintenant la tonalité d'appel refonctionne.
Pourvou qué ça doure !
C'est peut-être un petit bug software, finalement, va savoir!
aldoma (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 23:39 Sujet du message:
1696214786
Grosse déception
La tonalité de retour d'appel n'a marché qu'une fois et s'est remise en panne.
Pour contourner le pb, j'ai activé le ring Back tone avec un son wav lambda et ça marche.
A présent je galère pour trouver la tonalité standard 440Hz des telecoms. Rien sur le net. Cette tonalité universelle est introuvable.
Si vous l'avez, Merci de me la faire parvenir et je mangerai mon chapeau d'avoir mal cherché.
Aldo
aldoma (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 12:51 Sujet du message: Tonalité appelant HS sur Freebox
Tonalité appelant HS sur Freebox1696214786
aldoma (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 19:31 Sujet du message: Pas de tonalité pour l'appelant [Contourné]
Pas de tonalité pour l'appelant [Contourné]1696214786
Voilà, voilà,
Grâce à nos amis Britanniques, j'ai trouvé un site où télécharger une tonalité ressemblant à de la téléphonie, que j'ai chargée dans le Ring Back tone.
Vous la trouverez ici:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum