Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur externe qui fait tout beger

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Basnan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Basnan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: disque dur externe qui fait tout beger disque dur externe qui fait tout beger 17051 14871
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
depuis une récente MAJ de ma Freebox hd à chaque fois que je branche mon disque dur externe la Free ne veut plus aller dans celui-ci ni même sans celui intégré. la Free reste sur la page des fichiers sans pouvoir rien faire, sauf l'éteindre.
j'ai un disque dur en NTFS de 750 go. que j'utilise depuis plusieurs moi.
aidé moi s'il vous plait j'ai essayer des hard reboot rien ni fait toujours le même problème

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le scan de l'arborescence du NTFS est plus longue que celle de la Fat32, par exemple. As-tu attendu assez longtemps ?

Il se peut aussi que le disque ait des erreurs. Vérifie-le avec un scan sous Windows.

L'alimentation de la FBX HD peut être fatigué, et dés que l'on tire plus de courant, elle plante.

Avec un autre périphérique (clé USB...), ça marche ?

@+

Furax54
Hobbit de L'Univers

0 points

Furax54, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:43    Sujet du message: 9384 8393 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme les dires de CurtisNewton.

Hier soir, j'ai rebranché mon disque externe et contrairement à d'habitude la reconnaissance a été très longue. On a l'impression qu'il y a blocage mais le disque externe mouline.
Impatient que j'étais j'ai rebooté le module HD, mais ça n'a pas été mieux.

La seule solution est donc de prendre son mal en patience le temps que le scan de l'arborescence se termine.

Peut-être que je m'avance un peu trop mais l'affichage sur le menu magnéTo de la place occupée/ place totale du disque n'est sans doute pas étrangère à cet allongement du temps de reconnaissance.

A+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1322 points

MisterDams, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:56    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Je confirme aussi ! Un clic sur la fonction Magneto semble ne même pas fonctionner chez moi. Par contre, si je passe par le raccourci Enregistrement sur l'univers FreeboxTV, j'ai la possibilité d'afficher les disques (interne + 2 partitions) mais c'est très lent. Une fois affichés, la navigation devient fluide.

Je pense aussi à une lenteur dans le calcul de l'espace disponible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Peut-être que je m'avance un peu trop mais l'affichage sur le menu magnéTo de la place occupée/ place totale du disque n'est sans doute pas étrangère à cet allongement du temps de reconnaissance.

Plus il y a de fichiers et plus c'est long, surtout en NTFS. Il est rempli de beaucoup de petits fichiers ton disque ?

Ça peut-être un problème de firmware. Va savoir... Crying or Very sad

@+

Basnan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Basnan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 21:14    Sujet du message: 17051 14871
Répondre en citant

o oui il à près de 400 go de donnée. mais se que je comprend pas c'est qu'avant sa allait nickel. en tout cas je vous dit Merci sa remarche j'ai étais trop impatient. Rolling Eyes Laughing [/img]  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1322 points

MisterDams, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 14:24    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Bon en tout cas je confirme... l'accès à la liste des disques est terriblement lente (plus d'1min d'attente...). Par contre, une fois qu'ils sont affichés, aucun souci pour la navigation dans les dossiers.

Je vais voir sur le bugtracker si il y a quelque chose en ce sens !

Edit : Bon, le bug est signalé, j'ai rajouté un commentaire pour confirmer le problème, n'hésitez pas à faire de même !
https://bugs.freeplayer.org/task/3248

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: