Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur externe qui fait tout beger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Basnan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 2
 
0 points

Basnan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: disque dur externe qui fait tout beger disque dur externe qui fait tout beger 17051 14871
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
depuis une récente MAJ de ma Freebox hd à chaque fois que je branche mon disque dur externe la Free ne veut plus aller dans celui-ci ni même sans celui intégré. la Free reste sur la page des fichiers sans pouvoir rien faire, sauf l'éteindre.
j'ai un disque dur en NTFS de 750 go. que j'utilise depuis plusieurs moi.
aidé moi s'il vous plait j'ai essayer des hard reboot rien ni fait toujours le même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le scan de l'arborescence du NTFS est plus longue que celle de la Fat32, par exemple. As-tu attendu assez longtemps ?

Il se peut aussi que le disque ait des erreurs. Vérifie-le avec un scan sous Windows.

L'alimentation de la FBX HD peut être fatigué, et dés que l'on tire plus de courant, elle plante.

Avec un autre périphérique (clé USB...), ça marche ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furax54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

Furax54, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:43    Sujet du message: 9384 8393 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme les dires de CurtisNewton.

Hier soir, j'ai rebranché mon disque externe et contrairement à d'habitude la reconnaissance a été très longue. On a l'impression qu'il y a blocage mais le disque externe mouline.
Impatient que j'étais j'ai rebooté le module HD, mais ça n'a pas été mieux.

La seule solution est donc de prendre son mal en patience le temps que le scan de l'arborescence se termine.

Peut-être que je m'avance un peu trop mais l'affichage sur le menu magnéTo de la place occupée/ place totale du disque n'est sans doute pas étrangère à cet allongement du temps de reconnaissance.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1322 points

MisterDams, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:56    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Je confirme aussi ! Un clic sur la fonction Magneto semble ne même pas fonctionner chez moi. Par contre, si je passe par le raccourci Enregistrement sur l'univers FreeboxTV, j'ai la possibilité d'afficher les disques (interne + 2 partitions) mais c'est très lent. Une fois affichés, la navigation devient fluide.

Je pense aussi à une lenteur dans le calcul de l'espace disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Peut-être que je m'avance un peu trop mais l'affichage sur le menu magnéTo de la place occupée/ place totale du disque n'est sans doute pas étrangère à cet allongement du temps de reconnaissance.

Plus il y a de fichiers et plus c'est long, surtout en NTFS. Il est rempli de beaucoup de petits fichiers ton disque ?

Ça peut-être un problème de firmware. Va savoir... Crying or Very sad

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basnan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 2
 
0 points

Basnan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 21:14    Sujet du message: 17051 14871
Répondre en citant

o oui il à près de 400 go de donnée. mais se que je comprend pas c'est qu'avant sa allait nickel. en tout cas je vous dit Merci sa remarche j'ai étais trop impatient. Rolling Eyes Laughing [/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1322 points

MisterDams, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 14:24    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Bon en tout cas je confirme... l'accès à la liste des disques est terriblement lente (plus d'1min d'attente...). Par contre, une fois qu'ils sont affichés, aucun souci pour la navigation dans les dossiers.

Je vais voir sur le bugtracker si il y a quelque chose en ce sens !

Edit : Bon, le bug est signalé, j'ai rajouté un commentaire pour confirmer le problème, n'hésitez pas à faire de même !
https://bugs.freeplayer.org/task/3248
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox